Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Pour le moment ca se développe plus à l'ouest que prévu, je ne sais pas comment ca va évoluer, nous verrons bien, peut être que ca va creuver et que le forcage reviendra par l'est lissant la partie ouest au sec.

Du coup le soleil pourrait revenir car la c'est encore une belle tartine de nuages bas.

Si ca chauffe un peu ca ne sera que bénéfique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah, oui je suis d'acc faut pas être pressé, mais keraunos n'est pas terrible d'aprés ASM!Sinon pour moi ça presse pas et je prefere quand ça pete le soir!On voit mieux les éclairs! default_sleeping.gifdefault_blushing.gif

Exact, Keraunos n'est pas très optimiste ...

Et pour les orages nocturnes, tout a fait d'accord, c'est plus exitant !

Wait 'n see !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas desesperer ! Le plus fort de l'activité orageuse est attendu en debut de soirée, donc faut pas etre pressé ! Par contre je serais ravi que le ciel se degage un ptit peu là !

Non en effet surtout qu'il n'est que 11h00.

Ici le soleil commence à rayonner et les nuages se déchirent default_blushing.gif , temperature de 20.9°C en hausse, 1013hpa en baisse et 74% d'humidité en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous les orages à répétition qui ont frappé l'Allier hier, on a relevé jusqu'à 56mm du côté de Montluçon et 41mm du côté de Varennes sur Allier ; la quasi-totalité du département a reçu entre 10 et 30mm (seul l'extrême Sud-Est a été épargné).

Je ne serais pas étonné qu'il y ait eu localement des dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que le soleil tente de déchirer les nuages bas!Temps plus clair actu avec pratiquement 20°! default_laugh.png

Ici pareil, mais le ciel reste encore bien bouché ! La temperature est de 20°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à faire sur Nevers, le Soleil ne perce pas ce matin. Si les orages de la veille ont contourné la ville avec avec une méticulosité impressionnante, on se tape néanmoins la tartine d'humidité résiduelle qu'ils ont laissé derrière eux default_laugh.png

T = 21,1° --- Tn = 16,2°.

Vent faible secteur NNO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Attention dans le centre de la Côte d'Or, une cellule avec d'abondantes précipitations fait route vers l'Ouest (vers le sud de l'Yonne). Les intensités grimpent jusqu'à plus de 300 mm/h en son centre.

Des pluies assez importantes touchent et vont encore toucher un petit moment la région de Blois. Là encore ça se décale vers l'Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à faire sur Nevers, le Soleil ne perce pas ce matin. Si les orages de la veille ont contourné la ville avec avec une méticulosité impressionnante, on se tape néanmoins la tartine d'humidité résiduelle qu'ils ont laissé derrière eux default_mad.gif

De même ici le soleil ne veut plus percer les nuages bas default_dry.png mais le ciel reste très lumineux, temperature de 22.1°C en hausse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ciel complètement bouché à la limite du brumeux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai un bon préssentiment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu 19.2°C default_dry.png en hausse si on peut appeler ça une hausse

Bon allez je me lance je pronostic un dégagement du ciel vers 16h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si on ne s'est pas déjà pris un orage default_mad.gif )

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance je pronostic un dégagement du ciel vers 16h default_mad.gif (si on ne s'est pas déjà pris un orage default_dry.png )

Moi je dirai plutôt vers 13h30-14h00 pour ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Les orages commencent à se développer dans l'est (Côte d'or, Morvan ......) et vont vers l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Il ne faut pas s'inquieter de ce temps couvert c'était parfaitement vu par GFS default_dry.png

Tiens le ciel devient un peu plus lumineux c'est poussif mais bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les orages commencent à se développer dans l'est (Côte d'or, Morvan ......) et vont vers l'ouest default_dry.png

Déplacement très lent voir nul tout de même pour l'instant concernant l'orage de la Côte D'Or. Ca fait déjà près de 40min que ça donne sur les mêmes secteurs (à priori les sources de la Seine?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention dans le centre de la Côte d'Or, une cellule avec d'abondantes précipitations fait route vers l'Ouest (vers le sud de l'Yonne). Les intensités grimpent jusqu'à plus de 300 mm/h en son centre.

Des pluies assez importantes touchent et vont encore toucher un petit moment la région de Blois. Là encore ça se décale vers l'Ouest...

Yep il pleut à Blois avec qqs coup de tonnerre l'horizons est completement bouchée depuis ce matin (qqs coup de tonnerre deja vers 5h00 6H00)

où trouves tu des infos sur les intensités de precipitations ??

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

On dirait que le soleil veut percer default_dry.png

Tactu 19.3°C humidité 80% pas mal en revanche coté humidité default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ciel clair et largement plus gris vers l'ouest!Ciel bien plus clair à l'est! default_dry.png

Vous inquietez pas, ça va se degager (ou pas default_mad.gif ) dans l'après-midi ! l'humidité est en forte baisse ( -10 % par rapport a ce matin) et la temperature continue d'augmenter ( 22°C actu).

Moi je dirais un degagement entre 14H et 16H , le vent s'est levé et devrait nous degager tout ça !

Et puis tranquille pour les orages, je rapelle que le plus gros de l'activité pour le Nord du Centre est attendu en soirée voir en nuit selon les dernieres previsions !

En outre, si on a rien aujourd'hui, il faudra attendre une degradation generalisée dans la nuit de Dimanche a Lundi, ou un fort cisaillement est attendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm, j'aime pas trop les prévisions orageuses de nuit, je trouve que GFS booste systématiquement trop la convection et trois fois sur quatre que des orages nocturnes sont prévus cela se termine comme on dit en eau de boudin. Bon maintenant peut-être qu'on entre dans le quart des prévisions orageuses nocturnes qui se confirment...

Sinon beaux orages du Morvan aux sources de la Seine, mais c'est quasiment stationnaire tout cela.

La zone orageuse du Loir et Cher s'est pour sa part effondrée, on a plus qu'une vaste zone de pluies stratiformes modérées avec quelques impacts dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le soleil n'est toujours pas très présent mais la temperature est de 24.3°C en hausse default_blink.png

Ah pas mal ça, moi toujours a 20°C et stationnaire ... L'humidité semble stabilisée a 70 % ... Et la pression a 1014 hPa !

Normalement, si des orages approchent, je devrais avoir une chute de pression non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien la limite chaleur & temps plus frais...En effet:

24.8° à Auxerre! default_blink.png

18.7° à Montargis, pournatant pas trés loin...

17.7° à Orléans

16.7° à Chateaudun

15.8° à Chartres

Je présume que le soleil brille sur le 89???Et que le soleil devient plus présent sur l'est 45???

Ciel de + en + clair sur Chartres! default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Apparement dans le 95/94 le soleil apparait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien la limite chaleur & temps plus frais...En effet:

24.8° à Auxerre! default_blink.png

18.7° à Montargis, pournatant pas trés loin...

17.7° à Orléans

16.7° à Chateaudun

15.8° à Chartres

Je présume que le soleil brille sur le 89???Et que le soleil devient plus présent sur l'est 45???

Ciel de + en + clair sur Chartres! default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Probable ! On voit au satellite une ligne nuageuse qui quitte le Loiret actuellement !

Dans le meme temps, une cellule se devellope très rapidement et aborde l'Yonne !

Prudence, malgré qu'elle soit encore faible, elle pourrait tres vite evoluer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...