mickael23 Posté(e) 3 décembre 2014 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Légère averse de neige à l'instant sur Boussac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 3 décembre 2014 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Bruine ici, ambiance humide avec fraîcheur pénétrante Gris par stratus, assez épais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 décembre 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 décembre 2014 quelques flocons sont tombés il y a 15 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 3 décembre 2014 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Hello tout le monde...! Bon... La première neige n'est vraiment pas spectaculaire et ne vaut pas une photo, surtout ici dans le Morvan où on attend de ce massif de belles couches...! En fait, il est tombé 1/2cm... rien de plus! Par contre, les arbres ont bien givré avec tout le brouillard et une température légèrement négative (tmn -1.4ºc). Actuellement, ciel gris mais le plafond s'est un peu élevé et il fait +0.2ºc. Petit bilan pour le mois de novembre: Tmn: +6.0ºc Tmx: +11.4ºc Tnn:+0.2ºc Txx: +20.2ºc Precips: 207mm Un mois de novembre donc exceptionnel avec un excédent de plus de 4º par rapport à la normale. Aucune gelée sous abri, pas un flocon, ce mois de novembre a été bien humide et fait suite à un début d'automne lui aussi très chaud. D'ailleurs, probablement, ce fut l'automne de tous les records en terme de douceur. À noter les 20.2ºc en début du mois, valeur peut-être historique et une dernière décade incroyablement chaude avec des valeurs quotidiennes dépassant de 6º à 12ºc la normale. Enfin, le cumul des précipitations s'établit désormais à 1373mm depuis le début de l'année, on peut donc tabler sur une année 2014 humide mais proche des normales pour le Haut-Morvan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 décembre 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Bonsoir les Centradingues Bon bah j'y croyais moyen hier soir, donc finalement je ne suis pas déçu: pas vu un seul flocon de la journée Toujours cette petite bruinasse bien froide qui tombe, laissant 0,7mm au pluvio... Quand il y a de la pluie dans les nuages, il fait doux. Quand il fait froid, les nuages sont vides, alors pour espérer de la neige Actu 3,4°C et pression de 1016,9hPa Tn à 2,5°C et Tx à 3,6°C Vent de secteur NE à 8km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 3 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Grisaille et petite bruine intermittente toute la journée, température fraîche et vent fiable. Très peu d'amplitude thermique avec 4°2 de température minimale et 4°9 de température maximale ici dans la région de Tours. Pas de neige, en même temps vue les températures... 0,3 mm de précipitation pour aujourd'hui. Plus frais encore à Ferrières, 2°0 / 3°3, 0,5 mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 3 décembre 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Bonsoir les Centros, Quelques légères floconnades dans la nuit jusqu'à 7h environ, puis c'est la bruine intermittente qui a pris le relai. Ambiance bien sombre toute la journée avec un faible vent de nord bien froid. T: ~ 1°/3°. Moins d'une heure de soleil (voilé) sur les 10 derniers jours... Je ne me rappelais plus que c'était possible en France! Et à la vue des prévis et des tendances à plus long terme, autant dire que je peux hiberner pendant un très long moment. Peut-être plus de chance la semaine prochaine d'apercevoir la lumière, entre deux passages de pluies et grâce à un vent de SO "dynamique". Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 3 décembre 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Bonsoir les Centradingues Bon bah j'y croyais moyen hier soir, donc finalement je ne suis pas déçu: pas vu un seul flocon de la journée Toujours cette petite bruinasse bien froide qui tombe, laissant 0,7mm au pluvio... Quand il y a de la pluie dans les nuages, il fait doux. Quand il fait froid, les nuages sont vides, alors pour espérer de la neige Actu 3,4°C et pression de 1016,9hPa Tn à 2,5°C et Tx à 3,6°C Vent de secteur NE à 8km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h) Bonne soirée Bonsoir à tous, Et bien je les ai vus mes premiers flocons ce matin OK cela a duré 5 minutes à peine , ils étaient mélés à la pluie il était 8h10 environ.Sinon journée semblable aux précédentes, pas d'amplitude Tn 1.8°C Tx 2.9°C sous un ciel gris uniforme.Jusqu'au week end prochain les stratus ont élu domicile avant un léger redoux la semaine prochaine semble t-il. Bonne soirée sous la couette, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 décembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Calme plat au niveau du bouleversement météo aujourd'hui => gris sans vent ce matin, gris sans vent cet après-midi. Pas vu de flocon... Tn: 1.1°c ---- ---- Tx: 2.9°c et petite hausse de la pression => 1015.5hPa actu Début d'hiver froid, mais stérilement gris. 2.4°c sans vent, sans étoiles, sans flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 3 décembre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Aucun flocon, la température ne s'étant pas abaissé au dessous de 2.5°C. Toujours cette même bruinasse froide et inutile. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 3 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 3 décembre 2014 3°C à Ferrières, 4°C à Courtenay et Dordives et 5°C à Montargis. 