HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2007 En effet toutes ces cellules apssent sur l'aglomération Clermontoise , vivement que la perturbation se décale a l'est ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour à tous je suis un ami de 742steph247, même que je suis son voisin. j'habite a Mareuge, c'est 742steph247 qui ma donne envie de mettre a la chasse au orage. je poste quelques photos sur infoclimat. voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 juin 2007 Du très lourd sur la vallée de la Dordogne limite Cantal / Corrèze : les cumuls risquent d'être impressionnants par endroit Sans parler de ce qui arrive du SO... Le Sud du Massif Central (Aveyron / Lozère...) va bien recevoir aussi je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Quelle pluie les amis, quelle pluie Déja 14,2 mm aux Cezeaux depuis hier même heure, c'est excellent, quelle verdure vers Clermont grace à ce mois de juin tres généreux en précipitation. Quel plaisir, j'adore ce temps ! Heuuu sinon, énorme boulette entendue il y a 15 minutes sur France2 pendant le reportage sur les pluies orageuses intenses recurrentes depuis quelques semaine en France : ils disent qu'il était prévu tomber 200 mm à Clermont aujourd'hui ! énorme boulette ! 20 mm peut etre, sachant que nos records mensuels en pluvio maxi sur 24 h (dispo sur IC) sont parmis les plus faible de France (sauf aout qui est d'un bon niveau). 200 mm ici c'est probablement à peu pres... Impossible (pas comme dans pas mal de coins concernés par les épisodes méditerrannéens). En tout cas j'ai sursauté en entendant cette coquille A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 14 juin 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bonsoir à tous Pas une goutte dans le Haut Allier, du vent du vent et du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Quelle pluie les amis, quelle pluie Déja 14,2 mm aux Cezeaux depuis hier même heure, c'est excellent, quelle verdure vers Clermont grace à ce mois de juin tres généreux en précipitation. Quel plaisir, j'adore ce temps ! Heuuu sinon, énorme boulette entendue il y a 15 minutes sur France2 pendant le reportage sur les pluies orageuses intenses recurrentes depuis quelques semaine en France : ils disent qu'il était prévu tomber 200 mm à Clermont aujourd'hui ! énorme boulette ! 20 mm peut etre, sachant que nos records mensuels en pluvio maxi sur 24 h (dispo sur IC) sont parmis les plus faible de France (sauf aout qui est d'un bon niveau). 200 mm ici c'est probablement à peu pres... Impossible (pas comme dans pas mal de coins concernés par les épisodes méditerrannéens). En tout cas j'ai sursauté en entendant cette coquille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Ben 200 mm sur la journée, c'est que 60 mm de plus que ce qu'il est tombé a chappes en 1 h , on est plus a ça prés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, 18 mm depuis midi et 28 mm sur 24 h, soit bien plus qu'aux cézeaux. Les mais, tournesols et betteraves aiment bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 14 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 14 juin 2007 Saint affrique Vent de Sud Est depuis ce matin avec ciel couvert/brumeux, c'est jamais bon signe à l'approche d'un front orageux par l'ouest. Sur le dernier front, le WE dernier, il n'y avait pas ce vent de sud et on était passé totalement à c^té, je pense que ce ne sera pas le cas pour cette fois. Impact -2heures je pense pour ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Dans la prefecture Lozérienne toujours rien. Il y'a toujours des nuages, même si tout à l'heure on voyait le ciel bleu ! De toute façon pour les paysans il faudrait un peu de beau car cette pluie permanente qui est une bonne chose, ne leur permet pas de faner correctement ! (jamais content ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 14 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 14 juin 2007 Pfff, ça avance vite. La pluie va être courte mais intense je pense. Le nord de l'aveyron est sous la pluie semble t il! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 14 juin 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Rebonsoir Où est ce que vous visualisez les précipitations perso j'ai ce lien http://perso.orange.fr/fiflot/cariboost1/crbst_3.html je sais pas si il en existe des mieux Merci Petit HS désolé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 juin 2007 Orage sur Mareuge, coups de tonnerre fort tombant pas loin de village, petite pluie fine, je part en chasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 14 juin 2007 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 14 juin 2007 Belle journée pour moi, j'étais en déplacement à Lempdes, je devais casser la croûte dans un petit parc de la ville, finalement je me suis mis à l'abri... Bel orage qui a bien pété, ça tombait pas loin de moi, pluie impressionnante, en quelques minutes certaines routes étaient recouvertes de quasiment un ou deux centimètres d'eau. J'ai vu peu après, une fois sur le WAP, que nous étions passés en alerte orange, j'ai téléphoné à un ami afin d'avoir plus de détails, ce qu'il me disait (il essayait de me décrire l'image satellite, les runs CAPE et LI entre autres) me laissait envisager de bonnes choses pour le reste de la journée. Pas manqué, deux autres orages dans l'après midi (j'étais enfermé dans une salle, pas moyen de sortir aller observer ). Je découvre les pompiers à plusieurs reprises en interventions à Brassac Les Mines. Une fois chez moi je découvre que l'électricitée était coupée, une amie à ma mère nous apprend que c'était le cas depuis 15h40 (il était 16h). Orage chez moi, ça tonnait pas très loin, pluie modérée. Ensuite, un autre orage, moins interessant celui-ci, mais qui a donné une jolie averse. Petite coupure