gdev00 Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Le temps en Normandie, pour Univertel, voir aussi photolive, suite à certaines allusions perfides! photo de ce matin. Toutes mes amitiés, bien sûr. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 24 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Bien... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gervais, quel objo utilises-tu? Si c'est le 18-55 de canon, c'est normal que tes photos soient très douces (manque léger de netteté) dans ce cas, il faut que tu l'utilise en mode priorité ouverture (Mode S) et que tu shoote avec un diaph à f/8, la netteté devrait s'améliorer. Sinon, solution plus radicale change d'objectif et lorgne du côté d'un 17-70 (Sigma). ça te reviens plus cher, mais la qualité sera bien meilleur. Puis, je vais faire du prosélitisme, si vous pouvez acheter des 50mm, allez z'y, ça marche très bien comme objo. Pas cher et exellent dans tous les domaines... Orages lointains... Paysages... (recadré en pano) Studio... (Sans flasch et lampes tungstènes) [Modéré, HS absolu] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 24 juillet 2007 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 24 juillet 2007 bonjour ! la photo du jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Tourelle convective le samedi 22/07/07 dans le haut Vaucluse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Bien... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gervais, quel objo utilises-tu? Si c'est le 18-55 de canon, c'est normal que tes photos soient très douces (manque léger de netteté) dans ce cas, il faut que tu l'utilise en mode priorité ouverture (Mode S) et que tu shoote avec un diaph à f/8, la netteté devrait s'améliorer. Sinon, solution plus radicale change d'objectif et lorgne du côté d'un 17-70 (Sigma). ça te reviens plus cher, mais la qualité sera bien meilleur. Puis, je vais faire du prosélitisme, si vous pouvez acheter des 50mm, allez z'y, ça marche très bien comme objo. Pas cher et exellent dans tous les domaines... Orages lointains... Paysages... (recadré en pano) Studio... (Sans flasch et lampes tungstènes) Merci pour les conseils, tout d'abord "bravos" pour les photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est vraiment magnifique, du grand art.Pour les photos floues, c'est une tentative infructueuse de modif avec Photofiltre ou j'ai merdé . Sinon habituellement elles sont net dans l'ensemble. J'utilise priorité à l'ouverture et souvent f11 f8. j'ai un Tamron 10-200 F3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique(IF)Macro et Sigma 10-20 F4-5,6, acqisition récente. Après relecture de doc, et ta réponse, je m'aperçois que l'espace calorimétriqe était réglé sur sRVB,ce qui est déconseillé. Je le passe donc en Adobe RVB et je vais voir ce que celà donne. Et encore merci et compliments... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Superbes toutes ces photos du jour /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Henri , pas mal ta derniere , la température monte rapidement , attention canicule ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 24 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Ahhhhh Oky, voui, le bleu était assez flaschi et la netteté pas top. Avec ces objos (en particulier le 10-20), tu vas tout déchirer. Merci pour vos commentaires. La dernière, ce sont les résultats de scéances de studio. J'en ai mis d'autres sur mon site... http://orages.blogzoom.fr/r2709/Portraits-et-charme/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Le temps en Normandie, pour Univertel, voir aussi photolive, suite à certaines allusions perfides! photo de ce matin. Ben oui je sais bien, mais hier notre ami Meteo-Normandie a mit une phot oou il pleuvait et ou le ciel était trés gris, donc je plaisantais en disant que je voulais pas faire un plaggia d'image ... ..... Henri, je suis allez revisiter ton site ... Hummm ! que du donneur Amitiés à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 juillet 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Ahhhhh Oky, voui, le bleu était assez flaschi et la netteté pas top. Avec ces objos (en particulier le 10-20), tu vas tout déchirer. Merci pour vos commentaires. La dernière, ce sont les résultats de scéances de studio. J'en ai mis d'autres sur mon site... http://orages.blogzoom.fr/r2709/Portraits-et-charme/ Juste pour te féliciter Henri à propos de ton site. Je le trouve particulièrement génial est passionnant. Des photos de tout genre, magnifiques les unes comme les autres. Oeuvres d'un vrai photographe quoi! J'ai vraiment beaucoup aimé! MERCI! Llobjectif qui se trouve sur le haut de ta page d'accueil, c'est le tiens?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Ahhhhh Oky, voui, le bleu était assez flaschi et la netteté pas top. Avec ces objos (en particulier le 10-20), tu vas tout déchirer. Merci pour vos commentaires. La dernière, ce sont les résultats de scéances de studio. J'en ai mis d'autres sur mon site... http://orages.blogzoom.fr/r2709/Portraits-et-charme/ tu peux m'expliquer, flaschi, et sur le 10-20 ??? I don't anderstand ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 24 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Juste pour te féliciter Henri à propos de ton site. Je le trouve particulièrement génial est passionnant. Des photos de tout genre, magnifiques les unes comme les autres. Oeuvres d'un vrai photographe quoi! J'ai vraiment beaucoup aimé! MERCI! Llobjectif qui se trouve sur le haut de ta page d'accueil, c'est le tiens?? Merci Clement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, hélas pas encore, mais c'est plutot un projet d'achat. Mais bon, budget étudiant oblige, entre ordi portable à payer, projet d'aquisition d'un 12-24 f/4, sachant qu'il faut que je me mette à la vidéo, enfin bref, il faut que je photographie beaucoup de mariages avant quoi que ce soit... Edit: Pour Gervais, je trouvais à tes images une drôle de couleur, mais l'utilisation de la sRVB expliquait cela , je les trouvais un peu clinquantes les tons étaient pas bien ajustés. Quand au 10/20mm il s'agit de la plage de focale de ton objectif sigma. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Merci Clement Non, hélas pas encore, mais c'est plutot un projet d'achat. Mais bon, budget étudiant oblige, entre ordi portable à payer, projet d'aquisition d'un 12-24 f/4, sachant qu'il faut que je me mette à la vidéo, enfin bref, il faut que je photographie beaucoup de mariages avant quoi que ce soit... Edit: Pour Gervais, je trouvais à tes images une drôle de couleur, mais l'utilisation de la sRVB expliquait cela /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je les trouvais un peu clinquantes les tons étaient pas bien ajustés. Quand au 10/20mm il s'agit de la plage de focale de ton objectif sigma. O.K, je croyais que tu critiquais le 10-20... Pour les drôles de couleurs j'ai modifié le réglage paysage Netteté 5/7 au lieu de valeur par défault 4/7, et saturation 2/4 au lieu 0/4 valeur standart. Tu penses donc que ça parait un peu...disons artificiel ? Quant à ton nouveau site, ça fait monter...la température, avec ce drôle d'été, ça fait du bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 24 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 24 juillet 2007 O.K, je croyais que tu critiquais le 10-20... Pour les drôles de couleurs j'ai modifié le réglage paysage Netteté 5/7 au lieu de valeur par défault 4/7, et saturation 2/4 au lieu 0/4 valeur standart. Tu penses donc que ça parait un peu...disons artificiel ? Quant à ton nouveau site, ça fait monter...la température, avec ce drôle d'été, ça fait du bien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, non, c'est vraiment un chouette objo Quand aux couleurs elles étaient, il est vrai un peu artificielle. C'est pas si chaud que ça comme même... Hihihi. Mais j'aime bien la prise de vue en studio et nous avons de la chance d'en avoir un à disposition à l'école... Difficile donc de passer à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 25 juillet 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 25 juillet 2007 Hier soir au vernet sainte marguerite vers 19h20 Une bonne averse est pasé sur le village. Sympas tes photos phil, j'aime beaucoups l'arc-en-ciel, bien vu, tu vois c'est pratique d'avoir l'appareil dans la voiture /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quand il y a quelques choses à photographier, tu as pas les boules au moins. A plus et bon courage pour le boulot, bisous à cousine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 25 juillet 2007 Partager Posté(e) 25 juillet 2007 Non, non, c'est vraiment un chouette objo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand aux couleurs elles étaient, il est vrai un peu artificielle. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas si chaud que ça comme même... Hihihi. Mais j'aime bien la prise de vue en studio et nous avons de la chance d'en avoir un à disposition à l'école... Difficile donc de passer à côté. J'ai été obligé de relire mes bouquins pour comprendre le terme "flashyi", maintenant j'au pigé. J'ai aussi regardé ta date de naissance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et je comprends aussi le reste. "C'est bien tout ça", moi, "ce n'est plus tout à fait ça"'. Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 25 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 25 juillet 2007 J'ai été obligé de relire mes bouquins pour comprendre le terme "flashyi", maintenant j'au pigé. J'ai aussi regardé ta date de naissance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et je comprends aussi le reste. "C'est bien tout ça", moi, "ce n'est plus tout à fait ça"'. Amitiés Oui, juste 20 piges. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je parles de "l'école", il s'agit de l'ENSAV ou école nationale supèrieure d'architecture de Versailles. Voilà. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, ben bonne vacances à tous. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciao ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 25 juillet 2007 Partager Posté(e) 25 juillet 2007 Oui, juste 20 piges. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je parles de "l'école", il s'agit de l'ENSAV ou école nationale supèrieure d'architecture de Versailles. Voilà. Sinon, ben bonne vacances à tous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciao ciao Merci pour toutes ces infos, on ne te vois donc plus sur le forum? Bonne vacances. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 25 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 25 juillet 2007 Ben, de manière plus irrégulière dirons nous. En revanche, je crois que j'aurai des images à partager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 25 juillet 2007 Partager Posté(e) 25 juillet 2007 Ben, de manière plus irrégulière dirons nous. En revanche, je crois que j'aurai des images à partager. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec grand plaisir pour de nouvelles images... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 25 juillet 2007 Partager Posté(e) 25 juillet 2007 Bonjour tout le monde , hier soir jolie couché de soleil à Pont L'Evêque en Normandie : Voilà Bonne fin d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 25 juillet 2007 Partager Posté(e) 25 juillet 2007 Couché de soleil en haute savoie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 26 juillet 2007 Partager Posté(e) 26 juillet 2007 Le temps de ce matin 8 h 30 en Normandie, pas folichon! Univertel, il va rigoler! Chez vous, c'est comment ? Amitiés à tous. Et aussi http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 26 juillet 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 26 juillet 2007 Chez moi c'est comm ça (en pleine nuit!) Mia sis tu veux savoir comment c'est en ce moment tu enlèves les étoiles et tu rajoute un soleil et beaucoup de ciel bleu! Photo prise à 00h35;: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 26 juillet 2007 Partager Posté(e) 26 juillet 2007 Chez moi c'est comm ça (en pleine nuit!) Mia sis tu veux savoir comment c'est en ce moment tu enlèves les étoiles et tu rajoute un soleil et beaucoup de ciel bleu! Photo prise à 00h35;: Super Clem .... Combien de temps de pose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés