Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.

Bonjour,

Ta de 10,1°C

Source site internet de "La Montagne":

Le redoux a eu raison de la couche de neige qui s'était formée ces dernières semaines. Conséquence : la station du Mont-Dore reporte son ouverture, initialement prévue pour ce vendredi 19 décembre. L'office de tourisme du massif du Sancy précise toutefois que "le téléphérique du Sancy sera accessible aux piétons". À Super Besse, l'ouverture partielle est maintenue le vendredi 19 décembre. La station annonce le fonctionnement de "trois téléskis (école, débutant, patinoire), tapis, et télésiège du Bois du Loup". Et explique que "le téléphérique de la Perdrix sera accessible aux piétons". Du côté de Chastreix-Sancy, trois remontées seront ouvertes samedi 20 décembre. L'office de tourisme du Sancy souligne que "la situation va évoluer de jour en jour, en particulier avec l'annonce d'un refroidissement en début de semaine prochaine".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Bulletin enneigement et prévisions ne sont pas très enthousiasmant pour les stations en effet

Il a un petit peu plu cette nuit (1mm).

Ta de 5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

Nuages élevés et belles plages de ciel clair ont l'air de cohabiter ce matin.

Belle inversion dans l'agglomération clermontoise, 5°C à Clermont/Aulnat (MF) ce matin, chez moi, la Tn est à 10°C tout pile, c'est vraiment très doux.

Si les éclaircies se maintiennent, il devrait faire une douceur remarquable aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Départ du Sud de Sainté vers 7h45/8h sous un ciel bleu agrémenté de nuages roses flamboyants. Forte rosée malgré une petite brise de S/SO. Sur le Nord de la ville et de l'agglo, brouillard dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Soleil, Tn 1,9° et pas de vent. Ta 4,5. Je n'ai même pas encore rallumé la cheminée ce matin, 21,7 dans la maison. vivement l'été prochain qu'il fasse plus frais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, si ça continue comme tel, on va pouvoir passer Noël à la plage et non au balcon!!

Pour résumer la situation sur mon secteur c'est soleil avec quelques nuages de type lenticulaire histoire de décorer.

Coté température c'est très doux:

Tn: 7.2°C

Actu 12.0°C

Allez une petite image toute fraiche prise hier soir à Tain l'Hermitage dans la Drôme, pour nous rappeler qu'on est à 6 jours de Noël!

141219124630969283.jpg

Pour en voir plus, venez faire un tour sur ma page: Un instant, une image

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je profite du temps "mou" pour indiquer, surtout aux stéphanois, mon déménagement. Après avoir vendu mon appartement, dont la table de la terrasse aura été photographiée pendant 5 ans sous tous les angles...

IMG_20131120_132947copie_aty5.jpg

...et aura résisté à une rafale record de 141km/h (vent du Midi) durant la nuit du 28 au 29 avril 2012, je suis parti m'installer à seulement une rue (en location, en attendant d'acheter une maison). Je reste donc toujours sur ma colline (La Mulatière) :

carte_ign_mulatiere_cwp6.jpg

Mon nouveau logement ne permettant pas des relevés pluvio et étant un peu plus abrité des vents (végétation arborée et habitations environnantes), j'ai laissé mon matériel (pluvio auto + anémomètre) dans mon ancienne résidence en l'installant sur la terrasse d'un voisin qui effectuera les relevés et pourra me transmettre des données (par mail ou texto) lors des épisodes de vent du Midi et de fortes précipitations. Je n'ai également plus une vue aussi dégagée :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-171423-en-attendant-le-redoux.html?&auteur=55

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-95702-fonte-et-tassement.html?&auteur=55

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-150501-une-semaine-plus-tard.html?auteur=55#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-140724-un-dernier-pour-la-route.html?&auteur=55

Avec ce déménagement j'ai tout de même gagné 10/15m scared.gifbiggrin.png en altitude (610/615m à présent) et je passe d'une double à une triple exposition (N/S/O), presque quadruple. Enfin, j'ai une petite vue (branches devant) sur le sommet de la commune de Saint-Étienne (Salvaris). Bref, les photos sympas depuis l'appart c'est fini crying.gif. Restent les beaux souvenirs météo...

Pour terminer, deux photos de ma nouvelle rue :

10 janvier 2010 :

IMG_6451copie_frm0_sxl7.jpg

20 novembre 2013 :

IMG_20131120_103026copie_vnz7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bref, les photos sympas depuis l'appart c'est fini crying.gif.

Elles vont nous manquer !! sad.png

Et la table ? Que devient-elle ?? Comment va-t-on faire sans cette célébrité du forum ?... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Avec ce déménagement j'ai tout de même gagné 10/15m scared.gifbiggrin.png en altitude (610/615m à présent)

il est comme la bébête qui monte qui monte....jusqu'où ira-t-il, dépassera-t-il le cap des 700, Voir des 800 m et pourquoi pas atteindre les 1000m......on le saura au prochain épis...euh déménagement.tongue_smilie.gifwhistling.gifsneaky2.gif

En attendant journée quasi printanière, de fin avril par exemple avec une Tx 10,5°. Actu le ciel s'est voilé par le S, et un petit vent s'est levé Ta 7,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est le printemps !

Tx de +11.7°C sous un grand soleil jusqu'en milie d'après-midi avant l'arrivée des nuages.

A que les nuages bas sont restés quasi toute la journée au Nord de la Plaine du Forez, brouillard vers Poncins à 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Photos de ce matin : lever de soleil sur les quartiers sud, alors que d'autres comme sur l'ouest et surtout le nord de la ville étaient dans le brouillard.

Ce soir, gros banc de brouillard visible de chez moi, sur le nord de la ville

141219070710635727.jpg

141219070710806273.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Elles vont nous manquer ! sad.png

Et la table ? Que devient-elle ?? Comment va-t-on faire sans cette célébrité du forum ?... smile.png

C'est vrai qu'elle est connue même en-dehors du topic MC happy.png

Journée très intéressante point de vue brouillard. A Farnay, à 7 heures, ciel dégagé, avec de la brume le long de la vallée du Gier.

A 8 heures, on prend la voiture direction l'Isle d'Abeau (Isère, 30 bornes au SE de Lyon).

A 8h20 on passe le barreau A47/A46/A7, qui passe au-dessus du Rhône, et d'un coup, on plonge dans le brouillard épais.

On en sort sur l'A43 direction Chambéry, à quelques kilomètres de Lyon.

A 9h45, le brouillard englouti l'Isle d'Abeau, c'est toujours le cas à 12 h.

Un peu moins de brouillard à Lyon, et toujours rien à Farnay à 13h. Au contraire, ciel dégagé, soleil presque chaud, surtout pour la saison ( Tx de 14,4 °C à Saint Chamond non loin de là ! ).

A 15h30, on voit le brouillard qui commence à se former de nouveau dans la vallée du Gier, et qui gonfle vite.

Hop hop, balade en hauteur, en espérant arriver avant le brouillard, histoire d'immortaliser tout ça.

Et bingo, il s'est arrêté 150 mètres plus bas, au niveau du village. Alors là, paysage vraiment sublime, c'est la première mer de nuages que je peux observer (vous vous doutez que c'est plus dur à la Défense, même en haut d'une tour rolleyes.gif).

Quelques photos pour illustrer :

Le brouillard qui monte, qui monte :

IMG_8812_600.jpg

IMG_8817_600.jpg

Et qui atteint le haut du village.

IMG_8822_600.jpg

Avant d'être englouti (en bas à gauche), une fois le soleil couché :

IMG_8832_600.jpg

Et en revenant, de nuit :

IMG_8877_600.jpg

Un petit GIF, photos prises à la main (donc ça bouge wacko.png), entre 17h17 et 17h20, ou comment se faire engloutir happy.png

insta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée maussade sur mon secteur avec brouillard et bruine. 2mm.

Tx de 7.8°C

Tn de 5.1°C

Ta de 6.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible actuellement, mercure quasi stationnaire (6.0°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir les amis

Nous sommes mangés à la même sauce aigre-douce ! avec un degrés bien moindre pour moi qui ne suis pas sur vos vallons et montagnes.

Quel insipide début d'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir les amis

Nous sommes mangés à la même sauce aigre-douce ! avec un degrés bien moindre pour moi qui ne suis pas sur vos vallons et montagnes.

Quel insipide début d'hiver!

Bonjour nuage35, bonjour à tous,

C'est en effet le moindre que l'on puisse dire.

Ce matin le brouillard est toujours dense. Il a un petit peu plu cette nuit (4mm).

Ta douce de 6.4, pluie fine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...