Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

Le temps en Normandie, pour Univertel, voir aussi photolive, suite à certaines allusions perfides!

photo de ce matin.

radBB59B.jpg

Toutes mes amitiés, bien sûr. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gervais, quel objo utilises-tu? Si c'est le 18-55 de canon, c'est normal que tes photos soient très douces (manque léger de netteté) dans ce cas, il faut que tu l'utilise en mode priorité ouverture (Mode S) et que tu shoote avec un diaph à f/8, la netteté devrait s'améliorer.

Sinon, solution plus radicale change d'objectif et lorgne du côté d'un 17-70 (Sigma). ça te reviens plus cher, mais la qualité sera bien meilleur.

Puis, je vais faire du prosélitisme, si vous pouvez acheter des 50mm, allez z'y, ça marche très bien comme objo. Pas cher et exellent dans tous les domaines...

Orages lointains...

dsc_7810.jpg

Paysages...

(recadré en pano)

701579.jpg

Studio...

(Sans flasch et lampes tungstènes)

[Modéré, HS absolu]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gervais, quel objo utilises-tu? Si c'est le 18-55 de canon, c'est normal que tes photos soient très douces (manque léger de netteté) dans ce cas, il faut que tu l'utilise en mode priorité ouverture (Mode S) et que tu shoote avec un diaph à f/8, la netteté devrait s'améliorer.

Sinon, solution plus radicale change d'objectif et lorgne du côté d'un 17-70 (Sigma). ça te reviens plus cher, mais la qualité sera bien meilleur.

Puis, je vais faire du prosélitisme, si vous pouvez acheter des 50mm, allez z'y, ça marche très bien comme objo. Pas cher et exellent dans tous les domaines...

Orages lointains...

dsc_7810.jpg

Paysages...

(recadré en pano)

701579.jpg

Studio...

(Sans flasch et lampes tungstènes)

Merci pour les conseils, tout d'abord "bravos" pour les photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est vraiment magnifique, du grand art.Pour les photos floues, c'est une tentative infructueuse de modif avec Photofiltre ou j'ai merdé default_rolleyes.gif . Sinon habituellement elles sont net dans l'ensemble.

J'utilise priorité à l'ouverture et souvent f11 f8.

j'ai un Tamron 10-200 F3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique(IF)Macro et Sigma 10-20 F4-5,6, acqisition récente.

Après relecture de doc, et ta réponse, je m'aperçois que l'espace calorimétriqe était réglé sur sRVB,ce qui est déconseillé. Je le passe donc en Adobe RVB et je vais voir ce que celà donne.

Et encore merci et compliments... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbes toutes ces photos du jour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Henri , pas mal ta derniere default_rolleyes.gif , la température monte rapidement , attention canicule ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh Oky, voui, le bleu était assez flaschi et la netteté pas top. Avec ces objos (en particulier le 10-20), tu vas tout déchirer.

Merci pour vos commentaires.

La dernière, ce sont les résultats de scéances de studio.

J'en ai mis d'autres sur mon site... default_dry.png

http://orages.blogzoom.fr/r2709/Portraits-et-charme/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps en Normandie, pour Univertel, voir aussi photolive, suite à certaines allusions perfides!

photo de ce matin.

Ben oui je sais bien, mais hier notre ami Meteo-Normandie a mit une phot oou il pleuvait et ou le ciel était trés gris, donc je plaisantais en disant que je voulais pas faire un plaggia d'image ...

.....

Henri, je suis allez revisiter ton site ... Hummm ! que du donneur default_clover.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Amitiés à vous default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ahhhhh Oky, voui, le bleu était assez flaschi et la netteté pas top. Avec ces objos (en particulier le 10-20), tu vas tout déchirer.

Merci pour vos commentaires.

La dernière, ce sont les résultats de scéances de studio.

J'en ai mis d'autres sur mon site... default_dry.png

http://orages.blogzoom.fr/r2709/Portraits-et-charme/

Juste pour te féliciter Henri à propos de ton site. Je le trouve particulièrement génial est passionnant. Des photos de tout genre, magnifiques les unes comme les autres. Oeuvres d'un vrai photographe quoi! default_clover.gifdefault_flowers.gif J'ai vraiment beaucoup aimé! MERCI! default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Llobjectif qui se trouve sur le haut de ta page d'accueil, c'est le tiens??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh Oky, voui, le bleu était assez flaschi et la netteté pas top. Avec ces objos (en particulier le 10-20), tu vas tout déchirer.

Merci pour vos commentaires.

La dernière, ce sont les résultats de scéances de studio.

J'en ai mis d'autres sur mon site... default_dry.png

http://orages.blogzoom.fr/r2709/Portraits-et-charme/

tu peux m'expliquer, flaschi, et sur le 10-20 ??? I don't anderstand ! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour te féliciter Henri à propos de ton site. Je le trouve particulièrement génial est passionnant. Des photos de tout genre, magnifiques les unes comme les autres. Oeuvres d'un vrai photographe quoi! default_flowers.gifdefault_flowers.gif J'ai vraiment beaucoup aimé! MERCI! default_blink.pngdefault_huh.pngdefault_flowers.gif

Llobjectif qui se trouve sur le haut de ta page d'accueil, c'est le tiens??

Merci Clement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, hélas pas encore, mais c'est plutot un projet d'achat. Mais bon, budget étudiant oblige, entre ordi portable à payer, projet d'aquisition d'un 12-24 f/4, sachant qu'il faut que je me mette à la vidéo, enfin bref, il faut que je photographie beaucoup de mariages avant quoi que ce soit... default_clover.gif

Edit:

Pour Gervais, je trouvais à tes images une drôle de couleur, mais l'utilisation de la sRVB expliquait cela default_dry.png , je les trouvais un peu clinquantes les tons étaient pas bien ajustés.

Quand au 10/20mm il s'agit de la plage de focale de ton objectif sigma. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clement default_laugh.png

Non, hélas pas encore, mais c'est plutot un projet d'achat. Mais bon, budget étudiant oblige, entre ordi portable à payer, projet d'aquisition d'un 12-24 f/4, sachant qu'il faut que je me mette à la vidéo, enfin bref, il faut que je photographie beaucoup de mariages avant quoi que ce soit... default_flowers.gif

Edit:

Pour Gervais, je trouvais à tes images une drôle de couleur, mais l'utilisation de la sRVB expliquait cela default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je les trouvais un peu clinquantes les tons étaient pas bien ajustés.

Quand au 10/20mm il s'agit de la plage de focale de ton objectif sigma. default_laugh.png

O.K, je croyais que tu critiquais le 10-20...

Pour les drôles de couleurs j'ai modifié le réglage paysage Netteté 5/7 au lieu de valeur par défault 4/7, et saturation 2/4 au lieu 0/4 valeur standart. Tu penses donc que ça parait un peu...disons artificiel ?

Quant à ton nouveau site, ça fait monter...la température, avec ce drôle d'été, ça fait du bien... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.K, je croyais que tu critiquais le 10-20...

Pour les drôles de couleurs j'ai modifié le réglage paysage Netteté 5/7 au lieu de valeur par défault 4/7, et saturation 2/4 au lieu 0/4 valeur standart. Tu penses donc que ça parait un peu...disons artificiel ?

Quant à ton nouveau site, ça fait monter...la température, avec ce drôle d'été, ça fait du bien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, non, c'est vraiment un chouette objo default_flowers.gif

Quand aux couleurs elles étaient, il est vrai un peu artificielle. default_stuart.gif

default_laugh.png C'est pas si chaud que ça comme même... Hihihi.

Mais j'aime bien la prise de vue en studio et nous avons de la chance d'en avoir un à disposition à l'école... Difficile donc de passer à côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Hier soir au vernet sainte marguerite

vers 19h20

Une bonne averse est pasé sur le village.

pict0010.jpg

pict0011.jpg

pict0012.jpg

Sympas tes photos phil, j'aime beaucoups l'arc-en-ciel, bien vu, tu vois c'est pratique d'avoir l'appareil dans la voiture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quand il y a quelques choses à photographier, tu as pas les boules au moins.

A plus et bon courage pour le boulot, bisous à cousine. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est vraiment un chouette objo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand aux couleurs elles étaient, il est vrai un peu artificielle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas si chaud que ça comme même... Hihihi.

Mais j'aime bien la prise de vue en studio et nous avons de la chance d'en avoir un à disposition à l'école... Difficile donc de passer à côté.

J'ai été obligé de relire mes bouquins pour comprendre le terme "flashyi", maintenant j'au pigé.

J'ai aussi regardé ta date de naissance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et je comprends aussi le reste.

"C'est bien tout ça", moi, "ce n'est plus tout à fait ça"'.

Amitiés default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligé de relire mes bouquins pour comprendre le terme "flashyi", maintenant j'au pigé.

J'ai aussi regardé ta date de naissance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et je comprends aussi le reste.

"C'est bien tout ça", moi, "ce n'est plus tout à fait ça"'.

Amitiés default_flowers.gif

Oui, juste 20 piges. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je parles de "l'école", il s'agit de l'ENSAV ou école nationale supèrieure d'architecture de Versailles.

Voilà. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ben bonne vacances à tous. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, juste 20 piges. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je parles de "l'école", il s'agit de l'ENSAV ou école nationale supèrieure d'architecture de Versailles.

Voilà. default_flowers.gif

Sinon, ben bonne vacances à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao ciao

Merci pour toutes ces infos, on ne te vois donc plus sur le forum?

Bonne vacances.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, de manière plus irrégulière dirons nous.

En revanche, je crois que j'aurai des images à partager. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec grand plaisir pour de nouvelles images... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Chez moi c'est comm ça (en pleine nuit!) Mia sis tu veux savoir comment c'est en ce moment tu enlèves les étoiles et tu rajoute un soleil et beaucoup de ciel bleu!

Photo prise à 00h35;:

radD2212.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est comm ça (en pleine nuit!) Mia sis tu veux savoir comment c'est en ce moment tu enlèves les étoiles et tu rajoute un soleil et beaucoup de ciel bleu!

Photo prise à 00h35;:

radD2212.jpg

Super Clem .... Combien de temps de pose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...