Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel à 19 h sur les Préalpes ( Chartreuse ) :

debde9704721aa7b3d045ba099f31tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel à 19 h sur les Préalpes ( Chartreuse ) :

debde9704721aa7b3d045ba099f31tt.jpg

Toutes bien, mais celle-ci est une réelle composition et avec dégradé de couleurs...! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est devant chez toi?

Et le hérisson, très mignon, j'en ai photographié aussi dans mon jardin, je les avais apprivoisés avec des croquettes pour chien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toutes bien, mais celle-ci est une réelle composition et avec dégradé de couleurs...! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est devant chez toi?

Et le hérisson, très mignon, j'en ai photographié aussi dans mon jardin, je les avais apprivoisés avec des croquettes pour chien.

Oui , c'est devant ma fenêtre , encore merci pour l'hebergeur ainsi que le tuyau pour l'herisson , ma femme me demandait ce qu'on pouvait leurs donner .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

4 photos au programme aujourd'hui, et vous ne verrez aucun rayon de soleil dans ces 4 photos... Mais il y en a eu, je vous rassure...

08h52 (juste avant de partir en cours) les trouées deviennent plus nombreuses:

photo_57.jpg

15h32, le ciel est bien menacant, mais rien ne tombera... Le vent souffle bien à ce moment-là:

photo_58.jpg

Vue sur le Sud/Sud-Ouest, où le ciel est noir...

photo_59.jpg

20h13, le ciel se recouvre à nouveau de nuages noirs près des plateaux, qui sont encore présents actuellement:

photo_60.jpg

Voila, à demain pour un nouveau résumé photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très chouette Eric! Bravo! default_flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petit "oubli" concernant la journée d'hier. Voici deux panos de fin de journée illustrant l'agitation en train de se mettre en place. Sur l'un deux vous pourrez observer la présence d'une vilaine cheminée sur la droite de l'image. Je l'ai conservée pour avoir l'oiseau qui était presque venu se mettre dans le "bon" cadre. Vous comprendrez aussi un peu mieux pourquoi je coupe l'image à ce niveau le reste du temps...

16050823.jpg

16050824.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Sure ( Chartreuse ) vert 18h30 :

c66c93f40140f046bb6157071a3e7tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Rien d'extraordinaire (sur le plan de la réalisation...) today :

17050819.jpg

17050820.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai envie de raconter ma journée en photo pour une fois, histoire de fêter mon 1er vrai orage de l'année (attendre la mi Mai pour ça, pfiou.. y'a plus d'saison! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Au commencement donc, je jette furtivement un oeil par ma fenêtre, mais une fois n'est pas coutume ces derniers temps: rien de bien folichon à se mettre sous la dent.. si ce n'est Coco la pie (c'est fou ça , s'appellent tous Coco les oiseaux, quel manque d'inspiration!) qui du haut de son perchoir sur l'immeuble d'en face, semble avoir au loin repéré quelque chose d'intéressant:

rad9A95C.jpg

Mais myope qu'elle est, et éprise d'une soudaine curiosité qu'il lui faut à tout prix assouvir, elle prend son envol... elle prend son envol, bien décidée à aller voir cela de plus près:

rad3DF5D.jpg

Je décide alors de la suivre, non sans mal certes.. j'attrape mes clefs de voiture et me retrouver moi-même alors perché du côté de l'observatoire de Meudon, et effectivement il semble bien que cela bourgeonne au loin, par delà les forêts yvelinoises, en provenance donc de l'Ouest.

radA40D1.jpg

Tiens, mais serait-ce là notre amie Coco? si elle croit que je ne l'ai pas reconnu déguisée en hélicoptère.. on ne me la fait pas à moi.. en tout cas j'aimerais bien être à sa place pour profiter de la vue:

radDB5FE.jpg

ça cumulifie, encore et toujours.. et ça se rapproche doucement mais surement. Mais toujours trop doucement à mon goût et je demeure en attendant quelque peu frustré d'avoir à regarder par dessus les arbres. Bientôt mon sang ne fait qu'un tour..

rad28A64.jpg

rad0A581.jpg

radE8168.jpg

Je décide donc de m'en retourner à la voiture d'un pas vif et de contourner cette colline et ses arbres, ce qui m'amène naturellement (plus ou moins) tout droit sur Versailles, avec sa vue dégagée qu'offre la perspective de son parc..

C'est alors que je me retrouve nez à nez avec cette chose pour le moins sympathique à mon oeil:

radEA857.jpg

radF97A8.jpg

Et derrière moi ceci, le front qui me concernera en fait davantage, apportant une intense pluie durant un bon 1/4 d'heure et quelques éclairs (1/minute):

rad1BA83.jpg

Et 2 clichés de la cellule qui m'intéressait, pour la route.. avant de me faire saucer par l'orage arrivant derrière moi (rah le traître!)

rad0C2DC.jpg

rad8F443.jpg

ps: Coco si tu nous lis , donne moi signe de vie, tu me manques déjà.

Bon ben il se fait tard, bonne nuit vous qui dormez déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les 4 photos d'hier:

08h46, il pleut, il pleut, le cumul est d'environ 20 mm à cette heure-là:

photo_61.jpg

14h27, la pluie s'est calmé et elle apportera 24 mm environ:

photo_62.jpg

16h58, le ciel se couvre, mais rien ne tombera:

photo_63.jpg

20h19, coucher de soleil après la pluie du matin:

photo_64.jpg

A ce soir pour le résumé photo d'aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis acheté dernièrement un appareil photo numérique réflexe et j'ai profité d'un orage juste au-dessus de mon appart (sur le site du futuroscope) pour essayer de prendre des photos d'éclairs (mise au point à l'infini et temps d'exposition de 5sec). J'en ai réussi deux hier (mais malheureusement les bâtiments sont flous) :

Photo n°1:

a6d2d17210bb7bc789ed3a023bcfftt.jpg

Photo n°2:

2049a40460170063f3477dbcb3142tt.jpg

PS: c'est mon premier post sur le forum... Les photos ne sont pas de super qualité, mais j'espère en faire des mieux prochainement ! Surtout qu'au cours d'autres orages il y a eu de superbes structures (cisaillement voire tourbillon à la base d'un nuage...) j'espère bientôt avoir la chance de prendre une photo de tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vers 16 h en direction de l'avant Pays Savoyard :

ee8fd2eb78312fb51a897e22a30d4tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Rien de bien phénoménal aujourd'hui mais tout de même quelques jolis cieux et sympathiques lumières...

18050819.jpg

18050820.jpg

18050821.jpg

18050822.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

4 photos aujourd'hui, ciel assez gris en matinée, bien meilleur en fin de journée !

11h46, le ciel est encore bien chargé malgré les trouées de ciel bleu qui se font plus nombreuses:

photo_65.jpg

13h24, le ciel est encore bien couvert...

photo_66.jpg

19h28: Le ciel est bien dégagé grâce au mistral:

photo_67.jpg

20h26; voila le coucher du soleil:

photo_68.jpg

Très bonne soirée à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

4 photos aujourd'hui mais pas d'encadrement, faute de temps ce soir !

12h13:

photo_69.jpg

16h18:

photo_70.jpg

20h30:

photo_71.jpg

21h11:

photo_72.jpg

Bonne fin de soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...