Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Les averses modérées a forte ont donné 10 mm

de plus au cumul de juin. Ce matin ciel très variable est la TN fut de 14 °C

. Actu le ciel est toujours variable est il fait 25 °C

ce qui en fait la TX provisoire. Pression de 1O12,3 hpa.

@+ jéjé038

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'activité est bien faiblarde sur le radar , quelques cellules au nord de Lyon qui prennent la direction du Jura , soleil , 25,2 °C

, ciel nettement plus nuageux en se raprochant du relief !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Saint-Etienne, le ciel est voilé mais le soleil perce à travers. Quelques congestus remontent de la Haute-Loire, du SO donc. Temps chaud et lourd.

Pierric

Posté(e)

23,6 °C

actu , demain et mercredi , les températures devraient atteindre , voir depasser les 30 °C en plaine avec probablement default_laugh.png de nouvelles Txx 2007 !

Des bourgeonnements orageux viennent de se former juste au sud-ouest de Lyon et pourraient bien nous toucher dans la prochaine heure ! La réactualisation de l'image sat dans trois minutes va être capitale.

Posté(e)

Des bourgeonnements orageux viennent de se former juste au sud-ouest de Lyon et pourraient bien nous toucher dans la prochaine heure ! La réactualisation de l'image sat dans trois minutes va être capitale.

En effet sur le radar une cellule se forme au sud ouest de Lyon , si elle ne creve pas avant , ça devrait le faire pour la capitale des Gaules default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet, une ligne de congestus en provenance de Haute-Loire "lèche" actuellement l'Ouest de Saint-Etienne et de son agglo. Leurs bases sont sombres. D'après les radars, cette ligne file plus au Nord en direction des monts du lyonnais et de l'agglo lyonnaise. Elle est bien visible sur cette carte : http://www.meteo-mc.fr/detection-orage-foudre.php

Pierric

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon abonnement d'un an aux images satellites de météo France s'est terminé aujourd'hui à 19 heures ! Il faut repayer 45,09€ j'hésite un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon abonnement d'un an aux images satellites de météo France

s'est terminé aujourd'hui à 19 heures

! Il faut repayer 45,09€ j'hésite un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils ont la montre a la main default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pas possible ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui toujours un temps d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les paiements Météo France ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils ont la montre a la main default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pas possible ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui toujours un temps d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les paiements Météo France ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon Bah, j'ai fais chauffer la CB ! Pas eu le choix ! Faut dire qu'elles sont default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les images du canal visible réactualisées tout les 1/4 d'heures !

La dernière, 19h30, montre que du gros pourrait frapper Lyon dans la prochaine demi-heure mais ça pourrait passer plus sur les monts ! je vais aller voir ça de plus près. Dommage que je n'ai pas mon APN avec moi aujourd'hui !

Quelques gouttes actu sous une enclume étalée !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon Bah, j'ai fais chauffer la CB ! Pas eu le choix ! Faut dire qu'elles sont default_ermm.gif les images du canal visible réactualisées tout les 1/4 d'heures !

La dernière, 19h30, montre que du gros pourrait frapper Lyon dans la prochaine demi-heure mais ça pourrait passer plus sur les monts ! je vais aller voir ça de plus près. Dommage que je n'ai pas mon APN avec moi aujourd'hui !

Quelques gouttes actu sous une enclume étalée !

Lyon ne sera pas touché, les précipitations sont en train de mourir sur place sur l'Ouest du Rhone. A part quelques gouttes ou pluie faible il n'y a rien à attendre sur la ville (à moins d'une réactivation)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bel après-midi, Tn 15,7°C Tx 26,3°C.

Ce soir le ciel est grisâtre et ça bourgeonne... Tactu 23,0°C

Lyon ne sera pas touché, les précipitations sont en train de mourir sur place sur l'Ouest lyonnais. A part quelques gouttes ou pluie faible il n'y a rien à attendre sur la ville (à moins d'une réactivation)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ermm.gif Dans le genre "je casse ta joie" Merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'heure, ça veut pas rigoler, puisque les bourgeonnements ne vont pas au bout de leurs idées, et qu'en plus, les nuages se déplacent dans un flux de sud-ouest trop strict pour déborder sur Lyon, certes, (Classique) mais c'est pas mort mort non plus .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_ermm.gif Dans le genre "je casse ta joie" Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'heure, ça veut pas rigoler, puisque les bourgeonnements ne vont pas au bout de leurs idées, et qu'en plus, les nuages se déplacent dans un flux de sud-ouest trop strict pour déborder sur Lyon, certes, mais c'est pas mort mort non plus . (Classique)

Désolé ce n'était pas pour te casser la joie mais justement pour ne pas que tu te fasses de fausses joies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas l'Ouest du Rhone a été bien touché avec de fortes intensités pendant un bon moment.

Il pleut un peu sur Lyon depuis 15 minutes avec nuages qui éclatent de la grosse cellule orageuse de l'ouest lyonnais mais aucun orage en effet.....ces petites précipitations ont permit de faire baisser de 24,5 à 20,1°C la température OUF POUR CETTE NUIT default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 26,2°C, humidité 55%, pression 1012,7 hPa en légère baisse, vent faible de S, nébulosité 7/8, point de rosée 17,0°C. Ciel complètement voilé. LUNDI 18 JUIN 2007: Tx de 27°C, Tn de 19,4°C, humidité maxi de 77%, humidité mini de 42%, pression maxi de 1013,5 hpa, pression mini de 1012,6 hpa.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier l'episode pluvieux a commencé vers 17 h (j'était en train de me baigner).

Ensuite il y a eu de la pluie continue modérée jusqu'au soir et après,pendant la nuit il y a eu des pluies plus fortes et il parait (soi-disans de ma mère) qu'il y a eu des qql coups de tonnerre.

Le cumul de l'épisode a été de 19 mm.

Aujourd'hui il y a eu des developpements nuageux avec les orages qui sont (evidemment) passés a coté.

Actu il y a des cumulus congestus et des restes d'enclumes un peu partout.

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

Sur Saint-Chamond aujourd'hui, un temps on va dire laiteux et une jolie cumulification notamment sur les reliefs mais qui n'a aboutit à rien du tout ! Les orages sont passés trop au nord pour nous concerner et apparemment aucune cellule n'est en vue sur le radar

Tn : 14,4° à 6h52

Tx : 28,9° à 17h42

Actu : 23,2° et 1013,5 hpa

Posté(e)

Tx de 25,4 °C

, actuellement ciel nuageux , 19,7 °C

, vent très faible de secteur sud ouest !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Retour sur les orages d'hier soir à Grenoble qui m'ont une fois de plus épargné : 0.5mm

cumul total !

Aujourd'hui journée agréable avec 29.2°C

de maxi.

Actu foehn en cours et toujours 25°C.

Bonsoir,

default_flowers.gif De nouveau une cellule orageuse en approche et je penses que celle la ne va pas mourrir sur place ( ref: 19h...)

La lumiere est tres belle ( voir photolive ) Beaujolais.

Dans l' attente des hostilitées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonsoir,

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De nouveau une cellule orageuse en approche et je penses que celle la ne va pas mourrir sur place ( ref: 19h...)

La lumiere est tres belle ( voir photolive ) Beaujolais.

Dans l' attente des hostilitées default_flowers.gif

ça se desactive tout de même un peu en approchant du val de Saone , mais tu parais bien placé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au moins pour des précipitations , après default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...