Tornado08 Posté(e) 21 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 juin 2007 Je voudrais investir dans une station météoqui puisse se connecter sur le PC et je voudrais savoir quel est le meilleur port pour le transferts des données car je vois qu'il y a 2 ports différents le ports USB et COM??? Quel est le meilleur??? Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bonsoir personnellement je trouve que le port série (com) marche mieux mais le problème c'est que les nouveau ordi n'ont plus de port série mais que des usb donc si tu prend une station relié en COM il te faudra un adaptateur si tu n'a pas de COM ou de toute facon quand tu changera ton pc tu sera obligé de passé par l'usb.. Et avec ces adaptateur c'est la misère.. Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2007 En effet , même s' il fonctionne très bien , le port Com est condamné a disparaitre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Ouais si ton Pc avec le port COM tombe HS, tu seras dans la m**** pour en retrouver un... Et ta station tu la brancheras sur... : rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2007 Mais au niveau du transferts des données,c'est pareil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Mais au niveau du transferts des données,c'est pareil? Le COM est plus rapide.Mais bon ca n'a pas de réel importance ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 pour les nouveaux pc vous pouvez acheter une carte comme cité dans le lien. vous en achter deux trois et vous etes partis avec 4 ou 6 stations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller @+ voici le lien (que j'avais oublié): http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?cc...304540&id=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2007 Ok,merci à tous de vos renseignements! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que je vais quand meme en achter une avec le port COM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 juin 2007 Personnellement j'ai une Vantage Pro2 reliée à l'ordinateur par un port USB et je n'ai jamais eu de probleme. De toute façon je ne pense pas que ca fasse une réelle différence entre les 2 donc autant prendre le usb selon moi... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 22 juin 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 22 juin 2007 Perso je déconseille l'USB vu qu'il y a des problèmes chez certains, et jamais en port série /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De plus une version série est plus polyvalente, elle pourra s'utiliser en USB avec les adaptateurs et non l'inverse pour la version USB Vantage (ce n'est pas un matériel purement USB, c'est comme s'il avait déjà un adaptateur) Il y a un topic spécial sur les nombreux problèmes de l'USB avec la Vantage dans les forums US (ils ont bien plus de retours d'expérience qu'ici avec plus de 15000 Vantage sur leur territoire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pour ceux qui ont des problèmes avec l'USB sur les Vantage, il existe un logiciel météo gratuit (Vlive) qui possède une fonction qui sait initialiser automatiquement le driver USB des interfaces Vantage pour éviter les blocages du port. Mais bon Davis n'est pas bon sur ce coup, car ils sont au courant, ils devraient au moins intégrer une telle fonction dans son soft, car c'est du bricolage de devoir laisser tourner un autre logiciel complet uniquement pour cette fonction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 moi je dit vive le port COM : moin de perte de données, plus fiable, moind de déconnexion enfin voila, l'usb c'est pas fait pour une utilisation de longue durée plus pour un court instant (imprimer, scanner,...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 oups j'ai fait une faut : moin et moind ca devient moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckqrisse Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 je plussoie pour le port com. Je change de pc et j'ai pris une carte mère avec port com, ca m'a permis d'exclure certians modèles avec lesquels j'hésitais au pire il existe des cartes pci et meme pci-e pour avoir un port com. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés