Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée à forte depuis 10 minutes sur le Sud de Sainté accompagnée de rafales de vent modérées à fortes. Pas d'activité électrique.

Pierric

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques intras-nuageux visibles depuis ma fenêtre accompagnés de faibles grondements.

La pluie s'est affaiblit, il pleut faiblement.

Impensable pour l'instant de prendre des photos d'éclairs sur le Sud de Sainté. D'une part la pluie modérée tombe à l'horizontale en raison des fortes rafales de vent, les vitres sont ainsi crépies de gouttes. D'autre part, l'activité électrique est nulle depuis mon point d'observation (horizon SE/S/SO). Pierric

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

25°C à minuit sur Gre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement la même température ici avec foehn toujours sensible qui chasse les nuages pour l'instant... les étoiles sont visibles !

Impensable pour l'instant de prendre des photos d'éclairs sur le Sud de Sainté. D'une part la pluie modérée tombe à l'horizontale en raison des fortes rafales de vent, les vitres sont ainsi crépies de gouttes. D'autre part, l'activité électrique est nulle depuis mon point d'observation (horizon SE/S/SO).

Pierric

Je suis à Villars, c'est en direction de l'ouest, sud ouest que le ciel s'illumine par moment bien que l'activité electrique soit faible. Il faut dire que depuis ma situation en sommet de colline, j'ai un horizon dégagé en direction de l'ouest.

La pluie tombe toujours faiblement ici, accompagné d'un vent qui semble s'être légerement calmé.

Edit: gros éclair et enorme grondement tout juste et la pluie se renforce.

pluie modérée et fort coup de tonerre qui viens de fair trembler ma fenetre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On doit surement parler du même default_mad.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent de sud ouest se renforce , rafales a 55 km/h présentement , ciel couvert , douceur avec 17,3 °C

.

Posté(e)

pluie modérée et fort coup de tonerre qui viens de fair trembler ma fenetre default_crying.gif j'aime ca default_crying.gif

D'après le radar Suisse , la pluie aborde également le Lyonnais , 17,0 °C

.!

Posté(e)

Début de la pluie depuis quelques minutes, température en baisse, on vient de passer sous les 20°C....

Edit : 4h06 premier coup de tonnerre (entendu)

Posté(e)

Températures a 5h30 :

17,6 °C au Versoud

17 °C a Chambery

17 °C a Lyon Bron

15,8 °C a Grenoble Saint Geoirs

15,6 °C a Saint Etienne Boutheon .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bientot la fin de la vigi orange de MF pour Isere,Drome,Vaucluse et Gard.Les dernieres averses orageuse finissent de s'évacuer ces 4 départements en orange . Le reste est revenue jaune Je me demande quel radar il regarde car je crois que le gros commence seulement a arrriver.

Posté(e)

En tous cas , si on en reste là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'alerte orange n'était pas justifiée sur de nombreux secteurs , du moins pour l'intensité des précipitations , pour les cumuls definitifs , on fera le point apres le passage de la pertu , pour l'instant a 5 h , on en est a :

4,6 mm a Lyon Bron

4 mm a Saint Etienne Boutheon

5 mm a Saint Exupery

7 mm a Grenoble Saint Geoirs , pour info Grenoble Saint Geoirs aux pieds des Chambarans était bien placée pour du 50 a 80 mm selon MF ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

4 mm au lieu de 40 à 100 mm selon les secteurs...BRAVO MF lol c'est vraiment des rigolos quand même pour rester poli lol...

Ici , c'est pas mieux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , allez premier petit comparo entre les divers pluvios , a 6h15 :

5 mm pile poil au Spiea

5,1 mm au pluvio auto WS 3600

5 mm au pluvio de jardinerie , sur des petites pluies et faibles intensités , les résultats sont donc très proches .

Actuellement pluie faible , 13,9 °C

, 5,6 mm

depuis le ddebut de l'épisode !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Pluie continue forte à modérée sur Grenoble !

8 mm d'eau pour le moment,

ça semble parti pour un bon moment sur le radar ...

Invité Guest

Salut à tous ! Apparemment, je n'ai pas rater grand chose default_blink.png ! Temps variable à Paris…

GFS est toujours impressionnant ce matin pour RA. Par ex : 55 mm pour Bourgoin-Jallieu…

Posté(e)

La pluie a commencé vers 4h ce matin, elle s'intensifie depuis environ 1/2h...

La journée météorologique du 14 juin se fini dans quelques minutes et le pluvio comptabilise ~15mm

.

La Tn est pour l'instant de 16.4°C

, c'est d'ailleurs la T° actu

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous ! Apparemment, je n'ai pas rater grand chose default_wub.png ! Temps variable à Paris…

GFS est toujours impressionnant ce matin pour RA. Par ex : 55 mm pour Bourgoin-Jallieu…

Eh bien ici nous sommes déjà à 16mm, et maintenant la pluie redouble d'intensité, les routes (dont la rocade sur laquelle c'est la grosse pagaille ...) commencent à être bien gorgées d'eau, et le tonnerre gronde !

default_blink.png

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 16,1°C, humidité 97%, pression 1009,0 hPa, vent faible de S, nébulosité 8/8. Pluie modérée (33 mm en tout) ce matin après le bel orage de 02h qui a été accompagné de grêle pendant 5 minutes. D'autres orages sont prévus dans la journée prudence !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...