Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mais qu'est ce que c'est?

Messages recommandés

Voila une photo que je viens de prendre il y a quelques instant en bas de chez moi.

A premiere vue elle est banale mais si on y regarde bien, on s'aperçoit que l'on peut voir plusieurs rayons partant du niveau de la mer et allant en direction des nuages, comme quand le soleil est derriere des nuages.

Alors si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène.

160607antibes021filtererx3.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

AH oui, mets la dans le photolive, elle aura du succès default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ils partent pas de niveau de la mer mais des nuages

c'est l'ombre de tes altocumulus visible grace a l'humiditée des basses couches de l'atmosphère qui se rejoignent normalement toutes au même point mais avec la ronditée de la terre tu ne vois qu'une seule partie de ces rayons default_crying.gif

le nom météo de ce phénomènes est-> rayons anticrepusculaires (vient de contre le crepuscule c'est a dire la nuit donc l'ombre)

son contraire ce sont les rayons crépusculaires qui sont les rayons de soleil eux mêmes

en espérant t'avoir bien avancé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merçi a tous! bon je vais pouvoir dormir sur mes deux oreiles alors! default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

ils partent pas de niveau de la mer mais des nuages

c'est l'ombre de tes altocumulus visible grace a l'humiditée des basses couches de l'atmosphère qui se rejoignent normalement toutes au même point mais avec la ronditée de la terre tu ne vois qu'une seule partie de ces rayons default_dry.png

le nom météo de ce phénomènes est-> rayons anticrepusculaires (vient de contre le crepuscule c'est a dire la nuit donc l'ombre)

son contraire ce sont les rayons crépusculaires qui sont les rayons de soleil eux mêmes

en espérant t'avoir bien avancé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ton dernier mot ??? tu veux pas un joker ??? le 50/50 non ??! ok , j'enregistre alors default_flowers.gif

j'ai déjà souvent vu ce types de rayons anticrépusculaires. des fois, on a l'impression qu'il y a une sorte de "soleil noir" qui va se lever à l'est... lol default_crying.gif

ce qui est bizarre, c'est qu'ils convergent vers le même point, alors que l'on pourrait penser au contraire qu'ils devraient s'écarter.