Seiichi Posté(e) 3 juin 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 juin 2007 Je viens de déplacer mon abri abritant ma sonde thermo hygro je pense que maintenant il ne devrait plus y avoir de surchauffe Tactu 23.0°C 1020hpa 61% d'humidité Couvert à l'Ouest et à l'Est mais trou de ciel bleu au dessus de Sully Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 juin 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Finalement la Tx du jour n'a pas changée et reste à 24,8°C pour ma part Soit 1°C de plus qu'à Sandillon (10km) chez Lolo45 (peut-être une question d'environnement car à part raser les maisons des voisins, je peux pas faire mieux ) Ciel toujours très nuageux à couvert malgré quelques éclaircies tout à l'heure Actu 22,5°C et pression de 1019,2hPa Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juin 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2007 Les beaux cumulus sympathiques de la mi-journée, qui rêvaient de devenir nimbus, en auront été pour leur grade et seront restés congestus. Le ciel même actuellement, retrouve son calme et tout s'aplatit. Pas d'orage à priori ce soir sur le Nivernais donc.... Tn: 11.7°c Tx: 24.0°c et un ensoleillement plus que correct. Un temps idéal pour tailler mes haies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 juin 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2007 Très belle journée ici aussi avec beaucoup de congestus qui n'ont jamais dépassé ce stade malgré de nombreuses tentatives, promenade idyllique en fôret puis petit tour à la fête foraine à Nevers. Maximale de 24.8°. J'avais pris une photo il y a deux ans de la fête à Nevers (ici), et "Beverly" est revenu cette année exactement au même endroit qu'il y a deux ans (ce n'était pas le cas l'an dernier). Et pour rire, lisez les commentaires de la photo... Et oui, en 2005 aussi on avait eu une malédiction de Nevers qui ne s'était pas reproduite en 2006 ! Bonne soirée, en attendant de possibles orages demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Très belle journée aussi dans le Morvan, pas d'orages, contrairement à hier où ils ont laissé 3.5 mm en soirée. Semaine orageuse donc passionnante à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 juin 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 juin 2007 Une averse est actuellement dans le Loiret mais elle faiblit et je la soupçonne d'être passée chez cyclone à moins qu'elle ne lui soit passé trop au Nord Ici ciel assez couvert Tactu 21.4°C Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 4 juin 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour, Temps brumeux ce matin avec développement d'éclaircies de plus en plus larges. Le temps est lourd avec déjà 22°C et des orages sont possibles dans l'a-midi. A suivre.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 juin 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On devrait pouvoir compter sur pas mal d'orages aujourd'hui si tout va bien sur la région, particulièrement du Berry à l'Allier. D'ailleurs, cela a bien commencé avec de petits foyers orageux modérés sur l'Indre ce matin, ils se décalent vers l'ouest mais se régénèrent par l'est d'où un déplacement très lent. On a aussi quelques cellules arrivées à maturité sur l'ouest de l'Eure et Loir (en cours de décalage vers la Sarthe). Partout ailleurs c'est encore bien calme même si les premières averses se manifestent déjà un peu partout. A Nevers le ciel qui était laiteux et peu nuageux s'est couvert de congestus et les bases ont tendance à devenir de plus en plus sombres, c'est de bonne augure. La Tn est de 12.1°, le vent souffle faiblement de secteur Nord-Ouest (??). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 4 juin 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait déjà chaud bien plus qu'hier avec 23.9°C actu Les cumulus gonflent mais le soleil est là sans discontinuer depuis que les nuages bas se sont dissipés Vent faible Nord/Nord-Ouest 1020hpa stable 64% d'humidité en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 juin 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2007 Une ligne semble se former du sud d'Orléans au sud de Nevers ; elle se décale lentement vers l'ouest. Visiblement, le Loir et Cher, l'Indre et le Cher sont les mieux placés aujourd'hui, l'Allier ne devrait pas être en reste dans les prochaines heures. Bon pour Nevers j'ai compris, on était encore 15km trop à l'est sur ce coup-ci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 4 juin 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Une ligne semble se former du sud d'Orléans au sud de Nevers ; elle se décale lentement vers l'ouest. Visiblement, le Loir et Cher, l'Indre et le Cher sont les mieux placés aujourd'hui, l'Allier ne devrait pas être en reste dans les prochaines heures. Bon pour Nevers j'ai compris, on était encore 15km trop à l'est sur ce coup-ci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement une ligne s'est formée au sud de chez moi et celle-ci prend de l'ampleur (je l'aperçois encore) Malheureusement je n'ai eu que 3 gouttes et celle-ci se déplace maintenant vers le 41 en direction de Blois. Sur bourges cela devient intéressant ainsi que sur le sud du 58 (St pierre le moutier en gros) mais malheureusement pour toi Treize Vents cela n'ira pas sur Nevers mais à l'opposé (vers le 03 et SE 18) Ah malédiction quand tu nous tient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 juin 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2007 malheureusement pour toi Treize Vents cela n'ira pas sur Nevers mais à l'opposé (vers le 03 et SE 18) Oui oui c'est bien ce que je disais, j'étais encore 15km trop à l'est ou au sud (comme on veut). Bis repetita... Vers l'est le ciel est bien moins instable, c'est le Morvan qui charge et on n'en récolte même pas les miettes. D'une manière générale je ne m'attendais pas à grand chose dans la mesure où les flux d'Est à Nord-Est n'apportent quasiment jamais rien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 4 juin 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Oui effectivement autour de Chateau Chinon ca charge. A l'Ouest de Bourges (Sur Vierzon et au sud) cela doit dépoter sec d'après les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Oui effectivement autour de Chateau Chinon ca charge. A l'Ouest de Bourges (Sur Vierzon et au sud) cela doit dépoter sec d'après les radars /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se devellope bien aussi sur l'Est du Loiret ! Esperons que ça vienne jusqu'a moi ! asm45 semblerait avoir une cellule proche de chez lui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2007 Temps bien lourd aussi ici...Ciel bien nuageu..Quelques ptites cellules naissent & meurent dans l'Ouest 28 et dans le 61/72...On verra bien! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Temps bien lourd aussi ici...Ciel bien nuageu..Quelques ptites cellules naissent & meurent dans l'Ouest 28 et dans le 61/72...On verra bien! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage monte sur Corbigny au pied du Morvan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Petits coups de tonnerre ici, orage reperé a l'Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 ça gronde depuis 14h45. le ciel s'est noirci par le Nord Est et en arrivant ici, coup de tonerre plus rares. Aucun éclair vu :s Mais ça pleut bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 juin 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2007 Le Loir et Cher en prend pour son grade cet après-midi, tout comme l'extrême ouest du Loiret et le Cher ! Les orages continuent à se former incessamment sur une ligne Orléans - Bourges, et se décalent ensuite vers l'ouest / sud-ouest. C'est pas très courant ces orages avec une trajectoire ENE --> OSO (pour Kevorage, les orages qui sont à l'ouest de chez toi ne viennent pas chez toi mais au contraire s'éloignent)... Sur Nevers temps gris et lourd sans plus, pas grand chose à signaler. Une cellule descend du Morvan mais elle va passer vers Magny-Cours et Saint Pierre le Moutiers, soit 15/20 km au sud de Nevers. Après il y a d'autres cellules orageuses du côté de Corbigny dans le Nord-Est du département, mais si elles continuent leur route sans perdre en intensité elles passeraient alors à 15/20 km au nord ce coup-ci de ma position, au nord de la Charité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2007 Orage modéré sur Chateaudun (28) mais ici ciel toujours bien gris orageu, avec un temps assez lourd 24° à la station MF...24.7° actu chez moi! Soit 9° d'écart avec Blois 90 km! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 pour Kevorage, les orages qui sont à l'ouest de chez toi ne viennent pas chez toi mais au contraire s'éloignent Je sais, le vent pousse de l'Est vers l'Ouest ... Faut que j'attende une cellule qui se forme sur l'Est ! EDIT : tiens, c'est justement ce qui se passe ! ça se devellope a l'Est du Loiret en se renforçant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 juin 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2007 Un gros orage passe sur le sud de l'agglomération de Nevers, les intensités pluvieuses ont l'air importantes la dessous. Ma forteresse, euh mon domicile reste irréductible : 0mm au compteur, le rideau de pluie glisse juste au sud. La station MF, qui se trouve bien plus au SO que moi, va peut-être tirer son épingle du jeu. 5 coups de tonnerre entendus. Les jours se suivent et se ressemblent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 4 juin 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 4 juin 2007 asm45 semblerait avoir une cellule proche de chez lui ! Proche oui !Mais je suis pas dessous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'instant rien pas une goutte pas un coup de tonerre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce n'est pas terminéCette orage qui sévit du coté d'Orleans je vois la cellule c'est bien sombre mais ça vient pas ! pire ça devrait s'éloigner Tactu : 21.5°C qui à bien baissé pression 1019hpa stable en légère baisse humidité 70% en hausse Bon je vais regarder le destin de Lisa et je reviens ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juin 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2007 Un gros orage passe sur le sud de l'agglomération de Nevers, les intensités pluvieuses ont l'air importantes la dessous. Ma forteresse, euh mon domicile reste irréductible : 0mm au compteur, le rideau de pluie glisse juste au sud. La station MF, qui se trouve bien plus au SO que moi, va peut-être tirer son épingle du jeu. 5 coups de tonnerre entendus. Les jours se suivent et se ressemblent... Voilà ce que je vois de chez moi en direction de Nevers... Ma femme qui est actuellement au sud de Nevers me confirme à l'instant le déluge de pluie. Quelques coups de tonnerre et baisse de tension fréquente du réseau électrique. Chez moi pour le moment, tout est sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 juin 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Bonsoir à tous Et bien, quel arrosage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais même pouvoir faire du bateau dans mon sous-sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul pluviométrique du jour: 29,2mm Ca tombe encore un peu mais plus faiblement l'orage n'était pas vraiment au-dessus mais de bons coups de tonnerre se faisaient entendre pas très loin quand même Pour revenir du boulot, 25km/h sur l'autoroute était le grand maximum, on ne voyait pas à plus de 10m avec les essuies-glaces à fond /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon allez, c'est pas que je m'ennuie mais j'ai quelques coup de balais à donner pour faire sortir toute cette eau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés