Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel encore et toujours couvert ici, mais plus sombre que tout à l'heure. Difficile de croire à une possible arrivée d'éclaircies actuellement.

Température enfin un peu hivernale même si ce n'est que provisoire, avec 4.2°C actu.

Edit : Jusqu'à 17°C dans le Limousin ! blink.png (du côté d'Aubusson)

Posté(e)

C'est déjà pas mal Cisco ! biggrin.png

Bon sinon il faut remarquer qu'il y a pas mal d'endroits, où pour l'instant nous connaissons le mois de décembre le plus anticyclonique et le moins ensoleillé en même temps stuart.gif A Poitiers on s'en tire bien pour l'instant avec nos 23h (ce qui est d'ailleurs le record mensuel le plus bas au passage, mais il reste des jours pour le "dépasser"), à comparer avec Châteauroux qui ne comptabilise que 14h depuis le 1er.

On le voit bien à notre ennui, un hiver à patate, est un hiver sans saveur ! ph34r.png

Température 4.1°C, quel mouvement depuis tout à l'heure !

Edit : Je viens de voir que la station de Poitiers a relevé 8 min d'ensoleillement ce midi, éclaircie localisée ou bug ?

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Edit : Jusqu'à 17°C dans le Limousin ! blink.png (du côté d'Aubusson)

Bien suspecte cette valeur, pas plus de 13/14° aux alentours pourtant !

Un vrai régal aujourd'hui, les marchés de Noël ne pouvaient espérer mieux ici pour leur chiffre d'affaire, jusqu'à 11.7° aujourd'hui. La température a bien dégringolé désormais, à 4.4° actuellement.

Nouvelle gelée ce matin d'ailleurs, j'allais oublier à -2.8°.

Bonne soirée,

La journée ici a été fortement marquée par les inversions thermiques. L'air froid de basses couches produit sur le bassin aquitain nous a en effet concerné tôt ce matin avec un petit décrochage du thermomètre aux aurores et une Tn de 0,4°c. Le soleil a bien tenté de percer mais il a du s'avouer vaincu par un brouillard de plus en plus dense. Sous cette chape grise, le niveau des températures est resté bas : j'enregistre une TX provisoire de 3,8 °c, la plus basse depuis le 2 mars 2013.

L'image satellite retranscrit clairement le phénomène, qui n'est pas fréquent dans mon secteur :

centre-ouest.jpg

Pour ma part j'aurais pu voir environ 2 heures le soleil en allant dans le Loudunais, alors qu'à Cernay il n'y a eu qu'une seule heure de soleil entre 15h30 et 16h30 et surement beaucoup moins à seulement 10km au Sud-Est peut être que 10 ou 15 minutes par exemple !

Aucun rayon de soleil au Sud-Ouest de Poitiers à la Chapelle Montreuil avec tx: 4.2°c cette après-midi contre presque 6°c à Cernay et même 7°c en Loudunais.

Deux photos durant ma balade, la première à Chalais sous un plein ciel bleu à côté de Loudun:

post-7099-0-40522400-1419360606_thumb.jpg

Et celle prise à Rossay au SE de Loudun juste à l'arrivée des strato par le Nord-Ouest:

post-7099-0-79613600-1419360648_thumb.jpg

Et le reportage photo de ma balade après 3 semaines passées sans utiliser le reflex à cause du gris du ciel:

Lumière Loudunaise

Ce soir ciel couvert et 5°c chez moi contre 4°c à La Chapelle avec du vent du Sud-SE faible.

IMG_0298.JPG.15e4fec36f8181b35432766a74d

IMG_0322.JPG.533c36b0c459ce9067f040190a5

Eh oui, on a eu cette chance-là ici aujourd'hui (l'autre jour, c'était radar, chacun son tour).

C'est un coin que je connais bien (Chalais) pour être un spot à orages, vue plein sud, et bien plus encore.

Merci pour tes photos Max.

Ca ne baisse pas beaucoup ce soir, 6°5.

Bonjour,

pas étonné plus que ça que le ciel soit encore couvert ce matin ; par contre, la pluie étonne un peu car bien en avance sur son temps.

Une première petite zone est passée juste au nord, ne donnant que quelques gouttes ici, mais il y a de la suite à venir... Edit : le plus gros passe au sud, comme souvent.

Il fait doux 8° avec un vent modéré 36km/h en raf.

Il y a 30 ans : bruine en début de matinée puis variable, légère averse le soir (1mm) ; tn 3° / tx 8°. (ça va commencer à baisser dans les prochains jours).

Bonjour merci à vous 2 cisco et nonaville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin ciel couvert avec quelques bruines ça faisait longtemps tiens ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent modéré du SSO à 21km/h de moyen pour 32km/h de rafales à la Chapelle, vivement qu'elle soit baptisée par son premier vrai coup de vent ce week-end !

6.5°c ce matin, tn: 4.3°c cette nuit.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Nouvelle gelée bien plus légère à -0.2°. Le ciel est couvert ce matin, dommage, c'était trop beau pour durer...

Destination le Languedoc pour 4, 5 jours...

Joyeux Noël ! sorcerer.gif

C'est une veille de noël qui se déroule dans une ambiance bien triste ici : les inversions sont encore présentes et sont surplombées par une petite limite perturbée. Résultat : nuages à tous les étages, du brouillard au stratocumulus, avec bruine, léger vent et luminosité très basse. Le thermomètre est à la traine, avec 5,7°c.

Quand je vois le temps agréable sur la Vendée actuellement, je fais mon Caliméro : c'est pô juste! dry.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une très belle matinée en centre Vendée, avec un ciel presque totalement dégagé jusqu'à 11h.

Le mercure est monté jusqu'à 13,5°C !

C'est qu'on avait vu le soleil qu'une seule heure depuis le 14 décembre ...

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La grisaille est de retour.

Actuellement ciel nuageux, Température : 7.3°C, Humidité : 94 %, Pression 1028 hPa en baisse, Vent : 6 km/h secteur SE.

Bonne journée et bonne fête de noël a tous.

L'an dernier, c'était bien plus remuant avec une vraie tempête.

Aujourd'hui, c'est moche, c'est gris, c'est barbant ; et le peu de vent qu'il y avait s'est calmé. 9°2 ; mais il ne pleut pas.

L'an dernier, c'était bien plus remuant avec une vraie tempête.

Aujourd'hui, c'est moche, c'est gris, c'est barbant ; et le peu de vent qu'il y avait s'est calmé. 9°2 ; mais il ne pleut pas.

Ah que oui ! c'était nettement plus mouvementé l'an dernier nous subissions les violentes rafales à 104km/h sous Dirk avec un vent moyen supérieur à 60/65km/h à Pouançay je m'en rappelle très bien cisco !

http://le-3e-oeil.eklablog.fr/tempete-ou-pas-a105439646

Au plus près de la tempête Dirk

ça remuait en cette veille de Noël aujourd'hui rien de tout ça un temps gris moche peu venté et sans grand intérêt.

Posté(e)

Surprise ce soir en arrivant sur IC, en tombant sur "épisode froid et neigeux", ? blink.png Ca me parait très prématuré.

On est toujours dans la douceur ici, température 7.8°C stable.

Ciel gris et brumeux toute la journée ici, avec la visibilité se réduisant au fil des heures.

Bonjour,

Ces 2 derniers jours ont été la copie conforme des précédents avec cette grisaille persistante et une amplitude qui frise le ridicule de jours en jours. Petite nouveauté ce soir, un petit crachin qui a commencé vers 18h.

Bon réveillon et Joyeux Noël à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...