polarcircle Posté(e) 19 décembre 2014 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour, Ta de 10,1°C Source site internet de "La Montagne": Le redoux a eu raison de la couche de neige qui s'était formée ces dernières semaines. Conséquence : la station du Mont-Dore reporte son ouverture, initialement prévue pour ce vendredi 19 décembre. L'office de tourisme du massif du Sancy précise toutefois que "le téléphérique du Sancy sera accessible aux piétons". À Super Besse, l'ouverture partielle est maintenue le vendredi 19 décembre. La station annonce le fonctionnement de "trois téléskis (école, débutant, patinoire), tapis, et télésiège du Bois du Loup". Et explique que "le téléphérique de la Perdrix sera accessible aux piétons". Du côté de Chastreix-Sancy, trois remontées seront ouvertes samedi 20 décembre. L'office de tourisme du Sancy souligne que "la situation va évoluer de jour en jour, en particulier avec l'annonce d'un refroidissement en début de semaine prochaine". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour, Bulletin enneigement et prévisions ne sont pas très enthousiasmant pour les stations en effet Il a un petit peu plu cette nuit (1mm). Ta de 5.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 19 décembre 2014 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour, Nuages élevés et belles plages de ciel clair ont l'air de cohabiter ce matin. Belle inversion dans l'agglomération clermontoise, 5°C à Clermont/Aulnat (MF) ce matin, chez moi, la Tn est à 10°C tout pile, c'est vraiment très doux. Si les éclaircies se maintiennent, il devrait faire une douceur remarquable aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2014 Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Encore une nuit sans gel au Puy-de-Sancy avec 3,2°C actuellement. 2,8°C au Mont-Aigoual Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 décembre 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour, pas de pluie ce matin et des coins de ciel bleu ,cela fait du bien .. Température 6.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Petite bruine et brouillard. ta de 5.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Départ du Sud de Sainté vers 7h45/8h sous un ciel bleu agrémenté de nuages roses flamboyants. Forte rosée malgré une petite brise de S/SO. Sur le Nord de la ville et de l'agglo, brouillard dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 décembre 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 décembre 2014 bonjour Soleil, Tn 1,9° et pas de vent. Ta 4,5. Je n'ai même pas encore rallumé la cheminée ce matin, 21,7 dans la maison. vivement l'été prochain qu'il fasse plus frais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 décembre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour, si ça continue comme tel, on va pouvoir passer Noël à la plage et non au balcon!! Pour résumer la situation sur mon secteur c'est soleil avec quelques nuages de type lenticulaire histoire de décorer. Coté température c'est très doux: Tn: 7.2°C Actu 12.0°C Allez une petite image toute fraiche prise hier soir à Tain l'Hermitage dans la Drôme, pour nous rappeler qu'on est à 6 jours de Noël! Pour en voir plus, venez faire un tour sur ma page: Un instant, une image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Je profite du temps "mou" pour indiquer, surtout aux stéphanois, mon déménagement. Après avoir vendu mon appartement, dont la table de la terrasse aura été photographiée pendant 5 ans sous tous les angles... ...et aura résisté à une rafale record de 141km/h (vent du Midi) durant la nuit du 28 au 29 avril 2012, je suis parti m'installer à seulement une rue (en location, en attendant d'acheter une maison). Je reste donc toujours sur ma colline (La Mulatière) : Mon nouveau logement ne permettant pas des relevés pluvio et étant un peu plus abrité des vents (végétation arborée et habitations environnantes), j'ai laissé mon matériel (pluvio auto + anémomètre) dans mon ancienne résidence en l'installant sur la terrasse d'un voisin qui effectuera les relevés et pourra me transmettre des données (par mail ou texto) lors des épisodes de vent du Midi et de fortes précipitations. Je n'ai également plus une vue aussi dégagée : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-171423-en-attendant-le-redoux.html?&auteur=55 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-95702-fonte-et-tassement.html?&auteur=55 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-150501-une-semaine-plus-tard.html?auteur=55#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-140724-un-dernier-pour-la-route.html?