editas Posté(e) 24 décembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Curieuse remontée de la température en pleine nuit, passée de 1° vers 23 h à 5° à 09 heures, alors que le ciel n'était que légèrement voilé par de fins cirrus Effectivement, le contraste entre les masses d'air s'est révélé spectaculaire, tout au long de la journée d'hier. J'ai pu l'observer de plusieurs façons, au cours de la journée. - De façon physique en me déplaçant de chez moi jusqu'à Nevers. => 1°c au thermomètre de la voiture dans mes Collines et 7°c en périphérie neversoise, à moins de 10km. - De façon visuelle en voyant évoluer les nappes de brouillard, coincées entre les deux masses d'air. => Tantôt en pleine panade, tantôt sous un soleil radieux, j'ai changé d'environnement, une multitude de fois. Rigolo. Et comme toujours, c'est l'air doux qui a fini par l'emporter. ------------------ Ce matin, après un début de journée relativement agréable et clair, les nuages prennent maintenant leurs aises. Il se pourrait même qu'il tombe quelques gouttes dans un moment. Actu: 6.0°c soit guère plus que dans le Morvan, où la neige ne va sans doute pas tomber pour le réveillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 24 décembre 2014 Fontaines 89 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 HELLO! la centralie! j'ai eu également ce brusque saut de douceur, zorglub, avec qques h d'avance sur le Bourbonnais. Un ciel limpide qui déjá portait la douceur de ce noêl 2014. En ce moment ciel couvert, très léger vent de S-O, 7°2. J'attend avec impatience du spectacle hivernal: neige, neige, neige, neige au sol et AS bien costaud ensuite pour la deuxième couche á base de givre et figer ainsi la nature comme sur des cartes postales. Les analyses sur le LT laissent espérer sinon á coup sûr une vdf du moins un froid que les moins de deux ans ne peuvent pas connaître, SUPER! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 24 décembre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Un peu plus clair ici. Profitez bien de ce coup/vague de froid, pour ma part 2014 m'aura trollé jusqu'au bout, puisque pendant le seul moment intéressant de l'année, je serais à Londres... La poisse ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 décembre 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Bonsoir les Centradingues Retour à un ciel gris et de rares éclaircies, pour changer... Et il ne pleut même pas, je doute même qu'il pleuve dans les heures qui viennent. Temps vraiment inutile au possible et loin d'être passionnant à suivre Espérons toutefois que la période froide qui s'annonce d'ici quelques jours aura bien lieu, il serait temps d'avoir enfin du froid Mais si je suis confiant pour les gelées, je le suis beaucoup moins pour la neige dans mon secteur, et encore moins pour une éventuelle tenue au sol J'espère tellement me tromper! Actu 9,5°C et pression de 1024hPa Tn à 4,8°C et Tx à 10°C Vent de secteur OSO à 15km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h) Bonne fin de journée et bon réveillon de Noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 décembre 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Salut a tous, Je ne sais même plus quand date mon dernier post, mais en tout cas, je suis enfin en vacances depuis lundi... Stratus a perte de vue, quasiment 10°C Mais le temps a venir me rebranche a IC et a la météo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 24 décembre 2014 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Bonsoir à tous, On a frôlé la gelée sous abri ce matin avec 0.2°C à 07h00 et les sols étaient a nouveau givrés. A Charmeil, le mercure est descendu à -2.7°C à 01h00. La journée a été bien ensoleillée jusqu'en milieu d'après-midi, puis les nuages se sont montrés plus nombreux. Il a fait 9°C à 14h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 décembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Tn: 2.4°c (on oublie déjà les gelées d'hier) ---- ---- Tx: 8.4°c (on reprend les conditions des derniers jours) ---- ---- Rr : 0.8mm (tiens, ça faisait longtemps) Tout est dit. Rien de passionnant... Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous. ! Et ce soir, laissez un peu de place, pour que le Père Noël puisse déposer vos cadeaux. (puisque vous avez été sages...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 décembre 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Bon noël à tous. La pluie tombe et en effet les 2h de gelées d'hier soir fut bien courte avec une mini de -2.3°c. Actu 7.3°c et il y a 1mm pour l'instant. Bonne soirée de réveillon, je commence mon 1er verre. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 décembre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Joyeux Noël à tous les centrogivré(e)s de météo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 décembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Salut les Centrocomblés ! j'espère que le gros bonhomme en rouge, vous aura comblé et que par ailleurs, votre nuit aura été réparatrice de vos substantiels excès. Pour revenir à notre sujet, Noël ne se passera pas aux tisons, bien que la cheminée crépite encore discrètement de ses noeuds de chênes. La température est douce pour ce réveil natif, et rien dans l'air immobile, ne semble perturber, la très lente apparition du jour. Actu: 5.3°c sous un ciel hélas encore bien peuplé. Bon réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 25 décembre 2014 Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Bonjour et joyeux Noël à tous, Et oui, une nouvelle fois pas de Noël blanc, mais un ciel gris et de la bruine. Température de 6,6 °C et pression à 1029 hPa. Pluviométrie depuis cette nuit: 2,4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 décembre 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Bonjour les Centradingues Et joyeux Noël à tous Petite pluie faible hier soir, laissant 1,4mm au pluvio. Peut-être que le moteur du traineau au père Noël avait une fuite d'eau Toujours est-il que ce matin, le soleil fait son retour, avec de belles plages de ciel bleu. Actu 3,6°C pour une Tn de 3,1°C Pression à 1030,9hPa Vent nul La magie de Noël prend fin dans les prévisions ce matin Et toutes perspectives de neige pour ce week end disparaissent totalement, je crois bien Reste seulement un petit coup de froid, mais c'est tout de même bon à prendre. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 25 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Plus frais ce matin, mais le vent est tombé. Ciel couvert et 5°8 actu. Il a fait 2°5 au plus bas de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 décembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Le ciel s'est franchement éclairci. Et faute d'un paysage enneigé, il n'est pas si désagréable de contempler cette nature qui s'illumine en ce jour de Noël. actu: 6.1°c sous un banc de cirrocumulus sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 25 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 25 décembre 2014 7°6 au maximum de la journée et 4°7 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 décembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Tx: 7.4°c vers 15h Petite averse vers 18h, apportant 1.3mm dans le pluviomètre. Mais très belle journée de Noël en général. Actu: 3.8°c sous pas mal d'étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 décembre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Bonsoir et joyeux Noel à tous! Exit le gris aujourd'hui, le ciel en était quasiment lavé, même s'il restait quelques taches. Belle petite averse vers 16h30, laissant 3.0mm au pluvio. Evidemment je me la suis prise en vélo, mais au moins ça m'a permis de voir le coucher de soleil magnifique, colorant la Loire d'orange, mauve et de rose. Vent toujours présent, mais il a tourné au NO, montrant la tendance au refroidissement dans les jours à venir. Demain sera surement calme, avant que pluie et vent fort arrive la nuit suivante. Avec un peu de chance, l'est du 45 et plus globalement de la région observera quelques flocons, mais plus à l'ouest, ce sera très certainement plus compliqué, encore plus pour la neige au sol, un peu trop doux... Pour dimanche matin, certes il fera froid, mais cette fois c'est l'humidité qui ferait faux bond. Par contre, le dégel sera difficile durant 3-4 jours, et ça fait plaisir! Niveau ressenti, dimanche devrait être le plus intéressant, avec 1 ou 2°C au plus chaud de l'aprem, et un vent de Nord assez fort (50-60km/h en rafales). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 décembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Bonjour les centrafroids! De retour d'un joli trip en Auvergne où j'ai pu prendre quelques clichés, voici un aperçu: Ce matin, le temps est plutôt froid, mais de manière modérée. En cours de nuit, le ciel clair et l'absence de vent ont permis à un bon effet TAF de se mettre en place d'où une Tn de -5.2°C en cours de nuit. Par contre, les températures se sont révélées plus homogènes au lever du Soleil vers 9h avec -3°C en vallée et -2°C sur les collines. En cause: des nuages plus nombreux parfois porteurs de quelques flocons ainsi qu'un voile de cirrostratus assez épais. Bonnes fêtes à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Pas mal de givre ce matin avec un brouillard givrant qui ne s'est toujours pas dissipé, -2°3 au plus bas de la nuit et -1°6 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Super les photos Meteo78 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours froid pour le moment avec 0°9 et des nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 26 décembre 2014 Partager Posté(e) 26 décembre 2014 5° après une nuit et une matinée sous le brouillard épais Stratus avec quelques percées actuellement Peut être ma première neige en Bourbonnais demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Les températures ne décollent pas ici avec 3°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 décembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Merci wl45. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça ne bouge plus beaucoup ici non plus depuis que le ciel s'est totalement couvert. +3.6°C actuellement et vent de sud quasi-nul. Pour ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 décembre 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Bien givré ce matin, -2,8°C de Tn actu 4°C et ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 décembre 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Bonsoir les Centradingues Magnifiques photos, Mét' Paysages bien givrés ce matin avec une Tn de -2,4°C et du brouillard givrant par ici. Au moins, même s'il ne neige pas, ça fait du bien d'avoir de telles températures, nous sommes en hiver après tout Tx pas bien élevée avec 4,2°C actu mais elle aura le temps de remonter d'ici demain matin... Pression en baisse avec 1028,8hPa Vent de secteur SO faible pour le moment (rafale maxi 19km/h) Quelques faibles pluies pour ce soir et cette nuit sans doute, mais aucun espoir d'y voir de la neige la dedans Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés