Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages en région lyonnaise hier soir

Messages recommandés

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Voilà je vous fait partager quelques photos prises avec un petit APN compact canon ixus dont je ne regrette pas l'achat :

orage-1-polux-20-06-07.jpg

orage-3-polux-20-06-07.jpg

orage-4-polux-20-06-07.jpg

orage-6-polux-20-06-07.jpg

orage-7-polux-20-06-07.jpg

L'activité électrique était impresionante hier soir, et le potentiel de photos aurait été bien plus élevé si ma fille de 20mois ne m'avait pas fait ch*** en ayant peur de l'orage.

Vers 3 heures du matin, un orage avec des coups de foudre extremement denses c'est présenté. Je pense que certains d'entre vous ont du faire de beaux clichés.

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

A noter que les photos sont prises avec les mêmes règlages. La seule différence est la balance des blancs avec laquelle on peut faire des effets de couleurs différents... Violet, rouge, bleu, blanc....etc..

Tes images sont trés belles, par contre si tu veux améliorer la netteté, il faut travailler sur la mise au point, qui est toujours plus difficile de nuit : si tu as compact ou bridge essaie de te metre en mise au point à l'infini, si tu n'as pas cette option, essai de faire la mise au point sur les lumière d'un village, Idem pour les reflex, en mode manuel faire la mise au point sur les lumières d'un village ...

Bravo pour ces eclairs ...

A noter que les photos sont prises avec les mêmes règlages. La seule différence est la balance des blancs avec laquelle on peut faire des effets de couleurs différents... Violet, rouge, bleu, blanc....etc..

Elle se trouve ou la balance blanche sur l'APN??? default_dry.png

Il n'ya pas ce symbole sur mon APN, c'est quoi??

Elle se trouve ou la balance blanche sur l'APN??? default_flowers.gif

Il n'ya pas ce symbole sur mon APN, c'est quoi??

Salut Atmosphère, si mes souvenirs sont bons, je crois que tu avais acheté un reflex Panasonic non ? La balance des blancs est obligatoirement présente sur un reflex je pense. Après l'emplacement de la fonction est différente selon l'appareil. Mais la plupart du temps, elle est accessible très rapidement, sans rentrer dans les menus. Moi je peux y accéder avec la simple pression d'un bouton. Donc ce doit être la même chose sur le tiens. J'y accède même facilement sur mon compact numérique. Tu devrais trouver rapidement, tu n'y a juste pas fait attention je pense. Mais moi je m'en sert rarement et laisse souvent la balance des blancs en automatique. A toi de voir après default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos que voilà en tous cas. Les coups de foudre sont magnifiques ! Dommage que certaines sont un peu floues !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle serie Polux , merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et n'oublies pas que ta fille , tu la quand même eu grace a un coup de foudre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Belle serie Polux , merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et n'oublies pas que ta fille , tu la quand même eu grace a un coup de foudre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

excellent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bravo Polux pour ces très jolies captures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">