Charly-C Posté(e) 6 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Encore moi, décidemment j'ai des problèmes ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma sonde thermo-hygro a passé la nuit à prendre la pluie et je n'avais pas remis le chapeau protecteur anti pluie. Ce matin ma base ne reçevait plus rien, j'ai essayé de changer les piles, mais rien à changer, la base me disait de changer les piles du capteur. Faut-il acheter un autre transmetteur thermo-hygro ? Merci pour votre réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 juin 2007 Encore moi, décidemment j'ai des problèmes ! Ma sonde thermo-hygro a passé la nuit à prendre la pluie et je n'avais pas remis le chapeau protecteur anti pluie. Ce matin ma base ne reçevait plus rien, j'ai essayé de changer les piles, mais rien à changer, la base me disait de changer les piles du capteur. Faut-il acheter un autre transmetteur thermo-hygro ? Merci pour votre réponse Oulala c'est pas bien! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel erreur de ta part! Moi je pense que à mon avis il y a de grande chance que tu doivent en racheter un!Laisse le au soleil pour le secher un peu (fais gaffe qu'il ne reprenne pas l'eau /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )et regarde apressi sa remarche.Mais je pense que tu est bon pour en racheter un tout neuf qui marchera! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 6 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2007 Oulala c'est pas bien! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel erreur de ta part! Moi je pense que à mon avis il y a de grande chance que tu doivent en racheter un!Laisse le au soleil pour le secher un peu (fais gaffe qu'il ne reprenne pas l'eau )et regarde apressi sa remarche.Mais je pense que tu est bon pour en racheter un tout neuf qui marchera! D'accord merci, je vais donc très certainement en acheter un autre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 En effet, si il a pris de l'eau c'est pas bon! J'ai eu un thermo qui là-aussi avait bien pris l'eau, et j'ai du le changer. Je pense que tu sauras obliger d'en faire de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Si l'electronique a pris la flotte , c'est très mauvais signe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 - Quand un appareil électronique à pris l'eau, la première chose à faire est d'enlever immédiatement les piles (ou débrancher l'alim), de l'ouvrir au maximum et de le sécher avec un séchoir à cheveux en positition doux. Refaire la manip à quelques heures d'intervalle pendant 2 jours. Bien sûr, ne pas le laisser dans l'humidité permanente d'une salle de bain ! J'ai même récupéré un portable dans une piscine ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2007 Bon j'ai déjà reçu mon nouveau capteur thermo/hygro depuis quelques jours, cela marchait normalement. Jusqu'à aujourd'hui, ou j'ai voulu changer la place de mon capteur, j'ai donc été obligé d'éteindre ma station, ainsi que de mon capteur. Mais depuis je n'arrive pas avoir les résultats de l'anémo et du pluvio, seul les le thermomètre et l'hygro fonctionnent. Et pourtant il me semble que j'ai tout fait, comme cela eté écrit, si vous pouviez m'aider au cas ou, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 Je te conseilles de tout reprendre à zéro! Tu débranches tout, enlève les piles, attend quelques minutes, appuie sur reset et réinstalle tout comme indiqué (d'abord connecté les cables, puis insérer les piles dans la sonde extérieur puis la base). Je pense et j'espère que cela devrait remarcher. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juin 2007 Bon j'ai déjà reçu mon nouveau capteur thermo/hygro depuis quelques jours, cela marchait normalement. Jusqu'à aujourd'hui, ou j'ai voulu changer la place de mon capteur, j'ai donc été obligé d'éteindre ma station, ainsi que de mon capteur. Mais depuis je n'arrive pas avoir les résultats de l'anémo et du pluvio, seul les le thermomètre et l'hygro fonctionnent. Et pourtant il me semble que j'ai tout fait, comme cela eté écrit, si vous pouviez m'aider au cas ou, merci. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet , il faut faire une reinitialisation complete comme avec du matos neuf ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2007 Je te conseilles de tout reprendre à zéro! Tu débranches tout, enlève les piles, attend quelques minutes, appuie sur reset et réinstalle tout comme indiqué (d'abord connecté les cables, puis insérer les piles dans la sonde extérieur puis la base). Je pense et j'espère que cela devrait remarcher. Je ne vois pas ou se situe le bouton reset, il y a petit trou sur le dos de la base mais cela n'a pas fonctionné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2007 Personne à une réponse pour savoir ou se trouve le bouton reset ? Bon sinon je vais demander au SAV de nouveaux objets. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 juin 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 juin 2007 Encore moi, décidemment j'ai des problèmes ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma sonde thermo-hygro a passé la nuit à prendre la pluie et je n'avais pas remis le chapeau protecteur anti pluie. Ce matin ma base ne reçevait plus rien, j'ai essayé de changer les piles, mais rien à changer, la base me disait de changer les piles du capteur. Faut-il acheter un autre transmetteur thermo-hygro ? Merci pour votre réponse salut sa m'ai arrivé pareil avec ma station WS3600 j'ai fait seché a l'abri ma sonde en la demontant pendant deux jours sur un radiateur et elle remarche depuis! si sa ne marche il ne restera plus que deux solutions la changé ou la faire réparé. le mieux est de la changé sa revient moins cher au final!c juste un conseil. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 Personne à une réponse pour savoir ou se trouve le bouton reset ? Bon sinon je vais demander au SAV de nouveaux objets. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais plus, mais il me semble que chaque station à un bouton reset! Si cela n'est pas le cas, tu la réinitialise en changeant les piles dans l'ordre indiqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 juin 2007 Si c'est la WS-1600,vérifie bien que tes branchements de capteurs sont dans la bonne "prise" et apres tu place tes piles dans le thermo/hygro et apres tu mets les piles dans la base de réception. Tu attend quelques secondes et normalement tout marche. Enfin moi c'est ce que je fais et aucun problème.Et sur la Ws1600 ,moi je n'est pas de bouton "Reset". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 Enfin moi c'est ce que je fais et aucun problème.Et sur la Ws1600 ,moi je n'est pas de bouton "Reset". Autant pour moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 Je viens d'aller réparer une WS1600 chez le voisin (le pluvio marchait pas, normal l'auget ne basculait pas!), et la qualité est quand même bof/bof avec ce plastique! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très sensibe les deux hockeys (situé à droite et gauche)du pluviomètre qui permettent de fixer le boîtier de protection/d'écoulement! Je viens encore d'en casser un. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2007 Non cela ne fonctionne vraiment pas, merci quand même. Sachant que j'ai acheté à Nouveaux-objets, il vaut mieux faire réparer la station par l'entreprise, ou acheter un autre capteur thermo/hygro ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 Sachant que j'ai acheté à Nouveaux-objets, il vaut mieux faire réparer la station par l'entreprise, ou acheter un autre capteur thermo/hygro ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si il y a seulement ton Thermo/hygro qui déconne, il faut que tu le renvois au SAV. Tu vas payer maximum 7€ (recommandé).Tu es sous grantie, donc ils verront que celui-ci déconne et t'expédieront un autre! Alors que l'achat d'un aute te coûteras 40€. Maintenant, si toute ta station déconne, tu fais pareil! Tu payeras uniquement l'envoi. N'oublie pas d'expédier une petite lettre explicative du problème rencontré. Amicalement Météo-Nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2007 Non cela ne fonctionne vraiment pas, merci quand même. Sachant que j'ai acheté à Nouveaux-objets, il vaut mieux faire réparer la station par l'entreprise, ou acheter un autre capteur thermo/hygro ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet ne la bricole pas et renvoies là au SAV ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 11 juillet 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Bon encore un problème désolé : J'ai beaucoup de mal à comprendre si qu'il faut faire avec le SAV de nouveaux objets. Faut-il d'abord envoyer le formulaire qui se trouve en bas de la page avant d'envoyer le colis ? http://www.nouveauxobjets.com/garantie_sav...fd460dc91b9a008 Et puis qu'est que c'est le numéro de retour dont il parle et qui faudrait le mettre sur le colis. ? Si quelqu'un pouvait m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Rien ne vaut un bon coup de fil ! Avec temps-variable, un appel et hop expédié l'adresse donnée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 11 juillet 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Ouai bon je vais essayer de remplir ce formulaire. Je vais bien voir ou il va aller. Sinon je passerai un coup de fil. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés