Kilian_Tex Posté(e) 29 décembre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 5cm de glace dans la marre ! Ce paysage hivernal est en train de disparaitre rapidement, déjà 2,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 29 décembre 2014 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, Sous ce beau ciel bleu, la température augmente et passe à -0,6 °C . En forte hausse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 décembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Grosse amplitude thermique à prévoir puisque la douceur revient en force avec ce plein soleil, sans vent, c'est très agréable Déjà 3.9°C soit 10°C de plus que la Tn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Re bonjour ! Etant donné ma Tn de cette nuit je suis allé faire un tour au lever du soleil direction "le fond de la cuvette" (le rectangle bleu sur la carte). Je rappelle que j'habite à 119 m (croix rouge sur la carte) et que cette dépression se trouve à 96 m d'altitude. Je pars de chez moi à 8h30, il fait alors -6,7°C. Dehors, tout est calme tout et bien gelé : J'arrive là-bas à 8h45 : Je ne peux pas aller plus loin car il y a un grillage mais de toute manière je suis déjà au point le plus bas. Verdict : il fait -8°C (mesure avec le skywatch tout récemment acquis : cadeau de Noël ) Comme la Tn a été atteinte cette nuit je pense que les -10°C ont été approchés ici. Une vue plus générale : J'ai effectué la mesure au niveau des arbres. Sur cette photo on peut aussi distinguer la forme de cuvette du lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 29 décembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 cirrus 27 habite dans un autre monde... ici le ciel se dégage et la température continue de grimper: 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 29 décembre 2014 CARNAC (56) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, J'ai relevé un beau : -5.9°C à 8h39 -0.7°C actuellement Grand Soleil et un très beau 1041hpa pas souvenir l'avoir déjà vu monté aussi haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 décembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Belle petite cuvette cloisonnée effectivement, propice à l'accumulation de froid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai le même genre de topographie à 2-3km de chez moi, cependant elle est bien plus profonde (40m vs 140 autour), j'avais enregistré -9°C à une sonde à la main alors qu'il faisait à peine -4°C chez moi au même moment en janvier 2012. Les -10°C ont du être atteints cette nuit. Sinon toujours plein soleil ici et 4.5°C stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 29 décembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, J'ai été absent ce weekend sans moyen de poster.J'étais sur Villedieu Les Poeles (Manche) ou ce matin à 9h le thermo de la voiture indiquait - 7 degrés. Je viens de rentrer chez moi ou à 14h il fait 3 degrés ( cela reste blanc à l'ombre). La température remonte donc bien, à noter que le ciel se voile. @ plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 29 décembre 2014 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ciel bien bleu ici ! La température grimpe à 2,3 °C . Que c'est agréable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 29 décembre 2014 CARNAC (56) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 2.5°C actuellement 1041hpa taux d'humidité 61% Grand Soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 La température est montée à 6,1°C cet après-midi, ce qui fait une amplitude de 13,8°C pour cette journée : pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 29 décembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 plus nuageux l'après-midi Tx: 5.2°C beaucoup de nuages en provenance du Nord-Est, il ne devrait pas geler demain actu 4.1°C ça baisse lentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 décembre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Verdict : il fait -8°C (mesure avec le skywatch tout récemment acquis : cadeau de Noël ) Un xplorer ? Perso j'ai eu un xplorer 4 il y a bien longtemps, en 2007, et je dois dire que c'est vraiment du bon matos qui plus est costaud. Les mesures de vent sont fiables et la T° relativement représentative sous peu qu'on ventile bien la sonde (soit en plein vent ou alors en la faisant tournoyer en l'air), et en plus c'est totalement étanche du coup parfait pour mesurer des T° de mers ou de lacs Il a encore pris l'air hier dans le pays de Bray sous un bon vent, il oscillait autour de -3.4/-3.5 quand le radom de Bouelles à quelques km relevait à ce moment -3.5°C Sinon la journée a été relativement bien ensoleillée, en partant de Rouen j'avais 5.7°C, les 10°C d'amplitudes ont donc été largement dépassés aujourd'hui (pas courant une fin Décembre !). Le froid s'annonce beaucoup moins saisissant ces prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 29 décembre 2014 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 La température rechute à nouveau ici. Ta de 1,3 °C . Magnifique soleil toute la journée, c'était très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Un