de courant d'une dizaine de minutes suivie d'une autre de cinq minutes. Succession de passages d'orages au loin, quelques rares coups de tonerre, quelques gouttes de pluie. Vers 18h40, j'aperçois le flash d'un éclair, j'étais alors concentré sur l'écran de mon ordinateur, j'entends au même instant un grésillement sur mes encientes et le caisson de basses du PC. Quelques secondes après, gros bourdonnement, puis un son très net. C'était tombé pas loin du tout de chez moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18h45, nouvelle coupure de courant, qui dura jusqu'a 21h15... La soirée fût assez longue (surtout pour moi qui suis presque tout le temps sur le net T_T). Durant ce temps, pas d'orage, pas de pluis, rien. Actuellement, j'entends une cellule se rapprocher, la pluie tombe modérément depuis dix minutes, d'après les prévisions d'IC et dans une moindre partie de MF, àa devrait s'évacuer en début de nuit, avant une nouvelle arrivée en millieu-fin de nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Gros cumuls sur le MC : 106 mm à Mauriac (Cantal) 52 mm à St Privat (Corrèze) 46.8 mm au Lioran (Cantal) mais il manque deux relevés horaires 72.3 mm à Comiac (Lot) 94.2 mm à St Nicolas (Loire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 14 juin 2007 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bonsoir, D'ici on commence à apercevoir les flashs en direction de l'ouest, ça s'approche... les chutes de tensions sur l'éclairage sont également perceptibles, d'après le radar les pluies arrivent à l'ouest de la Lozère.. à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 14 juin 2007 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ca à l'air de franchement se réactiver chez moi (sud du 63, Auzat sur Allier je rapelle), la pluie tombe fortement depuis maintenant dix minutes, quelques coups de tonerre au loin pour l'instant. A suivre, je vous ferai un résumé demain soir. L'Allier est passé en jaune sur les vigilances crues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 14 juin 2007 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ici il pleut beaucoup avec quelques internuageux de temps en temps et quelques coup de foudre ce qui entraîne des chutes de tension régulières. En raison des orages violents, le CD922 est coupé à la circulation dans les deux sens entre Salins et Drugeac. Une déviation est mise en place depuis Mauriac par le CD 122 via Anglards de salers puis par le CD 22 via Salers et enfin par le CD 37 via Saint-Martin-Valmeroux. Durée indéterminée. Source Bison Futé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Gros cumuls sur le MC : 106 mm à Mauriac (Cantal) 52 mm à St Privat (Corrèze) 46.8 mm au Lioran (Cantal) mais il manque deux relevés horaires 72.3 mm à Comiac (Lot) 94.2 mm à St Nicolas (Loire) 87mm chez Laurent15 à Salins (15) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 14 juin 2007 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 14 juin 2007 De mieux en mieux, les cumuls doivent être importants maintenant (faut vraiment que je réinvesstisse dans un pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) La foudre tombe de moins en moins loin, les éclairs sont très jolis à voir (je ne fait pas encore partie de ceux qui arrivent à les capturer ) et le son est bruyant. A suivre, une grosse vague arrive actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Le plus gros du MC est actuellemen sur Mende ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 14 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Orage faible à modéré sur Mende actu arrivé par l'ouest et ayant coupé le flux de sud-est. Pluie modérée avec un peu de grêle et une activité électrique modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2007 L'orage arrive sur l'aglomération du Puy En Velay , ici encore 30/40km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bonsoir, Je sors de l'orage qui a assailli la commune de Salins depuis 17h30 et qui fut particulièrement violent et dévastateur. Tout a commencé donc à 17h45 par cet oarge qui est arrivé d'un coup avec de très fortes chutes de grêle de 2 cm de diamètre, puis très vite une pluie diluvienne amenant 87 mm en une heure. Par la suite malgré un court répit, l'oarge a repris, à 22h, le cumul était de 100,6 mm en 4h15 de temps. Les dégâts matériels sont très importants avec des routes arrachées, des éboulement de terrains et des inondations. Voici l'évènement en quelques photos : Celà déborde de partout, la pluie commence a baisser à peine d'intensité, nous en sommes à peine à une demi heure d'orage. A l'occasion d'une très courte éclaircie, une des routes de la commune une demi heure après l'orage, et le pire arrivera juste après avec 52 mm dans la demi heure qui va suivre. Quelques dégats sur la voirie communale : Enfin un de ces glissements de terrains qui ont coupé la route Mauriac Aurillac à hauteur de Salins: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 14 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 14 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ha oui quand même! Impressionnant! Merci pour les images! En comparaison sur le sud Aveyron, on a eu qu'une gentille averse! L'intensité a été très très forte que pendant 15mn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 14 juin 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 14 juin 2007 En effet les dégats sont vraiment impressionnants que de flotte, il faut espérer qu'il n'en fasse plus cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 juin 2007 énorme tes photos! Chez moi nous sommes à 40 mm depuis midi, je trouvais que ça faisait vraiment pas mal, mais là chez toi c'est de la folie. Actu chez moi le temps se calme, petite averse de pluie continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés