editas Posté(e) 8 décembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Quel lien faut-il utiliser pour poster une photo depuis le site www.heberger-image.fr ? ----- Quelques averses cet aprèm. 1.8mm dans le pluvio et du coup, une belle baisse de la température depuis 17h00. Tn: 2.7°c ---- ---- Tx: 6.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Quelques flocons mouillés ce matin vers 9h a St Quentin en Yvelines en allant a l'université, après un gel de -0,2°C vers 3h du mat actuellement 0,6°C 2,7 mm ajd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 8 décembre 2014 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bonsoir à tous! D'abord merci Editas et Nico, je suis désormais incollable en hébergement de photos sur le net ! Les averses de neige se succèdent sur le Haut-Morvan et avec le refroidissement, elle tient au sol. Il s'agit vraiment d'instabilité avec de la neige roulée. Toues les surfaces sont en train de geler. Comme il se doit... Voici une photo (de mauvaise qualité).... Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 8 décembre 2014 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 décembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Salut les Centros du centre .... et d'ailleurs ! Première gelée !!!!!!!! Tn provisoire à - 0.6°c Oh je sais, ce n'est pas transcendant. Mais comme l'écrivait Jérémie, il y a quelques jours : on en a tellement peu.... Actu: - 0.3°c sous un ciel lumineux, et très peu chargé de nuages élevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 9 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Pas de gelée à Saint Pierre des Corps ce matin mais pas loin, 0°2 au plus bas de la nuit et 0°4 actu pas mal de givre et ciel bien dégagé. En revanche il a bien gelé dans l'Est du Loiret avec -1°8 à Ferrières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu45 Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour,premier post pour moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de -3,2 pour moi sa a bien tout blanchi et les routes etait bien glissante ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 9 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bienvenu à toi Mathieu45 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Gelée blanche ici, puis soleil froid et brumeux, ciel voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 9 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Ferrières : Température actuelle : 2°3 Hygrométrie : 94% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 9 décembre 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Alerte Météo Après 9 jours consécutifs dans le gris total, le soleil, oui vous avez bien lu, le soleil est apparu ce matin! Nous ne resterons plus ici avec nos quelques minutes d'ensoleillement depuis 17 jours. Avec une belle gelée en prime, ambiance féérique ce matin, malgré les nuées brumeuses, les cirrus et les bancs de stratus. Il fallait en profiter car les stratus, hélas, ont repris leurs droits et recouvrent entièrement le ciel à nouveau, accompagné d'un brouillard qui semble s'épaissir à grande vitesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 décembre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour Bienvenun Mathieu -0.5° C ce matin route glissante deuxième gelée du mois après les -2.2°C de dimanche Ciel bleu virant au blanc @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 décembre 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonsoir les Centradingues Bonjour,premier post pour moi Tn de -3,2 pour moi sa a bien tout blanchi et les routes etait bien glissante ce matin Bienvenu Mathieu sur ce forum Ceci dit, attention à toi si l'ami Toubib passe nous lire, car il y a quelques petites fautes d'orthographe dans ta phrase Tu risques d'être vertement rappelé à l'ordre par lui D'ailleurs, le dernier arrivant qui s'est risqué à écrire en faisant des fautes n'a plus jamais reposté, je crois bien Pour revenir au temps du jour: routes bien glissantes ce matin effectivement, en cause pas mal de givre dessus... Tn de -1,6°C pour ma part. Puis belles éclaircies tout au long de la journée avec une Tx de 7,1°C Actu 6,7°C et pression de 1032,1hPa Vent faible de NO (rafale maxi 14km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 9 décembre 2014 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour à tous!!! En ces temps de disette neigeuse, il fallait vite monter au Folin apprécier la courte parenthèse hivernale... Pas grand chose à se mettre sous la dent, mais l'impression devient tout à fait hivernale juste au-dessus de chez moi vers 700m d'altitude. C'est vraiment en se rapprochant du sommet que le blanc de la neige et du givre ont pris le dessus. La route était totalement verglacée trahissant le gel du bitume après les précipitations. Le thermo de la voiture indiquait -1°c à 900m vers 15h30, mais oui, nous sommes bien en hiver!!! Finalement nous en sommes qu'au tout début de notre saison préférée et malgré les déceptions de l'année dernière où il avait beaucoup neigé en fin novembre puis plus rien, on sait bien qu'aucune année ne se ressemble vraiment!!!! Actuellement aux Buteaux ça se refroidit très vite avec un ciel dégagé et -1°c (Tx 1.9°c), laissant penser que demain matin certes il n'y aura sans doute pas de neige mais bien du verglas avant le fichu redoux. ! Il s'agissait bien de giboulées caractéristique de l'instabilité qui a régné hier soir déversant un succession d'averses de grésil: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Sur Issoudun (36), Ce matin premier gros grattage de pare brise avec 0°C au thermomètre et un ciel entièrement dégagé (une 1ère depuis 10 jours...), l'après-midi est restée belle avec l'apparition d'Altostratus (il me semble) et de nuages plus bas ( type Stratocumulus ) la Tx à sans doute eu du mal à dépasser les 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 9 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Merci pour les photos, super cette belle ambiance hivernale ! Par ici, il a fait beau toute a journée et les températures sont montées jusqu'à 8°C. Dans le Nord Est du Loiret les températures sont restées plus fraîche : Tx : 4°0 Tn : -1°8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 décembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bienvenue à toi Mathieu ------------------------------------------ Eh oui, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas gelé, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait beau. Et aujourd'hui, mardi 9 décembre, nous avons eu les deux. Une belle journée d'hiver, tout simplement. Tn: - 0.6°c ---- ---- Tx: 3.6°c Actu: 0.7°c dans un brouillard qui s'installe. ------------------------------------------ Ambiance hyper sympa au Haut Folin, Jojo. ça me manque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 décembre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bienvenue à toi Mathieu Sol humide, ciel dégagé la nuit suivante : ça rend les routes bien glissantes! Tn -2.0°C, 2e gelée acceptable de la saison. Un peu de pluie demain, et surement un coup de vent vendredi. A samedi et bonne fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 décembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2014 - 0.3°c actu Ce qui nous fera la deuxième gelée consécutive. Dingue ! C'est clair, je n'était plus habitué. Je me contente de peu... ---- La pluie de demain, risque d'arriver un peu tard.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu45 Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Merci à vous pour cette accueil ,désoler pour l'orthographe mais je suis pas fortiche,je vais essayer de faire de mon mieux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La gelée de ce matin est la tnn 2014 pour moi,géniale .... Actu:1.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 décembre 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 décembre 2014 bonjour, Merci pour tes belles photos hivernales Jojo! Hier, la tx a été de 4.8°c sous le soleil et hier soir la tn est tombé à -3.9°c avant l'arrivé des nuages. Actu le vent est très désagrable et il fait 1.3°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 décembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 décembre 2014 Merci à vous pour cette accueil ,désoler pour l'orthographe mais je suis pas fortiche,je vais essayer de faire de mon mieux. La gelée de ce matin est la tnn 2014 pour moi,géniale .... Actu:1.2°c Pas de problème ici pour l'orthographe Mathieu, l'essentiel est de participer passionnément. Et il n'est même pas obligatoire, d'être fortiche en météo. C'est dire, si nous sommes des mecs bien... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -------------------- Salut les Centros ! La température s'est bien adoucie, à l'avance de la perturbation qui devrait toucher mon secteur dans un moment. Il fait déjà 2.0°c dans mes Collines. Autant dire que neige ou pluie verglaçante sont exclues, pour les minutes qui viennent. Raté pour cette fois. Pas certain non plus, que le Morvan blanchisse à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 10 décembre 2014 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 10 décembre 2014 Le Morvan ne blanchit pas, il se patine!!! Bonne pluie verglaçant en cours.... après la nuit froide, la pluie se transforme en glace très vite. La route est une patinoire, impossible de circuler. Heureusement, cela ne devrait pas durer très longtemps, l'air froid sera vite balayé... d'ailleurs pas le moindre reste de flocon signe que la colonne d'air en altitude est nettement positive. T act 0ºc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 10 décembre 2014 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 10 décembre 2014 La glace fond… Il pleut toujours et il fait très chaud à présent +0.5°c , un mal pour un bien! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 10 décembre 2014 Partager Posté(e) 10 décembre 2014 Net redoux après un début de matinée encore froid, apporté par le vent d'ouest ici, pluie faible tombant par intermittence Environ 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés