Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une zone de précipitations intenses accompagné de grésil passe juste à mon Sud-Ouest en plein sur Mirebeau où nous étions tout à l'heure avec radar86, une bonne averse de grésil accompagnée de bonnes rafales nous a quelques peu surpris avec une température passant de 6°c à 3°c vers 18h au thermo voiture et en pleine ville (150m d'altitude).

Sur Cernay il ne pleuvait plus vraiment en arrivant mais là désormais la pluie est de retour le plus actif n'est plus très loin donc au Sud-Ouest et la température est en baisse avec 4.1°c, j'en suis à 12.5mm pour cette journée enfin un bon cumul il était temps, vent modéré du NO.

Sur la Chapelle Montreuil pour le moment pas de pluie vue qu'elle passe juste au Nord-Est et il y fait 5.1°c température en nette baisse là aussi avec un vent tournant tout juste au NO à 39km/h, seulement 1mm.

Une photo de notre sortie avec radar et cisco prise vers Chinon:

mini_272230IMG0353.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est passé sous la barre des 5°C à Brive !

D'après les modèles, la perturbation pluvieuse/neigeuse arrive dans une heure environ.

A moins d'une baisse à l'arrivée de celle-ci, peu de chance de voir des flocons ! angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est passé sous la barre des 5°C à Brive !

D'après les modèles, la perturbation pluvieuse/neigeuse arrive dans une heure environ.

A moins d'une baisse à l'arrivée de celle-ci, peu de chance de voir des flocons ! angry.png

Salut Corres19 à Brive à seulement 120m d'altitude il est très difficile d'avoir de la neige, l'idéal c'est d'être en moyenne Corrèze au delà des 300 ou 400m et encore même en Moyenne Corrèze ça risque d'être limite limite ce soir, il vaudrait mieux être dans les Monédières ou sur le plateau de la Haute Corrèze.

3.3°c à Cernay 13mm au pluvio, 2.7°c à La Chapelle et 3mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement max. Je ferai peut être un petit déplacement demain sur les hauteurs si je ne vois pas la neige chez moi.

Ainsi je ferais peu être de belles photos ! 191769.gif

Sinon toujours pas de pluie par ici et des températures en lente baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les 25 min les "plus intéressantes de la journée, résumées en 6 secondes (mon premier essai de time lapse blushing.gif) :

La "poche" de précipitations est également passée ici déposant environ 2mm.

Température 2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement max. Je ferai peut être un petit déplacement demain sur les hauteurs si je ne vois pas la neige chez moi.

Ainsi je ferais peu être de belles photos ! 191769.gif

Sinon toujours pas de pluie par ici et des températures en lente baisse !

Je te conseil le Mont Gargan au Sud-Ouest de Eymoutiers sans hésiter à 730m d'altitude et si tu veux allez plus haut et plus loin le Mont Bessou à 980m au Nord de Meymac avec vue sur tout les Volcans d'Auvergne, par contre gare à la forte bise demain et au ressentis en plein vent qui s'abaissera vers les -15°c sur ces 2 sommets demain.

Une averse concerne Loudun actu mais elle va passer trop à l'Ouest sur Mirbeau et si elle tient jusque là, 3°c.

Par moment les nuages laissent entrevoir la lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, perdus dans une averses de gresil, quelques gros machins plus lents que le reste sont venus s'inviter

Anecdotique, mais la disette est telle que je voulais quand même le souligner:

IMG_5180bvz2_mini.png

2,3°C au thermo non normalisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est autour des 3°C a Brive. Ca risque de baisser pendant la nuit.

Esperons des surprises au reveil meme si sauf miracle il n'y en aura pas.

Cependant, si precipitations il y a demain matin, on devrait voir tomber des flocons (meteo france va dans ce sens)

A demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ce matin temps clair , il fait 0.4 sous abris et -1.8 au sol actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° de minimum pour l'instant, mais ça peut encore descendre un peu d'ici le lever du soleil.

Le ciel est clair...

Il y a 30 ans : t nuageux mais belles éclaircies dans l'après-midi ; tn 0° / tx 4°.

(1 an plus tard, le 28 déc 1985, 0° et il commençait à neiger et ce jusqu'au soir (22cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le moment il ne gèle pas, le vent vent est encore trop Nord à NNO et faible, il devrait bientôt s'orienter au NNE et se renforcer nous apportant le froid présent actuellement dans le Nord ce matin.

Une couche de stratus recouvre le ciel sur Cernay mais le ciel bleu n'est pas bien loin vers l'Ouest.

1.1°c, tn: 0.6°c et un petit -1°c au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et voilà, 1 an et 1 mois qu'il n'a pas gelé à Saint-Michel-Mont-Mercure (Est Vendée) rolleyes.gif Il ne reste plus que quelques heures avant de fêter ce record de douceur, car il va très probablement y geler dès ce soir.

Simon en est tout excité ! laugh.pngwhistling.gif

A MLC, Tn de 1,7°C sous abri et 1,1°C au sol. Les voitures étaient toutefois gelées.

Le mercure devrait vite baisser à partir du milieu de l'après-midi, et, comme l'a dit Max, avec la bascule du vent au NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien avec le vent se renforçant, et bien la crasse gagne la partie actuellement je ne vois plus de ciel bleu à l'ouest qui est partis chez le belous ou presque vu que Loudun reste encore marge.

C'est bel et bien une bâche qui s'est installée ici du coup la température stagne voir baisse légèrement maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses successives de neige en grain sous 0.5°C à Limoges. Toits blanchis mais sans plus.

Cela concorde avec les prévisions de saupoudrage limougeaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...