Invité Guest Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour, Es-ce que vous connaissez un site (ou des liens) où il y avait les anciens bulletins météo (de l'époque). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 21 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 21 juin 2007 A ma connaissance, je ne connais pas de sites ou l'on trouve des bulletins météo TV. Et sur le site INA, il n'y a pas des bulletins météo ? En tout cas moi je n'arrive pas à regarder ces vidéos, à chaque fois il y a une croix rouge en haut à gauche. Faut-il télécharger quelque chose pour pouvoir les lire? Sinon il y a quelques bulletins sur dailymotion par exemple, de 1991 par exemple avec Cabrol ou Gillot-pétré. http://www.dailymotion.com/videos/relevanc...ch/meteo+1991/1 Sur les sites de vidéo, il faut mieux taper le nom du présentateur, car c'est ça que les gens regardent, pas le reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Superbe le bulletin d'Alain Gillot Pétré Je sais pas si ce n'est qu'une impression mais ce bulletin là semble durer plus longtemps que ceux d'aujourd'hui non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 juin 2007 Ici : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=jn Tu as moyen de consulter tous les journaux télévisés entre 1963 et 2004 (y'a un gros trou entre 68 et 76 cependant). J'ai maté celui du jour de ma naissance (en mars 1980) et tu as bien le bulletin météo à la fin du journal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 22 juin 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 22 juin 2007 Dans le bulletin du 4 juin 1984 il y a Allain Gillopetré qui présente la météo en direct de Roland Garros sous une pluie battante avec des palmes il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 juin 2007 Superbe le bulletin d'Alain Gillot Pétré /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas si ce n'est qu'une impression mais ce bulletin là semble durer plus longtemps que ceux d'aujourd'hui non? C'etait un bon notre Gillot ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une petite pensée pour lui , pour la durée du bulletin , c'est certainement parce qu' Alain en savait plus que les présentateurs actuels ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 juin 2007 Ici : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=jn Tu as moyen de consulter tous les journaux télévisés entre 1963 et 2004 (y'a un gros trou entre 68 et 76 cependant). J'ai maté celui du jour de ma naissance (en mars 1980) et tu as bien le bulletin météo à la fin du journal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'arrive pas à lire ces vidéos. On me dit " cilquez ici pour exécuter un controle activeX sur cette page web ", je clique ok, mais cela ne fonctionne pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 Es-ce que vous connaissez un site (ou des liens) où il y avait les anciens bulletins météo (de l'époque). Je sais pas si ça existe à l'heure actuelle. MAIS... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai personnellement (*) 3 ou 4 K7 VHS de 4h chacune pleines à craquer de bulletins météo de l'époque (époque Gillot-Pétré !), hélas de très mauvaise qualité (qualité VHS + reception pourrie = résultat affreux) . Enfin bon, lorsque ce sera techniquement possible, je les numériserai et je les mettrai sur le net. Je peux pas te dire quand par contre. Mais c'est prévu... J'ai aussi quelques emissions de l'époque qui passaient à la TV. J'ai notament un "Ca se discute" sur le thème de la météo (ça doit dater de 97 si je me plante pas). Y'avait, parmi les invités, Romejko, Rihouet, Davant, Touret, de nombreux passionnés météo (faisant leurs relevés, leurs prevs, etc), l'ancien chef de la station MF de l'Aigoual (Jean Boulet), d'autres gens de MF (Eric Diot, dans un reportage, et un dont j'ai oublié le nom sur le plateau), un commercial pas très clean (vendant des prev TRES chères sur 1 an à des agriculteurs !), etc. Bref, c'était à l'époque où cette emission (généraliste à cette époque) n'était pas encore devenue une ***** sans nom. Sinon, j'ai aussi une emission où un gamin rêvait de devenir météorologue, et la caméra l'accompagne dans les locaux de MC. Ca dure 20 ou 25 min. J'ai aussi les JT de la tempête de 99. Enfin, j'ai pas la totale non plus, hein.. lol Et encore plein d'autres trucs... Bref, j'ai un bon paquet d'heures de vidéos à numériser. Je vous ferai signe quand je m'y mettrai. On me dit " cilquez ici pour exécuter un controle activeX sur cette page web ", je clique ok, mais cela ne fonctionne pas. C'est un peu (beaucoup) kamikaze d'executer de l'ActiveX sur sa machine.. Ca devrait même être interdit cette technologie. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bref, sinon, il suffit juste d'installer le bon plugin en fait. Sous FF, que j'utilise exclusivement, garanti 0% ActiveX ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il y a juste un plugin à installer. Si ça peut t'aider, les vidéos de l'INA sont en format mp4. Ca a l'air d'être du mp4 à la sauce QuickTime apparement. Je ne peux hélas pas te donner la marche à suivre pour l'installer sous IE, vu que je n'utilise pas IE. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - - - - - - - - - - - - - - - - (*) A cette époque-là, j'étais complètement fada.. J'enregistrais tous les bulletins météo que je pouvais enregistrer (ceux de TF1 et parfois France2). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 23 juin 2007 Merci beaucoup pour ces précisions JeromeR28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 1 octobre 2023 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 1 octobre 2023 Après 16 ans d'inactivité sur ce topic, je vous propose de regarder le bulletin du 1er octobre 1989, vous verrez que les températures y sont plus modérées qu'aujourd'hui. Il est présenté sur TF1 par Alain Gillot-Pétré. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés