Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Acheter sur ebay

meteo-melin
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je n'en ai aucune idée,mais vu les prix de certaines ventes,si l'enchère ne s'emflamme pas à la fin ca vaut largement le coup par rapport à un achat neuf,mais reste à savoir si l'achat est fiable... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

J'ai acheté beaucoup de livres chez E.Bay. Je n'ai jamais été déçu. Pas très loin de chez moi une personne a commandé et payé un kartz [(Pardon pour l'orthographe) - Moto à 4 roues] il ne l'a jamais reçu, il l'attend depuis 9 mois.

Attention il y a les vendeurs particuliers et le professionnels.

Bonne journée

@ +

Mon site http://www.crepymeteo.info

Oui, il y a ce qu'on appelle les power seller, les vendeurs fiables et tu peux aller chez eux les yeux fermés !

Il y a également les vendeurs normaux, qui on par exemple 50 évaluations ou plus, mais du moment qu'elles sont toutes positives ou qu'il n'en a qu'une ou deux négatives, tu peux y aller. J'avais aussi regardé les vantages pro 2, et je pense que je vais m'en acheter une. Un petit conseil, fais gaffes aux frais de port, souvent élevés.

Bien sûr qu'on peut acheter sur eBay, j'ai acheté ma Vantage là-bas d'ailleurs.

Il y a juste quelques précautions à prendre (fiabilité du vendeur, FDP, etc...), et c'est tout.

Et c'est sacrément moins cher qu'en France... default_crying.gif

PS : Clément, c'est "attrayant"... default_cool.png

Justement tellement que les prix sont bas je me demande si c'est réellement possible, je me méfie de ces prix...

Ca vient des USA, c'est normal... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais il faut rajouter les taxes et les FDP.

La plupart des vendeurs de Vantage sont des pros, no soucy...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Justement tellement que les prix sont bas je me demande si c'est réellement possible, je me méfie de ces prix...

Aux USA , le marché n'est pas du tout le même qu'en France , le temps non plus d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , chez nous les acquereurs de station Météo sont malheureusement minoritaires , ce qui explique en partie le prix très élevé du materiels Météo !

Un exemple , en france mon enregistreur Hobo Pro seul vaut 368 euros TTC , aux States , je l'ai payé , port compris 280 euros , avec en plus l'abri Davis 7714 et le cordon pour relier le PC a l'appareil , chez nous , le prix de l'ensemble est d'environ 500 euros , c'est clair que c'est une sacrée difference ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Moi aussi je pense que si il y en a pour noel je vais essayer d'en acheter une ! Surtout que ca vaut vraiment le coup vu les prix qui sont vraiment tres bas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

• 2 months later...

J'envisage aussi l'achat d'une vp2 pour remplacer ma WMR900 à La Chaulme.

Mais je m'interroge sur les points suivants :

- radio-fréquence pas dans les normes européennes ? (quels sont les prob engendrés ?)

- si je veux par la suite ajouter des accessoires ou des capteurs, à qui pourrais-je m'adresser ? (seules des stations complètes sont en vente sur E-bay) Littoclime ? y-aurait-il des prob pour ces nouveaux capteurs s'ils sont aux normes euro et que ma station vient des Etats-Unis ?

Merci de vos conseils et expériences.

J'envisage aussi l'achat d'une vp2 pour remplacer ma WMR900 à La Chaulme.

Mais je m'interroge sur les points suivants :

- radio-fréquence pas dans les normes européennes ? (quels sont les prob engendrés ?)

- si je veux par la suite ajouter des accessoires ou des capteurs, à qui pourrais-je m'adresser ? (seules des stations complètes sont en vente sur E-bay) Littoclime ? y-aurait-il des prob pour ces nouveaux capteurs s'ils sont aux normes euro et que ma station vient des Etats-Unis ?

Merci de vos conseils et expériences.

Bonjour Pat42 voici l'adresse sur Ebay : http://search.ebay.fr/vantage-pro_W0QQ_trk...PageNameZRC0022

Le : 01 09 04 j'ai eu aux enchères sur Ebay une Vantage Pro sans fil ref:6150 pour 361 $ plus frais d'envoie 43 $ et Taxes 82 $ soit payé : 486 $ à 1.23 de change = 374 Euro livré en 5 jours par DHL , ce matin le change était à 1.38 !

Je me suis levé default_huh.png à 1h58 le matin pour renchérir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> fin d'enchère à 2h00

Un mois plu-tard j'ai acheté encore chez pro vantage un kit de transmission pour anémomètre à 89$ et Weatherlink pour windows à 120$ , 35$ de transport et 41 $ de taxes .

Attention peut-être il y a problèmes maintenant avec la longueur d'onde de transmission sur les Vantages Pro 2 + si quelqu'un peu nous renseigner à ce sujet ? Salut.

Attention peut-être il y a problèmes maintenant avec la longueur d'onde de transmission sur les Vantages Pro 2 + si quelqu'un peu nous renseigner à ce sujet ? Salut.

Les fréquences radios ne sont pas les mêmes donc ne pas acheter la version sans fil...

Les fréquences radios ne sont pas les mêmes donc ne pas acheter la version sans fil...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire (pas la même fréquence ) et alors .

Ou par rapport aux ondes radio et autre en France ?

ou est le problème ? la station envoie les données à la console

Je ne comprends pas ce que tu veux dire (pas la même fréquence ) et alors .

Ou par rapport aux ondes radio et autre en France ?

ou est le problème ? la station envoie les données à la console

Et alors 2 chances sur 3 que ça ne marche pas en France, c'est tout...Fais une recherche sur le forum, il y a des sujets là-dessus.