4°5 à Saint Pierre des Corps et 4°C à Tours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 décembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Salut, Nous sommes toujours hors du temps en Nivernais ligérien. Pas de vent, pas de lumière, pas de variation de température, rien quoi, rien du tout. Actu: 2.9°c sous la chape grise. Je tenterai d'ouvrir un oeil de temps en temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 4 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 4 décembre 2014 3°7 au minimum de la nuit à Saint Pierre des Corps, 4°2 actuellement et fine bruine. Temps frais et humide avec cette grisaille persistante. A Ferrières en Gâtinais, 2°9 ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 4 décembre 2014 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Bonjour à tous.. Neige présente dès 600 mètres sur le massif de Toulx sainte Croix... Plus bas tout est vert.. en attendant un micro-épisode samedi matin, peut etre un saupoudrage jusqu'à Boussac et certainement 1 ou 2 cm maximum au dessus de 500 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 4 décembre 2014 Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Encore une nouvelle journée bien grisâtre sans apercevoir le soleil sur l'Est de L'Indre. Ce matin autour de 3°C et cet après-midi autour de 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 décembre 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Bonsoir les Centros, Enième journée sous les sombres stratus. Avec cette période où les journées sont les plus courtes de l'année, on a vraiment l'impression que le soleil n'existe plus. Couplé à un total manque d'agitation, comme dit par Editas, pas de lumière, pas de vent, rien que la nuit éternelle... Peut-on parler de redoux aujourd'hui? Pas réellement! T: ~ 3°/5°. Vivement de la forte gelée avec un ciel clair ou une bonne tempête atlantique! Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 4 décembre 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Bonsoir à tous, Du mieux aujourd'hui puisqu'une amplitude de 1.4°C a été observée (Tn 2.7°c Tx 4.1°C).Sinon tout est dit plus haut, gris, ennuyeux, sombre.Mode "marmotte" ON jusqu'à un temps plus agité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 4 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Bonsoir à tous, Du mieux aujourd'hui puisqu'une amplitude de 1.4°C a été observée (Tn 2.7°c Tx 4.1°C).Sinon tout est dit plus haut, gris, ennuyeux, sombre.Mode "marmotte" ON jusqu'à un temps plus agité. Même amplitude ici à Saint Pierre des Corps dans la banlieue de Tours mais avec 1°C de plus, Tn de 3°7 et Tx de 5°1 ! Il a bruiné quasiment toute la journée et le cumul s'élève à 1,3 mm pour aujourd'hui. A Ferrières dans le 45, pas de précipitation et sont restées dans les mêmes zones, 2°4 de température minimale et 5°4 de température maximale. Pas la peine de dire qu'il a fait gris toute la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 décembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Bonsoir à tous, Du mieux aujourd'hui puisqu'une amplitude de 1.4°C a été observée (Tn 2.7°c Tx 4.1°C) J'ai fait mieux ! Amplitude de dingue aujourd'hui : Tn: 2.4°c ---- ---- Tx: 4.7°c soit, si je calcule bien : 2.3°c d'amplitude. Ceci dit, rien à ajouter par rapport aux conditions propices à l'hibernation. Gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris et même plus gris en fin de soirée. Actu: 3.3°c, toujours sans étoiles. Tristesse hivernale..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 4 décembre 2014 Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Ciel dégagé en cette fin de soirée, pas prévu, du coup température en baisse rapide Vers la première gelée réelle ici ? Cela dépendra des nuages bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 décembre 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Bonjour, le ciel est dégagé ici aussi! Ça fait du bien de revoir les étoiles et la lune. 50 km plus au nord, c'est la grisaille. La température baisse tranquillement, il fait actuellement -3.6°c. Bonne journée, moi je vais ZZZZzzz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 décembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Raaah cette poche d'éclaircies sur le Morvan, ça doit être super sympa! Jojo, compte rendu dans 1h. Ici, Tn +2.0°C et +2.1°C actuellement. 0.1° d'amplitude en 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 décembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Salut les Centros ! Il a gelé dans mes Collines, mais pas chez moi. 0.2°c au mercure ! Il est vrai que je n'attendais pas ces conditions ce matin. Quand je me suis levé cette nuit, à ma grande surprise, le ciel était clair et le thermomètre flirtait déjà avec le 0°c. Actuellement, les vallées sont blanches de gelée, et les collines ont été juste épargnées. Actu: 0.7°c sous un ciel bien clair ma foi. ----------------- Peut-être quelques flocons demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 5 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Pas de gelée sur Tours, toujours de la grisaille et 4°C cette nuit. Pas de gelée non plus à Ferrières mais pas loin avec 0°5. Il a fait -3°8 à Brassy cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 5 décembre 2014 Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Vrai gel ici sur la Forêt de Tronçais sous le 0° Couvert par Stratocumulus assez élevés, avec une impression assez claire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés