Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Voici quelques photos d'une après-midi passée au bord de la rade du côté de Plougastel-Daoulas, et ce sous un ciel gris uniforme digne d'une fin novembre!

Une heure après, la pluie s'est invitée.

rad02BD4.jpg

radA8260.jpg

rad0888E.jpg

radE6B68.jpg

radFFA45.jpg

Je vous promet qu'avec un jolie ciel bleu, et une grande marée le contenu est complétement différent, et que le lieu est nettement plus attirant/agréable. Promis, les prochaines se feront sous un ciel des plus bleu. default_dry.png

A noté, le calme de l'endroit!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le coin à l'air sympa, dommage que le soleil n'est pas au rendez-vous. L'eau à 15° en Bretagne default_blink.png ?

Merci à vous deux!

Comme vous dîtes, le ciel gris à son charme, mais avec une dose de bleu l'impression est nettement plus estivale et le coin est d'autant plus beau.

Enfin, on est bien dans ces petites criques où l'on excède pas les 5 personnes au kilomètres carré! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit peu plus quand même :

On va dire : 16/17! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Nous au moins on a l'eau! default_sleeping.gif

salut 16/17 en ce moment ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en ce moment c'est plus du 13/14....d'après les relevés de MF

@ +

J-F

salut 16/17 en ce moment ? default_sleeping.gif

en ce moment c'est plus du 13/14....d'après les relevés de MF

@ +

J-F

Encore un du sud pour critiquer la température de l'eau en Bretagne! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je plaisante.

Dans ce coin, l'eau est beaucoup moins "remué" que dans certains coins du nord et même du sud Finistère, ce qui fait qu'elle chauffe beaucoup plus rapidement, car elle n'est pas "directement lié à l'océan" de part sa situation (rade protégée).

Ce qui fait qu'en ce moment, elle se situe à seize degrès, mais par marée haute en juillet/août ( suite à une semaine de températures douces et de bon ensoleillement), elle atteint facilement les vingt degrès, localement plus au bord ( <1m de profondeur avec 21/22°).

Voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un du sud pour critiquer la température de l'eau en Bretagne! default_flowers.gif Je plaisante.

Dans ce coin, l'eau est beaucoup moins "remué" que dans certains coins du nord et même du sud Finistère, ce qui fait qu'elle chauffe beaucoup plus rapidement, car elle n'est pas "directement lié à l'océan" de part sa situation (rade protégée).

Ce qui fait qu'en ce moment, elle se situe à seize degrès, mais par marée haute en juillet/août ( suite à une semaine de températures douces et de bon ensoleillement), elle atteint facilement les vingt degrès, localement plus au bord ( <1m de profondeur avec 21/22°).

Voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne critique pas je suis originaire du nord de la France (Calais) et j'adore la Bretagne....c'était juste une remarque default_sleeping.gif

je sais que l'été la température de l'eau peut dépasser les 20°, chose qui se produit aussi du côté de la mer du Nord entre Calais et Dunkerque

@ + default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne critique pas je suis originaire du nord de la France (Calais) et j'adore la Bretagne....c'était juste une remarque default_sleeping.gif

Bien entendu, je plaisantais jf-nimes (d'où cette précision et ce smiley)! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une autre précision, sur la côte nord, là où l'eau est bien "remué", il est très difficile de dépasser les dix-neuf/vingt-degrès, contrairement en certains coins du sud Finistère. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous promet qu'avec un jolie ciel bleu, et une grande marée le contenu est complétement différent, et que le lieu est nettement plus attirant/agréable.

Au contraire, je trouve que tes photos ont un côté attirant, paisible et serein.

Merci Météo-Nature. default_sleeping.gif

J'aime beaucoup l'ambiance et la quietude qui se degage de ces paysages.

Cliches sympas, merci Meteo-nature. default_sleeping.gif

Au contraire, je trouve que tes photos ont un côté attirant, paisible et serein.

Merci Météo-Nature. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous deux.

Ces commentaires venus des différentes personnes m'incitent à continuer, et me motive. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

La quiètude de ces magnifique paysages Bretons. default_wub.png :wub: J'aime beaucoup. Et même sous un ciel gris elles sont magnifiques. J'en redemande default_flowers.gif

La quiètude de ces magnifique paysages Bretons. default_wub.png :wub: J'aime beaucoup. Et même sous un ciel gris elles sont magnifiques. J'en redemande default_flowers.gif

Merci à toi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas de souci, il y en aura à nouveau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Jean Philipe pour ces sympathiques clichés ! default_flowers.gif

Merci à vous deux.

Ces commentaires venus des différentes personnes m'incitent à continuer, et me motive. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

honte à moi j'ai oublié de te remercier pour ces clichés default_crying.gif

à très bientôt

J-F