Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Fortes chutes de neige en cours depuis 12h00, j'ai pris 6cm et ça continue.

Tx en cours avec -7,7°C, c'est ça qu'est bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça tombe tout fin, mais dru, j'ai pris 3 à 4 cm depuis le début des chutes ce matin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tact de -6.9°C, la visibilité est très réduite, on dirait une très forte bruine en ce moment même scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez-en bien, et merci pour vos belles images!!

A l'ouest du topic, et en particulier ici à Dijon, énième déception depuis la fin de semaine dernière avec se front qui crève par l'ouest avant de nous passer dessus.

Beau lever de soleil ce matin, sous une belle tn de -7,9°c, le tout en étant au vert.

Actu, ciel gris et 0,0°c tout pile à la station MF de Dijon-Longvic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quelqu'un saurait combien il est tombé chez moi à St-Nabor ?

A défaut, à Obernai ? ou Rosheim ? Ou Barr ?

Visiblement c'est aujourd'hui qu'il a neigé le plus.

Ce qui m'étonne c'est que la température de ma station est montée rapidement à -1.4°C chez moi. Alors que ça a très peu bougé à Entzheim. Est-ce qu'il peut y avoir une explication à cela ? Station recouverte de neige... (Vantage Vue) ?

Actuellement ça redescend à -2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait combien il est tombé chez moi à St-Nabor ?

A défaut, à Obernai ? ou Rosheim ? Ou Barr ?

Visiblement c'est aujourd'hui qu'il a neigé le plus.

Ce qui m'étonne c'est que la température de ma station est montée rapidement à -1.4°C chez moi. Alors que ça a très peu bougé à Entzheim. Est-ce qu'il peut y avoir une explication à cela ? Station recouverte de neige... (Vantage Vue) ?

Actuellement ça redescend à -2.2°C

D'après de la famille, a Klingenthal c'est bien tombé mais aucune idée des quantités
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le front est passé, place désormais à quelques PP orographique (rien au radar) comme de 9h à 11h en faite, petite paillette faible à modérée parfois. Toutes les routes sont blanches, grands axes également, faut minimum pneus neige pour venir wink.png des difficultés pour aller sur le domaine skiable a priori, ça serait pas étonnant que des vacanciers ont essayer de monter sans équipement adéquat.

Tx en cours -5.7° j'irais faire un point sur la fraîche avant la nuit mais les 5cm doivent être atteints

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour à tous

Eschau, Sud Strasbourg

La neige retombe faiblement ici depuis 10mn, 4cm au sol après les chutes de ce matin...

Température actu : -3,8°C (Tn: -8,6°C à 4h40)

Vent faible de Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

8cm supplémentaires finalement sous ce front. La frayée est faite, il tombe encore quelques flocons.

J'ai mesuré entre 31 et 36cm au sol. Tx en cours avec -6,2°C

sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il reneige faiblement, c'est toujours joli à voir.

Neige et hyper-centre ne font pas bon ménage, c'est vraiment moche autour des axes et rues les plus empruntées. Mais c'est bien joli ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voir le marché de Noël sous la neige, c'est quand même cool (et rare) thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après être monte jusqu’à -1.9 a 12h45 la temperature est a nouveau a la baisse avec - 2.6 actu et il reneige faiblement depuis 10 mn

la neige ce renforce en ce moment meme et reblanchit a nouveau l allee que je venais de degager

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

D'après de la famille, a Klingenthal c'est bien tombé mais aucune idée des quantités

Merci quand même.

J'espère que ça aura très peu fondu le 2 janvier jour de mon retour.

En gros j'aurai vraiment tout loupé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...