Invité Guest Posté(e) 29 avril 2009 Partager Posté(e) 29 avril 2009 Festival aux cirrus hier soir, après la pluie du matin et la nébulosité de l'après midi: On doit avoir ici une variété de cirrus radiatus, du fait qu'ils semblent converger vers un point de l'horizon. On les voyait se déplacer rapidement à l'oeil nu d'un axe parallèle à celui de leur forme allongée. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 29 avril 2009 selestat Partager Posté(e) 29 avril 2009 bonsoir pluie, entrecoupé par des belle éclaircies. bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 avril 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour et merci aux participants pour leurs belles photos ! De beaux contrastes en cet avant-dernier jour d'avril. vers 14H : vers 15H15, l'heure Marignan : et une heure plus tard : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 avril 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 avril 2009 Quelques photos du ciel de traine qui nous a touchée hier après-midi, pas d'orages, juste une forte averse aux alentours de 17h45 accompagnée de pluie, grésil et même d'un peu de grêle... En milieu d'après-midi, ligne de cumulonimbus s'établissant à l'Ouest-Sud-Ouest : Puis à l'arrivée d'une averse, un petit arcus surprise se forme à l'avant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 mai 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2009 Coucher de soleil d'hier soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 mai 2009 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 mai 2009 Encore et toujours de belles lumières, de beaux phénomènes et, au final, de beaux clichés dans le coin... Lever avesnois du 30/04 : Lever du 01/05 : Lever du 02/05 : Coucher, avesnois, du 29/04 : Coucher du 30/04 : Coucher du 01/05 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 mai 2009 La journée d'hier aura été très agréable, malgré un temps relativement lourd, et une petite évolution diurne... Vers 15h15, le ciel s'ennuage, et les premières averses éclatent à la frontière Franco-Belge... En regardant les radars, les averses éclatent, mais au nord de ma position, allez, j'embarque la matos et je file dans les champs... Je fais 10 min de marche, et j'entends un premier coup de tonnerre au NO, alors que je me dirige vers le NE,... tans pis, je fais marche arrière, de nouveau 10 min de marche, et j'arrive en face de ceci... Une cellule en cours de développement, mais je trouve assez mal formée... Vers le NE j'aperçois ceci... Virgas? Alors qu'au NO, l'averse continue de se développer... Joli développement convectif... Au dessus de ma tête, une ancienne averse passe... Mais elle ne donne plus rien! Ça y est, le cumulonimbus est enfin visible... Il est alors 17h30, pas d'activité, je décide alors de rentrer... Un dernier coup d'œil sur ce cb qui commence doucement à "crever" Voilà pour ce 1er Mai... Les orages se font encore et toujours attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 mai 2009 Grand Saint Bernard ( frontière Italo/Suisse) : Vue coté Italien et sur le Mont Fourchon 2900 m : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 mai 2009 Ce matin vers 11h45... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 mai 2009 J'avais pas envie d'ouvrir un topic pour 2-3 photos, donc je les met ici arrivée de l'orage de samedi 2 mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 5 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 5 mai 2009 Ce Lundi, le ciel est légèrement voilé apparition d'un Halo 22°, deux parhélies et un cercle parhélique. 1) 2) http://matthieu8905.canalblog.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 5 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 5 mai 2009 En ce temps estival, le soleil est au rendez-vous et les fleurs aussi... 1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 mai 2009 Ce Lundi, le ciel est légèrement voilé apparition d'un Halo 22°, deux parhélies et un cercle parhélique. 1) 2) http://matthieu8905.canalblog.com pas mal pour ces phénomènes lumineux, une précision cependant, la petite trainée blanche au niveau de la parhélie s'appèle une queue de parhélie. un cercle parhélique a plutot cet aspect : cercle parhélique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 6 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 6 mai 2009 pas mal pour ces phénomènes lumineux, une précision cependant, la petite trainée blanche au niveau de la parhélie s'appèle une queue de parhélie. un cercle parhélique a plutot cet aspect : cercle parhélique Ok, merci de l'information. Coucher de soleil calme sur l'étang de Vinneuf. 1) 2) 3) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mai 2009 Journée estivale , la Chartreuse , plus precisemment la Sûre 1920 m : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 7 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 7 mai 2009 bonsoir j'inaugure mon nouveau "joujou", elle est petite, elle peut prendre des photos à 4 m sous l'eau..... en plus elle peut faire de la vidéo.... . Elle est complémentaire avec le nikon.... bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 mai 2009 Au clair de la lune... Photo réalisée hier soir, vers 23h15 : Et ce soir, lever de Lune vers 22h25 , remarquez que par rapport à hier, la lune est toujours voilée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 9 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 9 mai 2009 nuit calme, le soleil est avec nous depuis ce matin, une température agréable au moment de la photo, cette photo à été prise près de la station météorologique de Météo France.(RADOM) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 mai 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour à tous, Photos du 8 mai : vers 11H25, mammatus : vers 19H35, orage de pluie et grêle : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 9 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 9 mai 2009 photo prise vers 18h50 à Elsenheim (Bas Rhin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mai 2009 L Alpe du Grand Serre ( 38 ) 1350 m : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 10 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 10 mai 2009 pluie sur la vallée de Vilée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Les chalets du Poursollet ( 1680 m ) et le Taillefer 2857 m : Le lac du Poursollet : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 11 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 11 mai 2009 ce matin vers 07h06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 12 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 12 mai 2009 photo en mode panoramique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés