Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De bien belles photos, merci pour ce petit bain de soleil en photos, soleil impossible à trouver de ce côté-ci du MC aujourd'hui ( sauf au dessus de 14/1500m bien entendu)

T de -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

François tu vois ce qu'il te reste à faire pour trouver le soleil wink.png

Jolies tofs Fred et Dralfot !

ça fait en effet du bien de voir le soleil, reste que vos photos montrent aussi l’indigence totale en neige sick.gif

L'hiver froid sombre et humide en plaine et sans neige en montagne (avec incrémentation du nb de jour "avec chute de neige" à Clermont), il ne manque plus qu'une méga inversion, et le tableau sera complet !

Bon, c'est pas prévu, et l'arrivé du "vrai" hiver la haut reste jouable, alors on croise les doigts santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

une trouée dans la crasse permet d'apercevoir les étoiles et la lune, peut-être la première gelée de l'hiver? Ta: 0.9 °C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée un peu moins pire que les dernieres en limagne aujourd'hui, un peu moins froide avec un tn de 2,8 ° et un tx de 6,6° a la faveur de la seule periode un peu plus lumineuse de la journée en debut d'apres midi avant que ces maudits stratus reviennent en force. Toujours aucune gelée et pas de neige en montagne, toute l'horreur de l'hiver dans sa spendeur, je sais je fais du frc 63 bis.

pour dralfot, j'etais au col de ceyssat hier entre 14h30 et 16h environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Merci pour les photos Fred, tu étais au puy de l'angle?

Et bien j'y étais (au pdd) et c'était sympa durant 15/20min juste au coucher de soleil, sinon la mer de nuage a fluctué comme le signale fred entre 1400 et 1500m, parfois un peu moins :

Il manquait donc 100m à ce sommet aujourd'hui.

Salut Mike,

Merci aussi pour les nouvelles du sommet du PDD. La fenêtre était vraiment étroite wink.png

Oui j'étais bien au Puy de l'Angle.

reste que vos photos montrent aussi l’indigence totale en neige sick.gif

Salut François,

Pour confirmer tes propos, bilan novembre 2014 = un enneigement très anecdotique dans nos montagnes. On peut ainsi regrouper ce mois de novembre 2014 avec nov 2003, nov 2006 et nov 2011 pour les hivers récents.

Et à Clermont, depuis début décembre, vous avez peut-être / sans doute plus d'occurrences de chutes de neige qu'ici !

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, merci pour le photos les gars.

Petite Tx à Saint-Angel avec 1.8°c.

Ta de -0.8°c après étre descendu à -1.1°c vers 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Le radar ne ressemble pas du tout aux prévisions des modèles

Déjà aux portes du mc au sud

Et beaucoup plus larges les précipitations

Des bonnes surprise ? Ou reprenaient moi si je me trompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir,

je viens de sortir mon chien et des flocons lourds se mélangent à une bruine forte /brouillard épais et 2°.

Brouillard + épais mais baisse des précipitations "plus de neige "....

Et 21H39 : petite bruine et 1.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Sacré photos que vous nous offrez la les gars du 63!!! Elles sont superbes merci!

De mon coté aucune évolution du temps toujours gris très humide et frisquet.

Tx: 5.6°C

Actu: 4.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Gris et même un peu de brouillard en début de journée.

Tn : -1,9°C à 8h55.

Tx : 3,4°C à 14h31.

Actuellement, 2°C pluie faible en cours.

Merci pour les superbes photos flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

regardez ce qui remonte du sud , selon votre iso , ça risque de platrer sévère ! scared.gif

Salut mavrick, à voir mais le flux est très mou d'ici que ça remonte ... mais pourquoi pas.

Avec ces remontées toujours des surprises, bonnes ou mauvaises, il fait encore trop doux, +2.2°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais ce genre de situation par flux de sud , généralement ça envoie du gaz ! il faut juste la bonne combinaison rr / T° selon ou vous vous trouvez . Perso je pense que tout ceux qui trouvent au dessus de 700 m ce soir ; ben préparez vos pelles!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

je connais ce genre de situation par flux de sud , généralement ça envoie du gaz ! il faut juste la bonne combinaison rr / T° selon ou vous vous trouvez . Perso je pense que tout ceux qui trouvent au dessus de 700 m ce soir ; ben préparez vos pelles!

Humm tout dépend ou, perso, je peux la laisser au garage la pelle a neige malgré mes 870m pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de -1°C, ciel partiellement couvert.

A Noter une Tx tout juste positive avec 0.2°C, le ciel étant resté plombé et le vent, à dominante ouest, froid et constant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...