Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

balade aux prés

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en cette belle journée avec 27.5° de tx (a mon avis avec surchauffe) la chaleur invite a aller aux plateaux prendre un peu d'air frais avec une bonne brise default_w00t.gif

1] belle inconue de face:

rad47F1E.jpg

2] la même en contre plongé default_flowers.gif

rad99E40.jpg

3] un trèfle parmis tant d'autres...

radCF15D.jpg

4]des graminés par miliers profitant des brèves chaleurs estivales (interdit aux allergiques default_innocent.gif )

rad9D011.jpg

5] soleil sur le village default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

radA7B8E.jpg

6]j'en ai plein les chaussettes de ces trucs default_blushing.gif

radDF13F.jpg

la suite ce soir default_cool.png

Posté(e)

6] belle grappe jaune default_w00t.gif

rad5C593.jpg

7] contrastre de couleurs default_w00t.gif

rad244C8.jpg

8] dégradé de couleurs

radF8CAA.jpg

9]l'eau qui reste de l'hiver cet etang est dans une dolline sur les plateaux, en hiver des congères s'y forment elles fondent aux redoux et remplissent la cuvette par contre en été avec la sécherresse elle se vide la limite de l'eau après la fonte de la congère ou le remplissage hivernal l'eau arrive au niveau de la bande de fleurs blanche sur la photo précédente ce qui est 2m plus haut....

rad827C7.jpg

10] vue plus générale avec la bande blanche pour donner une idée de la taille de l'etang en mars par rapport a actuelement

rad6540E.jpg

a l'orée des bois j'ai trouvé un champs de digitales pourpres majestueuse voici quelques photos default_blink.png

11]

rad9E0C2.jpg

12]

rad9771F.jpg

13]

radC61C8.jpg

14]

rad9ECF6.jpg

15]

rad14881.jpg

pour donner une idée de leur taille et de leur nombre default_blink.png :

16]

radED397.jpg

17]

rad16981.jpg

et deux dernières photos pour finir

18] en redescendant

radC8031.jpg

19] depuis chez moi

radD4BDB.jpg

voilaa c'est tout pour aujourd'hui default_cool.png demain c'est des eclairs normalement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

jolie mais très toxiques default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

9]l'eau qui reste de l'hiver cet etang est dans une dolline sur les plateaux, en hiver des congères s'y forment elles fondent aux redoux

et remplissent la cuvette par contre en été avec la sécherresse elle se vide la limite de l'eau après la fonte de la congère

ou le remplissage hivernal l'eau arrive au niveau de la bande de fleurs blanche sur la photo précédente ce qui est 2m plus haut....

rad827C7.jpg

default_laugh.png Congéres ! On se croirait en montagne, mais bon c'est vrai qu"à St Arnoult (77) on y est presque default_blink.pngLe climat est rude par labà, on comprend enfin pourquoi tu as des températures aussi basse !

Posté(e)

default_laugh.png Congéres ! On se croirait en montagne, mais bon c'est vrai qu"à St Arnoult (77) on y est presque default_blink.png

Le climat est rude par labà, on comprend enfin pourquoi tu as des températures aussi basse !

bon je texplique plus vite :

c'est sur une surface sans arbre quand il neige oui il neige 4cm peut etre mais cela suffit le vent balaye ensuite tout dans la seule dolline ce qui forme une congère et comme le terrain est argileux l'eau ne vas pas directement au sol.

je mettrais des photos cet hiver si tu veux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

une congère ne dit pas climat rude mais neige ballayée par le vent et s'arretant a n'importe quel obstacle. le meilleur exemple que j'ai c'est celui-ci et il ne faisait pas très "montagnard" comme tu dit car avec -2°C une neige forte et du vent a 60km/h en rafales ce n'est pas très rude :

radEC4EC.jpg

le toit n'est pas très long il fait 7m de large ce qui te donne une idée de la neige qui peut etre récupérée sur des kilomètres, imagine un peu default_laugh.png

ici la hauteur entre le toit principal et le secondaire fait office de la pente de la dolline en miniature.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une serie bien agréable default_blink.png , merci Météo 78 !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

bon je texplique plus vite :

c'est sur une surface sans arbre quand il neige oui il neige 4cm peut etre mais cela suffit le vent balaye ensuite tout dans la seule dolline ce qui forme une congère et comme le terrain est argileux l'eau ne vas pas directement au sol.

une congère ne dit pas climat rude mais neige ballayée par le vent et s'arretant a n'importe quel obstacle. le meilleur exemple que j'ai c'est celui-ci et il ne faisait pas très "montagnard" comme tu dit car avec -2°C une neige forte et du vent a 60km/h en rafales ce n'est pas très rude :

radEC4EC.jpg

le toit n'est pas très long il fait 7m de large ce qui te donne une idée de la neige qui peut etre récupérée sur des kilomètres, imagine un peu default_w00t.gif

Tout dépend ce que l'on appelle congére, sur ta photos sa ressemble plus à un dépot de neige qu'a pas fondu. Peut-être que pour toi 4 cm de neige c'est une congére default_clover.gif ?

Et quand je parle de climat montagnard, c'est par rapport aux termes que tu utilises dans de nombreux messages que tu postes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je mettrais des photos cet hiver si tu veux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de probléme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">