&auteur=55 Avec ce déménagement j'ai tout de même gagné 10/15m en altitude (610/615m à présent) et je passe d'une double à une triple exposition (N/S/O), presque quadruple. Enfin, j'ai une petite vue (branches devant) sur le sommet de la commune de Saint-Étienne (Salvaris). Bref, les photos sympas depuis l'appart c'est fini . Restent les beaux souvenirs météo... Pour terminer, deux photos de ma nouvelle rue : 10 janvier 2010 : 20 novembre 2013 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Bref, les photos sympas depuis l'appart c'est fini . Elles vont nous manquer !! Et la table ? Que devient-elle ?? Comment va-t-on faire sans cette célébrité du forum ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 décembre 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Avec ce déménagement j'ai tout de même gagné 10/15m en altitude (610/615m à présent) il est comme la bébête qui monte qui monte....jusqu'où ira-t-il, dépassera-t-il le cap des 700, Voir des 800 m et pourquoi pas atteindre les 1000m......on le saura au prochain épis...euh déménagement. En attendant journée quasi printanière, de fin avril par exemple avec une Tx 10,5°. Actu le ciel s'est voilé par le S, et un petit vent s'est levé Ta 7,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 19 décembre 2014 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Bonsoir, Tn de 8,7°C Tx de 13,2°C ciel nuageux , la pelouse est bonne à tondre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2014 Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Actuellement, 1,3°C au Mont-Aigoual 1,8°C au Puy-de-Sancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2014 C'est le printemps ! Tx de +11.7°C sous un grand soleil jusqu'en milie d'après-midi avant l'arrivée des nuages. A que les nuages bas sont restés quasi toute la journée au Nord de la Plaine du Forez, brouillard vers Poncins à 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Ciel plombé et faible bruine. Ta de 6.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Photos de ce matin : lever de soleil sur les quartiers sud, alors que d'autres comme sur l'ouest et surtout le nord de la ville étaient dans le brouillard. Ce soir, gros banc de brouillard visible de chez moi, sur le nord de la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 décembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Elles vont nous manquer ! Et la table ? Que devient-elle ?? Comment va-t-on faire sans cette célébrité du forum ?... C'est vrai qu'elle est connue même en-dehors du topic MC Journée très intéressante point de vue brouillard. A Farnay, à 7 heures, ciel dégagé, avec de la brume le long de la vallée du Gier. A 8 heures, on prend la voiture direction l'Isle d'Abeau (Isère, 30 bornes au SE de Lyon). A 8h20 on passe le barreau A47/A46/A7, qui passe au-dessus du Rhône, et d'un coup, on plonge dans le brouillard épais. On en sort sur l'A43 direction Chambéry, à quelques kilomètres de Lyon. A 9h45, le brouillard englouti l'Isle d'Abeau, c'est toujours le cas à 12 h. Un peu moins de brouillard à Lyon, et toujours rien à Farnay à 13h. Au contraire, ciel dégagé, soleil presque chaud, surtout pour la saison ( Tx de 14,4 °C à Saint Chamond non loin de là ! ). A 15h30, on voit le brouillard qui commence à se former de nouveau dans la vallée du Gier, et qui gonfle vite. Hop hop, balade en hauteur, en espérant arriver avant le brouillard, histoire d'immortaliser tout ça. Et bingo, il s'est arrêté 150 mètres plus bas, au niveau du village. Alors là, paysage vraiment sublime, c'est la première mer de nuages que je peux observer (vous vous doutez que c'est plus dur à la Défense, même en haut d'une tour ). Quelques photos pour illustrer : Le brouillard qui monte, qui monte : Et qui atteint le haut du village. Avant d'être englouti (en bas à gauche), une fois le soleil couché : Et en revenant, de nuit : Un petit GIF, photos prises à la main (donc ça bouge ), entre 17h17 et 17h20, ou comment se faire engloutir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 décembre 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Bonsoir , merci pour les photos ici ciel qui se couvre et 8.6° Et une journée sans pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Journée maussade sur mon secteur avec brouillard et bruine. 2mm. Tx de 7.8°C Tn de 5.1°C Ta de 6.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Soirée très douce et couverte. Ta de +7.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Pluie faible actuellement, mercure quasi stationnaire (6.0°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 19 décembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Bonsoir les amis Nous sommes mangés à la même sauce aigre-douce ! avec un degrés bien moindre pour moi qui ne suis pas sur vos vallons et montagnes. Quel insipide début d'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Ciel couvert et douceur ce matin. Ta et Tn en cours avec +5.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Bonsoir les amis Nous sommes mangés à la même sauce aigre-douce ! avec un degrés bien moindre pour moi qui ne suis pas sur vos vallons et montagnes. Quel insipide début d'hiver! Bonjour nuage35, bonjour à tous, C'est en effet le moindre que l'on puisse dire. Ce matin le brouillard est toujours dense. Il a un petit peu plu cette nuit (4mm). Ta douce de 6.4, pluie fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés