Météo78 Posté(e) 6 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 juin 2007 en cette belle journée avec 27.5° de tx (a mon avis avec surchauffe) la chaleur invite a aller aux plateaux prendre un peu d'air frais avec une bonne brise 1] belle inconue de face: 2] la même en contre plongé 3] un trèfle parmis tant d'autres... 4]des graminés par miliers profitant des brèves chaleurs estivales (interdit aux allergiques ) 5] soleil sur le village /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6]j'en ai plein les chaussettes de ces trucs la suite ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Sympa les premières photos! Vivement la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2007 6] belle grappe jaune 7] contrastre de couleurs 8] dégradé de couleurs 9]l'eau qui reste de l'hiver cet etang est dans une dolline sur les plateaux, en hiver des congères s'y forment elles fondent aux redoux et remplissent la cuvette par contre en été avec la sécherresse elle se vide la limite de l'eau après la fonte de la congère ou le remplissage hivernal l'eau arrive au niveau de la bande de fleurs blanche sur la photo précédente ce qui est 2m plus haut.... 10] vue plus générale avec la bande blanche pour donner une idée de la taille de l'etang en mars par rapport a actuelement a l'orée des bois j'ai trouvé un champs de digitales pourpres majestueuse voici quelques photos 11] 12] 13] 14] 15] pour donner une idée de leur taille et de leur nombre : 16] 17] et deux dernières photos pour finir 18] en redescendant 19] depuis chez moi voilaa c'est tout pour aujourd'hui demain c'est des eclairs normalement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Belle série , bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Belle balade champêtre! Merci Météo78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 juin 2007 pas mal ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Belle série de nature, et qu'elles sont jolie ces fleurs violettes ... Bravo est merci pour la série ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2007 jolie mais très toxiques /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Waouh elles sont belles toutes ces fleurs ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien joué 77 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 juin 2007 9]l'eau qui reste de l'hiver cet etang est dans une dolline sur les plateaux, en hiver des congères s'y forment elles fondent aux redoux et remplissent la cuvette par contre en été avec la sécherresse elle se vide la limite de l'eau après la fonte de la congère ou le remplissage hivernal l'eau arrive au niveau de la bande de fleurs blanche sur la photo précédente ce qui est 2m plus haut.... Congéres ! On se croirait en montagne, mais bon c'est vrai qu"à St Arnoult (77) on y est presque Le climat est rude par labà, on comprend enfin pourquoi tu as des températures aussi basse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2007 Congéres ! On se croirait en montagne, mais bon c'est vrai qu"à St Arnoult (77) on y est presque Le climat est rude par labà, on comprend enfin pourquoi tu as des températures aussi basse ! bon je texplique plus vite : c'est sur une surface sans arbre quand il neige oui il neige 4cm peut etre mais cela suffit le vent balaye ensuite tout dans la seule dolline ce qui forme une congère et comme le terrain est argileux l'eau ne vas pas directement au sol. je mettrais des photos cet hiver si tu veux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une congère ne dit pas climat rude mais neige ballayée par le vent et s'arretant a n'importe quel obstacle. le meilleur exemple que j'ai c'est celui-ci et il ne faisait pas très "montagnard" comme tu dit car avec -2°C une neige forte et du vent a 60km/h en rafales ce n'est pas très rude : le toit n'est pas très long il fait 7m de large ce qui te donne une idée de la neige qui peut etre récupérée sur des kilomètres, imagine un peu ici la hauteur entre le toit principal et le secondaire fait office de la pente de la dolline en miniature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Une serie bien agréable , merci Météo 78 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 juin 2007 bon je texplique plus vite : c'est sur une surface sans arbre quand il neige oui il neige 4cm peut etre mais cela suffit le vent balaye ensuite tout dans la seule dolline ce qui forme une congère et comme le terrain est argileux l'eau ne vas pas directement au sol. une congère ne dit pas climat rude mais neige ballayée par le vent et s'arretant a n'importe quel obstacle. le meilleur exemple que j'ai c'est celui-ci et il ne faisait pas très "montagnard" comme tu dit car avec -2°C une neige forte et du vent a 60km/h en rafales ce n'est pas très rude : le toit n'est pas très long il fait 7m de large ce qui te donne une idée de la neige qui peut etre récupérée sur des kilomètres, imagine un peu Tout dépend ce que l'on appelle congére, sur ta photos sa ressemble plus à un dépot de neige qu'a pas fondu. Peut-être que pour toi 4 cm de neige c'est une congére ? Et quand je parle de climat montagnard, c'est par rapport aux termes que tu utilises dans de nombreux messages que tu postes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je mettrais des photos cet hiver si tu veux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de probléme /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Belle série. Esperons qu'on garde notre nature comme ça à l'avenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés