Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Pour ceux qui suivent les relevés sur mon site j'ai un problème avec ma connexion internet depuis samedi, comme editas apparemment. Je ne sais pas quand cela sera résolu.

Étant absent toute la semaine ce n'est pas le pied pour se faire dépanner avec la hotline. Je profite actuellement de la neige en Savoie après un samedi noir sur les routes. A bientôt.

Bonsoir à tous. Pour ceux qui suivent les relevés sur mon site j'ai un problème avec ma connexion internet depuis samedi, comme editas apparemment. Je ne sais pas quand cela sera résolu.

Étant absent toute la semaine ce n'est pas le pied pour se faire dépanner avec la hotline. Je profite actuellement de la neige en Savoie après un samedi noir sur les routes. A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

même avec des T maximales ultra négatives sur une bonne partie de l'Europe , on n'arrive pas à avoir une journée sans dégel à Orléans (et de loin : +3,6 ° c relevés à Bricy). Un peu l'impression que la vague de froid qu'on nous annonçait il y a peu va faire un flop ici et juste à se limiter à une matinée de Tmin bien négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

De retour en région.

-6.8 C ce matin ici.

De bien belles photos de qqs flocons ou comète default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Cyle et sa première photo de martin pêcheur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Cette journée hivernale aura été LA journée d'hiver de tout 2014 pour plusieurs raisons:

- Première très forte gelée de l'année avec -7.7°C

(le précédent "record" pour 2014 était un ridicule -2.3°C le 22 janvier !)

- Cette première très forte gelée constitue donc également la Tnn 2014

- Première journée sans dégel sous abri de l'année avec -0.9°C

vers 13h15

- Record de pression atmosphérique de la station égalé avec 1041hPa

actuellement

- Premier véritable soupoudrage neigeux au sol de l'année ce soir apportant une fine pellicule sur les routes, même si on ne peut parler d'une véritable couche de neige.

Jano64 tu as raison, la neige tient instantanément sur toutes les surfaces, avec un peu beaucoup de chance peut être un petit centimètre demain au réveil ...

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelques photos prises au fil de la journée:

Fontaine gelée

vo09CE.jpg

Réserve naturelle des étangs de Bonnelles sous la glace

45814229122014941.jpg

Canon à neige naturel produit par une cascade

131242291220141032.jpg

Pas de pic nic ce matin! default_laugh.png

VDs3tU.jpg

Le tout nouveau sentier de découverte des marais de Maincourt ouvert sous le Soleil.

dtkSZF.jpg

Etang gelé à Sonchamp, ça change des photos estivales que je fais là bas habituellement!

S4nyRC.jpg

Oies sauvages un peu perdues suite au gel du plan d'eau, elles n'ont pas maintenu un trou d'eau libre comme elles font habituellement.

506623291220141538.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Merci pour ce petit résumé photo , de beaux clichés de ces premiers frimas en ile de France smile.png

Sinon ici sur les premiers plateaux de la marche toujours ces quelques flocons qui tombent par moment.. mais même pas de quoi blanchir des surfaces.. cet épisode n'avait rien de bien prometteur dans nos contrées.. à quand un 23 Janvier 2007 bis ??!ermm.gif une bonne petite depression par le sud qui pilote l'humidité et un bon drain d'air froid par l'ouest et le nord et hop une petite tempete de neige.. c'est si facile à produire en... Amérique du Nord.. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bon anniversaire Met !

Salut les centros,

Alors qu'à Nevers, la température est sensiblement repassée au-dessus de 0°c cette nuit, il n'a pas dégelé chez moi, puisque j'enregistre une tx provisoire de - 0.1°c. Les flocons d'hier aurons laissé une fine couche de poudre légère peu uniforme, car le vent a déjà remodelé tout çà. Je profite néanmoins de l'ambiance.

Actu: -1.1°c sous un ciel qui est bien dégagé.

Désolé de ne pas voir vos images.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon anniversaire Meteo78 !

Finalement ici, juste un léger soupoudrage avec les averses d'hier soir, insuffisant pour recouvrir totalement les surfaces.

La température a oscillé autour de -1°C toute la nuit, actuellement -1.4°C et pression à 1040hPa.

Le voile nuageux se déchire, laissant apparaître des morceaux de ciel bleu.

202467397054a25ed1cde8120141230.jpg

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Bonjour à tous!

Quelques flocons bien maigres hier vers 21H.

Cette nuit la température mini -2°, actuellement 2° avec peut être les derniers rayons de soleil de l'année 2014 pour agrémenter cette matinée d'Hiver.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci à vous!

Petit cadeau de Dame Nature ce matin étant donné que les stratus ont pris la fuite en cours de nuit (vers 4h30-5h du matin), résultat le thermomètre a chuté et une nouvelle forte gelée est à ajouter au compteur!

Des bancs de brouillard givrant parfois épais se sont formés dans les vallées avec paysage blanc, arcs blancs et glace. A noter que les petites ondées du début de nuit ont été verglaçante, il y avait du verglas partout ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Tout d'abord Joyeux anniversaire Met !

Température minimale de -0°8 et température actuelle de 1°5, il n'avait pas dégelé hier après midi mais ce matin on est repassé dans le positif, cette nuit la neige n'a pas tenu au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Internet rétabli thumbup1.gif (mais pour combien de temps ? ....stuart.gif )

----- -----

Parti de chez moi ce matin, sous le soleil, avec un peu de neige au sol et une température de -1°c au thermomètre de la voiture, je suis arrivé à Nevers quelques minutes plus tard, sous les stratus, sans neige et avec 2°c au même thermomètre.

Ceci, pour donner une idée (habituelle) de la différence climatique que créent mes Collines.

Actu, et sous un ciel malheureusement couvert depuis midi, le mercure digital affiche: 1.3°c, c'est dire que la fine pellicule immaculée de ce matin, est en train de se réduire à vue d'oeil. Cette vaguelette frisquette, fait-elle déjà partie des souvenirs...?

Baromètre toujours au top !

Belles photos les mecs.wub.png

Mais où voit-on la comète ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Le ciel est resté ennuagé toute la journée, les températures elles, ne sont pas montées très haut avec une Tx de 3°4 et une Tn de -0°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, merci pour vos belles photos. Ma mare a aussi gelée. Editas, content que tu es retrouvé le net, c'est bizarre qu'ils arrivent à bloquer les photos! Pour la comète, je t'enverrai un lien ce soir quand je serais rentré chez moi. Elle est en dessous d'orion. Sinon encore un peu de neige à ma futur maison avec 0.8°c. J'étais entrain de mettre de la chaux où j'ai rebouché l'ancienne ouverture du four à pain. Et la je vois des pierres brillantes! Elles sont recouvertes de glace à l'intérieur de la maison.^^ Du coup, j'ai placé l'halogène devant pour faire fondre tout ça. J'ai pas envie de recommencer.... Pas facile, les travaux avec le gèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et bon anniversaire Jérémie sorcerer.gif

Tant mieux pour ton internet Editas, et pour Lolo ça semble être rentré dans l'ordre également thumbup1.gif

Peut-être encore des câbles coupés quelque part, c'est à la mode en ce moment dans le secteur pinch.gif

Nouvelle gelée cette nuit avant que le ciel se recouvre et reste quasiment couvert toute la journée, avec brumes et brouillards.

Tn à -0,5°C et Tx à 4°C

Actu 1,7°C et pression de 1039,9hPa en baisse (à noter un pic à 1041,8hPa ce midi, soit la pression la plus élevée pour un mois de décembre sur ma station depuis 2006)

Vent de secteur ONO à 8km/h (rafale maxi 17km/h)

Bonne fin de journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Les chiffres de la journée => Tn: - 2.5°c ---- ---- Tx: 1.5°c

Il ne reste ce soir, que quelques rares taches blanches, vestiges éphémères des toutes petites chutes floconneuses.

Pour cette année 2014, le bilan est très très maigre, question neige => 1 jour de flocons en janvier, 3 jours en décembre.

Mieux que rien, mais pas terrible quand même.

Rien à attendre d'ici le changement d'année maintenant. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 0.9°c avec 1039hPa sous les stratus.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Lolo45 il ne faut pas plaisanter, sortir par -5°, on n'est plus tellement habitués dans nos contrées du centre! J'espére que tu as de la bonne...neige.

Bon lá 0°5 , ciel avec nuages sans épaisseur, on sent les hp.

C'est reparti pour un hiver douceâtre, l'avantage du coup de froid aura été au niveau plaisir de revoir de la glace et les flocons voltiger... sans oublier le jardin oú les aberrations fleuris ont été grillées par le -9°.

Bon anniv' Météo 78, j'ai aimé les photos surtout la fontaine gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centristes

une journée dans le brouillard par ici

pas présent au tout debut de la journée mais vers 08h30 plouf dans le brouillard

-1.0°C cette nuit 0.5° @07h00

actu 0.5°C

Cyle

J'ai regardé mes photos c'est la quatrième où il est dessus je vous dis pas la tronche des 3 précédentes... 791345DSC02840L.jpg il (ou elle) n'a pas été très coopératif (ve)...le temps non plus ciel bien bas voir flotte.Le milieu est un bras mort d'une rivière, pas très entretenu.fait avec mon 100-400mm @ 100mm. Le nid à l'air d’être encore plus en sous bois (pas réussi à suivre où il/elle allait) @+ cyle qui a encore du boulot pour les MPbored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Bon anniversaire Met ! 😃 Temps archi calme a Londres: ciel limpide, se couvrant légèrement en fin d'après midi (d'ailleurs ici à 16:30 il fait nuit, assez troublant au début^^). Sûrement une pression aussi élevée qu'en France. Gelées le matin, -3 ce matin d'après la météo de la BBC, les zones à l'ombre restent givrées toute la journée. 4-5 C l'après midi : c'est quand même tre agréable pour visiter. Temps sûrement aussi calme demain, sans vent, idéal pour tirer le feu d'artifice. Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...