Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Il y a eu deux épisodes pluvieux sur la région stéphanoise.

A partir de 23h les premières gouttes tombent au niveau du quartier de Carnot et s'intensifient au fur et à mesure. Sur le trajet en rentrant chez moi (à Villars), les pluies restent modérées voire fortes au niveau du boulevard du Golf de St Etienne. Je continue ma route sur Villars, je suis désormais au Grand Charlieu (le point haut de Villars) et il pleut toujours fortement, avec beaucoup d'eau sur la route. Et puis c'est là que je me dis que le climat est quelque part fascinant puisque en 20m, plus aucune trace de pluie; la route est sèche, Villars est une nouvelle fois épargné par un épisode pluvieux qui pourtant est passé à quelques mètres.

En revanche la station du Grand Clos a du bien ramasser, pendant cet épisode par comparaison à Villars pourtant non loin.

Le deuxième épisode qui a eu lieu vers 1h du matin a bien concerné Villars cette fois pendant 30 à 40 minutes. Les pluies avaient l'air soutenu et le cumul qu'indique toto va bien dans ce sens.

Il aurait pu être doublé si on avait été touché par le premier épisode.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

27,4°C HR : 57% soit un humidex de 33°C default_dry.png

Posté(e)

Orage en développement au Sud de Saint Etienne ! 28,9°C HR : 54% .

Edit : ça y est les 29°C atteints ! Euh , je me sens bien seul cet aprèm sur ce topic lol

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Orage en développement au Sud de Saint Etienne ! 28,9°C HR : 54% .

Edit : ça y est les 29°C atteints ! Euh , je me sens bien seul cet aprèm sur ce topic

lol

Normal y a rien pour le moment.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas , pas d'orage presentement , mais la chaleur est bien présente avec deja 28 °C en plaine a 15 h , ici 25,4 °C

, Tx provisoire de 25,6 °C

, vent faible de secteur nord !

Posté(e)

Moué finalement la convection n'a pas franchement évolué tout au long de l'après midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Temps chaud et assez lourd ici avec une Tx de 30,6°C et une Tactu de 30,4°C ainsi qu'un ciel peu nuageux avec qqs nuages et petits cumulus épars . HR : 47% . Pression : 1014,0hPa . Vent très faible de Nord .

Posté(e)

Tx de 26,2 °C

( a 17h50 ) , Absolument rien a attendre par ici ce soir coté orage , 25,0 °C

présentement , vent pratiquement nul .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu les cumulus de beau temps de cette après midi finisse de se résorbé. T° actu de 26,5 °C

. TX provisoire de 28°C

, pression de 1013,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gros cumulus dans l'après-midi avec quelques gouttes vers 15h00 puis retour d'un grand soleil légèrement voilé. Tn 15,9; Tx 27,5.

Posté(e)

Actu le ciel est tout clair, malgré un petit voile de nuages ici ou la. T Actu est de 24,9 °C

, la TX du jour de 28 °C

.

@+ jéjé038

Posté(e)

La fraicheur tombe assez vite grace a un vent nul , 20,8 °C

actu !

Toujours une bonne constance de l'installation de la WS 3600 a l'ombre sous la planche , 26,2 °C

de Tx contre 26,1 °C

sonde Hobo Pro dans abri 7714 .

Posté(e)

Et oui il ne fait déja plus que 23,2 °C

actu.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ici 19,9 °C

présentement , simplement un ciel legerement voilé , la moyenne des Tx de ces 9 premiers jours de Juin est de 21,3 °C sous abri 7714 .

Posté(e)

Ici 19,9 °C

présentement , simplement un ciel legerement voilé , la moyenne des Tx de ces 9 premiers jours de Juin est de 21,3 °C sous abri 7714 .

Apparament ca baisse plus vite chez toi que chez moi, car j'ai toujours 23,2 °C

@+ jéjé038

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 23,8°C, humidité 71%, pression 1013,3 hPa, vent faible du S, nébulosité 3/8. Ciel clair avec quelques nuages. Le vent se lève. En ce SAMEDI 9 JUIN 2007, la Tx de 33,4°C (sous abri), la Tn de 16,1°C, l'humidité maxi 95%, l'humidité mini de 36%, la pression maxi de 1017,6 hpa et la pression mini de 1013,1 hpa.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ciel clair sauf sur le massif de l'Oisans et de Belledonne ou il y a des cb

Posté(e)

Apparament ca baisse plus vite chez toi que chez moi, car j'ai toujours 23,2 °C

@+ jéjé038

Comme je le marquais plus haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est l'absence totale de vent qui creuse un peu l'écart ce soir , combiné bien sûr a un ciel clair 19,1 °C

actu !

Posté(e)

Comme je le marquais plus haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est l'absence totale de vent qui creuse un peu l'écart ce soir , combiné bien sûr a un ciel clair 19,1 °C

actu !

Oui mais moi aussi je n'ai pas de vent, et un ciel clair. Ca y est la baisse est partit car j'ai plus que 21,9 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Actu ciel clair et plus que 21 °C

@+ jéjé038

Posté(e)

C'est vrai que c'est quand même un gros avantage d'habiter a la campagne pour les soirées d'été a la fraiche et aussi permettre une bonne aeration ( refroidissement ) des habitations , 18,3 °C

.

Posté(e)

C'est vrai que c'est quand même un gros avantage d'habiter a la campagne pour les soirées d'été a la fraiche et aussi permettre une bonne aeration ( refroidissement ) des habitations , 18,3 °C

.

C'est clair quel avantage c'est campagne. Sinon actu il ne fait plus que 20,5 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Quelques Tx du jour :

30,5 °C au Versoud

29,1 °C a Lyon Bron

29 °C a Chambery

28,5 °C a Grenoble Saint Geoirs

28,1 °C a Saint Etienne Boutheon

25,1 °C a Chamonix .

24 °C a Villars de Lans

18 °C a L'Alpe D'Huez

16,8 °C a Chamrousse .

Bel orage qui se forme sur Lyon actu il est en provenance des monts du lyonnais ou il a pris naissance et aborde l'ouest de Lyon ou je me trouve et il se met à pleuvoir assez modérement avec des coups de tonnerres et des flashs restant lointains pour le moment en tout cas c'est une belle surprise étant donné que le ciel était très clair il a de cela 1h et que les prévisions n'annoncait pas d'orage pour cette journée de samedi......à suivre la pluie s'intensifie....température avant le pluie 23,1°C....;température actuel 21,5°C.....on commence à respirer....

La pluie continue modérement .... ca fait du bien l'orage semble prendre une direction Nord-Est puisque les coups de tonnerre reste assez loin de ma position et ne se rapproche pas pour le moment.....la température baisse toujours avec la pluie qui tombe 20°C.....-3°C en minutes...;;ça fait plaisir default_sleeping.gif

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je vois bien les flashs ici coté lyon

belle cellule orageuse et vraiment isolée

temp ici 18,5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...