xplorer ? Perso j'ai eu un xplorer 4 il y a bien longtemps, en 2007, et je dois dire que c'est vraiment du bon matos qui plus est costaud. Les mesures de vent sont fiables et la T° relativement représentative sous peu qu'on ventile bien la sonde (soit en plein vent ou alors en la faisant tournoyer en l'air), et en plus c'est totalement étanche du coup parfait pour mesurer des T° de mers ou de lacs Il a encore pris l'air hier dans le pays de Bray sous un bon vent, il oscillait autour de -3.4/-3.5 quand le radom de Bouelles à quelques km relevait à ce moment -3.5°C Oui le xplorer 4 En effet, pour le vent j'ai vu que ça fonctionnait très bien : je l'ai testé samedi avec les rafales de 70 km/h du NO. Pour les températures il met pas mal de temps à se stabiliser je trouve : il faut être patient Mais je reste très satisfait de cet outil. Ta de 4,1°C en lente baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 29 décembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonsoir, Il ne fait plus qu'un degré chez moi.Il n'a pas dégelé à l'ombre malgré le ciel tout bleu. Quelques relevés T° mini de ce matin en Bretagne ( source Météo Bretagne) Il a gelé sur quelques îles et non des moindres ! - 6,6 Vannes-Séné à 9h - 5,4 Rennes à 9h - 4,6 Brest Guipavas à 9h - 3,9 Dinard à 9h - 3,6 à Lannion à 7h - 3,4 à Lorient à 8h - 3,3 à Ouessant ( Île) à 7h - 1,7 à Groix ( Île) - 0,1 à Belle Île + 1, 9 Ile de Groix @ plus tard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 29 décembre 2014 Collorec(29) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 1,2°C actu -4,2°C ce matin, 5,7°C cet aprèm. Superbe journée, les zones à l'ombre sont restées bien gelées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 29 décembre 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 29 décembre 2014 La température rechute à nouveau ici. Ta de 1,3 °C . Magnifique soleil toute la journée, c'était très agréable. Belle chute aussi ici. Actuellement 1.32 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 29 décembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 3,9°c de mon côté. Ca chute rapidement, je passe à 3.7 en 30 secondes. 3.2°C après 10 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 décembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 De -6.1°C à +5.6°C aujourd'hui ce qui donne une amplitude de 11.7°C, pas mal pour une des journées les plus courtes de l'année ! Plein soleil jusqu'en milieu d'aprèm avant que quelques Cu n'envahissent le ciel avant le coucher du soleil. L'aprèm fut donc vraiment agréable et malgré la température fortement positive la neige a résisté à l'ombre et les mares/flaques même au soleil sont encore en glace. Après un passage couvert après le coucher du soleil, le ciel se dégage de nouveau et la température amorce la baisse, il fait 2.9°C . Il devrait geler cette nuit si la couverture nuageuse reste faible, certainement dans les -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 29 décembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 ouai il reste un peu de neige gelée à l'ombre +0.3mm de fonte dans le pluvio d'ailleurs actu 3.9°C stable sous un ciel très nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 29 décembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 La température chute! en 30 minutes - 1,8°C (de 3,9°c à 2,1°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 29 décembre 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonsoir, Il ne fait plus qu'un degré chez moi.Il n'a pas dégelé à l'ombre malgré le ciel tout bleu. Quelques relevés T° mini de ce matin en Bretagne ( source Météo Bretagne) Il a gelé sur quelques îles et non des moindres ! - 6,6 Vannes-Séné à 9h - 5,4 Rennes à 9h - 4,6 Brest Guipavas à 9h - 3,9 Dinard à 9h - 3,6 à Lannion à 7h - 3,4 à Lorient à 8h - 3,3 à Ouessant ( Île) à 7h - 1,7 à Groix ( Île) - 0,1 à Belle Île + 1, 9 Ile de Groix @ plus tard ! Euh pour Ouessant, sur IC, la Tn est de 4.1°C. T'as sans doute confondu avec le Td ! Sur Brest-guipavas : -5.0°C Rennes : -5.6°c Ile de groix: 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 29 décembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 29 décembre 2014 température de 0 degré à 18h. Ah si nous pouvions avoir quelques brouillards givrants qui puissent nous donner un jolie paysage blanc ( à défaut de neige !!!) Perso j'y crois , car le moment et les conditions s'y prêtent parfaitement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 29 décembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Euh pour Ouessant, sur IC, la Tn est de 4.1°C. T'as sans doute confondu avec le Td ! Sur Brest-guipavas : -5.0°C Rennes : -5.6°c Ile de groix: 1.5°C. Bonsoir, merci. tu as tout a fait raison, manque de vigilance de ma part et mauvaise lecture. La Température minimale de Ouessant est de 4,4 degrés entre 8h et 9h et celle de Groix de + 1,5° ( selon Météo Bretagne) Par contre Rennes et Brest ce sont bien les t° mini retenues. En tout cas c'était bien gla - gla Merci Kivouar et Kenavo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés