Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est malheureusement invisualisable tes photos stormigen, ou trop petit, ou beaucoup trop grand default_ermm.gif

• Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Bon les couleurs deviennent moins belles maintenant. Fin de la séance photo sur cellule faible mais intéréssante ^^ A vrai dire c'est un peu le même genre que ce que j'avais vers midi, sauf que la lumière était meilleure là.

Ici à Châtellerault ça a décoiffé pendant 2min default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'estime les plus grosses rafales à 80km/h et il est tombé juste quelques gouttes encore default_clover.gif .

Posté(e)
Les sables d olonne

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel beauté Meteoman confirmera surement deux arc en ciel combiné à un ciel orangé et mamatus

c'est peut être mon hebergeur qui n'est pas folichon mais comment faire pour mettre mes photos comme meteoman?

J4AI JAMAIS VU UN CIEL COMME CA default_flowers.gifdefault_devil.gifdefault_huh.pngdefault_clover.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel beauté Meteoman confirmera surement deux arc en ciel combiné à un ciel orangé et mamatus

c'est peut être mon hebergeur qui n'est pas folichon mais comment faire pour mettre mes photos comme meteoman?

J4AI JAMAIS VU UN CIEL COMME CA default_flowers.gifdefault_devil.gifdefault_huh.pngdefault_clover.gif

J'utilise http://pix.nofrag.com/Redimensionne d'abord tes photos...

Le ciel est beau ce soir......

Posté(e)

Oh oui je confirme Sam49. J'avais déjà fait la remarque ce midi sur un post avec des filets de précipitations (pourtant faible et peu étendu) mais incliné à 45° --> véridique (la moitié d'un angle droit pour vous donner une idée). Ce soir un peu moins, mais bien incliné quand même.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Voici un apercu du temps de ce soir sur Mouilleron le Captif :

p1070586qv7.jpg

img0187on7.jpg

Bonne nuit !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel ciel magnifique ce soir! C'est somptueux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosses gouttes il ya peu avec un ciel bleu au dessus également! default_clover.gif

Les photos à venir!

Posté(e)

Oui redimensionnez vos images par pitié, genre 800px. Merci.

EDIT : merci d'avoir redimensionné default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci hailstone (même si j'aurais préféré ce genre de réponse dans le topic approprié, mais bon c pas grave default_clover.gif ). Sinon pour le crochet, c'est vrai surtout pour les supercellules classiques. Les LP, très difficile à identifier par radar, et les HP ont souvent plutôt une boule à la place du crochet (mais de nombreuses autres formes possibles pour les HP). Quant aux LT, alors là c'est très subjectif, perso je connais pas le profil radar-type, d'une LT.

Et cette cellule dont je parlais à le potentiel d'ailleurs pour être une supercellule (rotation anticyclonique par contre apparemment), car moteur droit et petit splitting (quoique, elle s'étire plus qu'elle se divise j'ai l'impression), mais je prefere être prudent et ne pas trop m'avancer quand même, c'est pas méga flagrant non plus. Quelqu'un sur place ? ^^

A suivre de près cette cellule en tout cas.

EDIT : bon bah je me suis sans doute planté et emballé. Elle s'est completement écroulé. L'erreur est permise ? Désolé... ---> part tout honteux ^^

Personne n'a été voir ce truc-là ? J'aurais été curieux de savoir ce que c'était même si elle s'est "écroulée" rapidement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain, je vais sur ce secteur pour raisons professionnelles. J'essaierai de recuillir des témoignages ou de voir si il y'a des dégats.

Merci. Je me fais difficilement une idée même avec les explications de Damien sur l'intensité possible du machin (surtout qu'après il dit que ça a crevé rapidement (??). Tu n'auras peut-être rien de plus question info, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer...

Magnifiques tes photos Stormigen j'adore ces couleurs flamboyantes. Et celle avec l'arc-en-ciel ! default_dry.png

Posté(e)

C'est vrai qu'au début cette cellule était bien grosse et bien rouge dans le Sud Charentes, ce qui m'a induit en erreur je pense. Faudrait voir où elle est tombé exactement avec les radars. Elle a quand même traversé une grande partie du département en gardant sa force il me semble, mais elle a fait pchhhiiiit en un rien de temps dans le Nord du département.

Jolie ciel de feu effectivement vous avez eut. Moi c'était plutôt du rose de mon coté.

Bonsoir,

J'interviens rarement, mais vous suit tous les jours, je me permets ce soir de vous montrer quelques photos :

vers 21h le ciel commence à s'assombrir

dsc01361dp4.th.jpg

Quelques minutes plus tard

dsc01365ca4.th.jpg

Les chevaux sont paisibles

dsc01369ej6.th.jpg

De plus en plus sombre

dsc01372hx6.th.jpg

dsc01373bi0.th.jpg

dsc01374bb3.th.jpg

Le soleil décline

dsc01377ti4.th.jpg

Le bas de cette photo est un peu flou, mais ce couché de soleil nous donne une jolie composition de couleurs

dsc01380aj0.th.jpg

Le tout sans une goutte d'eau...

Clichés pris sur les hauteurs d'Erbray, pays du Castelbriantais

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

magnifique vos photos les gars default_crying.gif

Les petits orages de la journée d'hier n'auront laissé que 2mm au pluvio sur Lusignan, vraiment rien d'extraordinaire, quelques coups de tonnerre vers 19h, et 1 autre vers 21h15. Pas folichon.

Ce matin, le ciel est assez dégagé, il ne fait que 14°C, presque 5°C de moins par rapport à hier à la même heure.

Cumul du mois de 114mm.

Posté(e)

Ciel d'une banalité affligeante à nouveau aujourd'hui avec éclaircies et passages nuageux! Magnifique programme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

21.5°C actu, là non plus ce n'est guère joyeux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Depuis 14h08 environ la pluie tombe modérément voir fortement ! Le vent soufle aussi mais reste assez faible. 18.5° actu en baisse puisqu'il y avait un peu plus de 20° avant l'averse.

Posté(e)

Petite averse qui vient de passer mais qui n'a même pas mouillé le sol! Ciel franchement menaçant par contre au sud-est! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

22.2°C!

Posté(e)

En effet Dudule. Comme depuis quelques jours nous avons affaire ici en Anjou (comme d'ailleurs dans tous le Centre-Ouest) à une instabilité récurente mais malheureusement assez faible ne donnant que quelques petits congestus moribond et des petites averses passagères.

Comme tu dis, ça en devient franchement banal et on s'attend pas à de magnifiques structures orageuses au grand désespoir des amateurs d'orages que nous sommes, mais c'est surement tant mieux pour la population ^^

Posté(e)

La cellule s'est bien renforcée en passant la Loire et d'autres cellules naissent sur les Mauges! Pour moi çà va être trop short malheureusement! Je suis une nouvelle fois trop à l'ouest encore une fois! default_clover.gif

Faut pas être amateur de sensations fortes en effet dans le coin en ce moment! Comme souvent d'ailleurs! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait chaud quand le soleil se pointe! 22°C! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui effectivement quelques gros congestus et même des CB calvus donnant quelques petites averses. Je suis peut être un peu blasé, mais c'est franchement inintéréssant et même pas beau ^^ (aucun coup de tonerre et aucune activité éléctrique détecté par les bolteks). Bref default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...