Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Brouillard givrant avec un mini de -6.6° sous abris et -8.3 au sol.

Actuellement il fait sous abris - 3.5° en Touraine.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques éclaircies tout à l'heure je me retrouve à nouveau sous la bâche de stratus, le dégèle est lent pour le moment avec -0.6°c actuellement pas de dégel non plus à Véniers pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'être sous le soleil depuis ce matin, et le ciel bleu. Belle journée d'hiver -1°.

J'ai la malchance d'être sous la grisaille, une triste journée d'hiver avec -0.2°c. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le mercure grimpe vite sous ce franc soleil : +4,4°C.

Certaines routes restent blanches par endroits, et ça glisse (testé et approuvé) happy.png

Le barrage de Moulin Papon commence à être pris par les glaces dans sa partie Nord (du côté de Moulin Neuf).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel magnifiquement bleu, soleil d'hiver délicieux sans vent. Gelée de l'ordre de -3,1°C, bien moins froid qu'hier mais ça fait rien, c'est toujours ça de pris.

Le bassin d'extérieur a gelé, les poissons vont commencer à flipper.

Les pieds d'arums sont réduits en bouilli, et mon bouleau blanc laisse tomber ses dernières feuilles.

L'hiver comme je l'aime personnellement (pas de stratus gerbus), si on pouvait enchainer sur une bonne tempête, je serais comblé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minable -1°C en Tmin ce matin sur Limoges (même tarif à Guéret), le tout sous du stratus. On est bien loin des -10°C qu'on avait pu espérer il y a 3 jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La seule vraie belle journée a été celle d'hier finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages débordent et la température remonte ; 1°5. (il ne reste plus que demain pour qu'il y ait une journée sans dégel ; mais c'est sans espoir).

Il y a 30 ans ; brouillard givrant puis couvert et brumeux : tn -3° / tx 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment par ici il fait aussi froid qu'hier à la même heure savoir 1°c seulement sous un ciel gris sans soleil.

Quelques éclaircies tentent de revenir au Nord, le tout sans un souffle d'air.

2.1°c à la Chapelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de le dire, voilà les nuages gris qui viennent de totalement envahir le ciel, la T° baisse, il ne fait plus que +4°C.

Bon, aller régime patate avec un peu de flotte pour débuter 2015, rien de vraiment passionnant en vue.

Pour ma part, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

actu +7 , ce qui fait une belle amplitude thermique de 14 degrés par rapport à ce matin, parfait pour avoir la crève !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pendant ma marche sous ce ciel bâché et très bas, je me suis fait surprendre, ou du moins je les ai bien surpris biggrin.png

984393DSCN4541.jpg

877323DSCN4543.jpg

Froid mais sans plus vue qu'il n'y avait pas de vent et qu'il a fait 2°c tout rond au maxi cette après-midi.

Par contre pas de soleil du tout par ici, à un moment le ciel a tenter de s'éclaircir un peu au Nord-Ouest mais ça n'a pas duré.

1040hpa et avec ça bien on s'ennuis ! vivement que ça bouge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le congelo va reprendre ses droits ce soir cela faisait longtemps que l'on avait pas eu aussi froid ici, enfin profitons en car la semaine prochaine ça sera grand retour du zonal avec son lot de pluie de vent et de douceur un peu comme janvier 2014 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davantage de nuages en cette fin de journée, 0,0°C au rayonnement actu, les voitures sont gelées, mais si la couche nuageuse devient compacte il se pourrait bien que ça dégèle.

Ciel dégagé sur Limoges, le thermomètre redescend bien vite. -1°C chez moi actu, soit la mini de la nuit précédente sick.gif .

Quelle VDF les amis ...

Mémorable, 2 gelées au point culminant de la Vendée, ça ne rigole plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

3° journée de suite ensoleillée du matin au soir sur Beaucouzé en dépit d'un bulletin MF local qui nous promettait un temps proche de celui enduré par Max86/19. Mais la nuit s'ennuage un peu ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bon brouillard depuis 19h du côté de La Roche-sur-Yon, qui est bien epais.

Le mercure titille le 0 mais remonte quand même un peu.

304.jpg?t=1419973264

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Brouillard givrant actuellement à La Bruffière avec une température de -1.4°C.

Tn de -4.6°C ce matin et Tx de 7.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

-5.6°C ce matin, minimale identique à celle relevée hier.

Actuellement un brouillard givrant est tombé rendant la visibilité quasiment nul par endroit. Tempé de -2.6°C en baisse lente.

Bonne nuit sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon brouillard depuis 19h du côté de La Roche-sur-Yon, qui est bien epais.

Le mercure titille le 0 mais remonte quand même un peu.

304.jpg?t=1419973264

Toujours un temps d'avance Troospeanet.

Tu as revu le film 'c'est arrivé demain" ? tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...