baptiste66 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Bonsoir à tous. Voici un topic consacré au résumé de la chasse à l'orage que j'ai eut le plaisir de faire avec Stormchase31 et Blow31. Je vous ferais part des photos un peu plus tard dans la soirée. Nous étions situé du coté de tills,un endroit au NO de toulouse vraiment fabuleux avec des plaines vraiment splendide. Nous avons eut les orages qui nous sont passé pratiquement à coté mais qui nous ont délivré des bases vraiment splendide ainsi que de super bourgeonnement.Bref vous allez voir ça tout à l'heure.Nous avons entendu des canons anti gréle à répétition durant 30mn à un moment,ça faisait vraiment peur.De supers éclairs sur cette plaine,des coups de vents par moment trés fort mais n'excédant pas 2mn mélée à de bonnes pluies et quelques beaux éclairs. Ensuite le spectacle de notre chasse s'est décalé sur la ville rose au moment ou l'orage finissait de traverser la ville.Nous avons pu observer de superbes éclairs en nappes et quelques jolis coups de foudres. Et pour finir,j'ai fini ma rentrée vers la catalogne avec de l'orage non stop de rieucros(09) jusqu'a narbonne avec pleins de coups de foudres tombant à 150m de la bagnole. Donc normalement je vous ferais part du dossier photo ce soir.Pöur les videos,on attendra un peu. Voila donc vite fait le résumé de notre chasse. A tout à l'heure ou à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Vivement les photos! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2007 Voici le résumé: Voici la vue de notre terrain.De la plaine à perte de vue dans cette ambiance calme avec quelques petits cumulus: Une convection trés timide à ce moment là.Cependant on voit qu'au fond à gauche que les prémices de la dégradation ne sont vraiment pas loin: Le duo toulousain: Remy31 et blow31 en train d'étudier la carte de la haute garonne: Voici la carte en question: Une instabilité trés timide pour le moment: Le temps commence doucement à changer de tête vers le NE.La degradation se prépare: Voici la premier enclume en formation vers le SE: La cellule au NO se prepare aussi: Un joli monocellulaire se forme: Voici la base du monocellulaire qui commence à se dessiner à l'horizon: Ca y est la situation commence à bien dégénérer cette fois.Voici les bourgeonnement qui se font sur la ville rose: Premier rideau en formation mais c rien comparé à la prochaine heure qui va suivre: Les cellules prennent de plus en plus d'ampleur ,à un moment un superbe coup de foudre est tombé juste en façe provoquant une détonation trés violente: En trés peu de temps,le ciel à brutalement changé et le rideau nous as envahit mais une autre cellule se formait au dessus de nous comme vous allez le voir prochainement.Voici le moment lors du rideau: Aprés: Le rideau est passé et voici l'arriére: Voici le rideau en évacuation: Le rideau se densifie On commence à distinguer l'arriére du monstre se préparant pour toulouse: La situation est loin d'être fini car le monstre se prépare pour toulouse,la ligne d'alimentation s'organize: Durant ce temps,l'averse en évacuation ne fait que de stationner et de se renforcer: Mais là en espace de peu de minutes,voici la cellule qu'on à vu qui se developpe: Durant ce temps l'arriére de l'orage en évacuation devient de plus en plus inquiétant avec cette base à moitié:nuage mur. Mais voila comment l'otre cellule evolue encore: Cependant durant ce temps,nous n'avons pas remarquer l'otre cellule qui se formait à l'O provoquant de grosses inondations à brignemont.Voici la colonne ascendante: Voici l'arriére de l'otre averse qui ne faisait que tourner:A l'arriére un rideau de gréle,a ce moment là,on entendait les canons anti gréle: Voici maintenant l'orage de brignemont en face de nous.A gauche: Et à droite: Voici le rideau qui se renforce encore plus.A gauche: Et à droite.Rideau trés dense avec pleins d'éclairs à ce moment là: A noter aprés un passage d'un coup de vent durant 2 mn et d'une pluie battante mais venant pas du rideau principale.Preuve que là dessous,ca ne devait vraiment pas rigoler. A l'arriére du truc,une base méchante commencait à se former et c'est pratiquement descendu au sol: Vers toulouse,l'orage stationner en cartonnant comme on peut le voir avec cette ligne: Toujours vers toulouse ou on voit un peu mieux ce qui se passe: Voila donc la fin de la chasse,je vous souhaite donc une agréable soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 juin 2007 pas mal toutes ces photos, on vois bien l'évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Merci les gars pour vos sympathiques clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> au moins voila des chasseurs qui ne reviennent pas bredouilles , n'est ce pas Ricos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Trés beau reportage, trés bien commenté ... Bravo a vous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 juin 2007 Aussi sympa qu'un bon cassoulet toulousain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Merci pour ce reportage passionnant! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne connaissais pas les canons anti-grêle, si quelqu'un à des informations là-dessus! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 juin 2007 Merci pour ce reportage passionnant! Je ne connaissais pas les canons anti-grêle, si quelqu'un à des informations là-dessus! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les canon anti-grêle sont censé disloquer les gros grélons mais ça sert pas à grand chose, les grélons tombent quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 juin 2007 Partager Posté(e) 12 juin 2007 les canon anti-grêle sont censé disloquer les gros grélons mais ça sert pas à grand chose, les grélons tombent quand même Merci pour l'information! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 12 juin 2007 Sympa comme reportage ! Le p'tit conseil : je vois sur la 4e photo que vous avez pris comme carte la série départementale au 1/100 000e (ou échelle proche, je ne me rappelle plus). Pour la route c'est pas mal, mais je vous conseille la top 100 (couverture bleue) à la même échelle mais avec de précieux renseignements supplémentaires et une meilleure précision. C'est pratique pour la chasse car elle indique par exemple les courbes de niveau qui permettent de repérer un point de vue et autre ... (c'est pas de la pub, les deux sont faites par l'IGN ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2007 Partager Posté(e) 12 juin 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe resumé les gars bravo et les photos sont superbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés