Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ca tape vraiment fort sur le SO et l'O de l'agglo stéphanpoise sous un ciel de nouveau noir d'encre.

Pierric

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu ciel assez nuageux vers l'ouest et de gros cumulonimbus vers l'est la T° actu est de 25,6 °C.

, la TX provisoire du jour est de 26,1 °C.

, pression de 1011,3 hpa.

@+ jéjé038

Ta Tx a baissé dans la journée , étrange cette affaire ! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif
bonjour,

après une calme er etoilé la TN fut de, 14,8 °C

. La matinée c'est passe sous un beau soleil. Cette après midi les cumuls on bourgonnés, mais il sont resté innofensif. T° actu de 27 °C

, ce qui en fait pour le moment la TX provisoire. Pression de 1012 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pluie modérée à forte maintenant avec quelques coups de tonnerre assez forts. A suivre...

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Ici le temps se voile franchement par le sud-ouest (je ne sais pas si c'est le voile de la celulle au sud de st etienne) et aussi une belle enclume bien nette au sud-est.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'orage Stephannois s'étend, après une perte d'intensité, il se régénère par l'arrière. C'est du lourd tout de même sur l'ouest Stephannois en ce moment.

Pour le Lyonnais et le nord Isère cette cellule va passer trop au nord on dirait.

Par contre, je me demande comment encore si loin de l'orage je peut être survoler par autant de mamatus, et bien sombre en plus. Les radars n'existeraient pas, on pourrait penser que ça va craquer sous très peu.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée à assez forte sur le Sud de Saint-Etienne. Ciel noir d'encre à présent sur le secteur du Guizay (émetteur dominant la ville). Toujours du tonnerre et des éclairs de plus en plus proches.

Pierric

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici ces des trombes d'eau qui tombe un violent orage a éclaté vers 17h et qui a donné 24mm et des imapcts trés proche malheuresement je ne pourrais pas suivre sa ce soir default_flowers.gif

Cumul mois de Juin : 178mm

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

des mammatus sont présents aussi chez moi! c'est incroyable qu'ils aillent aussi loin default_flowers.gif je sais pas si je vai prendre quelque-chose moi?

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ta Tx a baissé dans la journée , étrange cette affaire ! default_flowers.gifdefault_online2long.gif

Salut Ricos, default_blink.png

Rectification ma TX provisoire est bien de 27,1°C

et non de 26,1 °C

.

Merçi Ricos, de m'avoir fait remarqué mon erreur.

@+ jéjé038

Posté(e)

Le ciel est incroyablement noir sur les contreforts Nord du Pilat (secteur Guizay) à tel point que les sombres forêts de résineux se confondent avec les bases des nuages.

Sur le Sud de Saint-Etienne, pluie modérée à assez forte. Eclairs, foudre et tonnerre.

Pierric

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa se renforce de plus en plus , maintenant la grêle s'ajoute a la pluie diluvienne , plus de 360mm/h !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sa se renforce de plus en plus , maintenant la grêle s'ajoute a la pluie diluvienne , plus de 360mm/h !

Ta Lacrosse mesure les intensités de précipitations ? default_flowers.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Prudence en effet, c'est du très très lourd sur le sud ouest et l'ouest de Saint Etienne d'après le radar MF. Ce n'est pas sans rappeler une certaine soirée qui avait fait des dégats il n'y a pas longtemps.

Pour Lyon et le nord Isère, une fois de plus cette année, ça sera tintin default_flowers.gif au moins pour cette cellule là en tout cas.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pluie dilluvienne ici aussi... et pourtant je suis censé entre en bordure de la cellule qui touche l'ouest stéphanois. Ca fait peur quand même...

Posté(e)

Sa y est sa commence a innonder ici je vais alelr prendre des photos , ma mére signale que la route entre roche et st genest est coupée !

Posté(e)

Le ciel très menaçant s'évacue vers le SE de Saint-Etienne et la vallée du Gier. Le Pilat disparait derrière le rideau de précipitations et dans le brouillard.

Sur ma position, Sud de la ville, pluie modérée à forte. Pas mal d'eau dans les caniveaux et les rues. Encore quelques éclairs et impacts de foudre. Cependant rien de comparable, pour l'instant, aux orages du début du mois.

Pierric

Sa y est sa commence a innonder ici je vais alelr prendre des photos , ma mére signale que la route entre roche et st genest est coupée !

Ici pluie forte mais rien d'extraordinaire comme dans certains quartiers de la ville 20° default_flowers.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il tombe de grosse gouttes et c'est la deuxieme fois. Si non gros cb sur Belledonne et Oisans depuis le un bon moment .J'espere avoir un bon gros orage ce soir .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après une nuit très douce Tn de 18,7°C, la journée a été bien ensoleillée avec une Tx de 28,3°C.

Ce soir le ciel est de nouveau très gris et il fait lourd Tactu 25,0°C. Pas d'orage pour le moment, a suivre...

Posté(e)

L'orage se calme ici sur le Sud de Saint-Etienne. Le ciel reste couvert mais devient (temporairement ?) un peu plus lumineux. Sur certains secteurs de l'agglo il est encore très menaçant. Grosses disparités, en terme de cumuls, à attendre une nouvelle fois d'un secteur à l'autre. Rien d'exceptionnel sur ma position (20 à 25 minutes de pluie modérée à forte). Ambiance enfin plus fraîche.

Pierric

Fin de l'averse ici.

Rien d'extraordinaire ici, bien que les précipitations aient été copieuses.

Ce ne sont que des estimations, mais l'épisode a duré une bonne demi heure.

- 20 minutes de pluie modéré à forte

- 10 minutes de pluies fortes

- 5 minutes de pluies faibles

Fin de l'averse ici.

Rien d'extraordinaire ici, bien que les précipitations aient été copieuses.

Ce ne sont que des estimations, mais l'épisode a duré une bonne demi heure.

- 20 minutes de pluie modéré à forte

- 10 minutes de pluies fortes

- 5 minutes de pluies faibles

Oui comme tu dis rien d'extraordinaire ici comme dab default_online2long.gif mais quelque que chose me dit que cette histoire n'est pas finie, de nouvelles cellules se forment sur la haute loire default_blink.pngdefault_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...