Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Une assez imposante ligne d'orage s'est formée depuis l'est de la Gironde, ou même en Dordogne et remonte en direction du nord-est. L'activité électrique est localement modérée à forte, mais l'activité pluvieuse elle à l'air assez importante! default_huh.png

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je penses que de l'instabilité en provenance de l'Espagne ne devrait pas tarder à entrer sur les Pyrénées côté 64/65, ou on voit que des nuages se développent... Je ne sais pas vraiment si pour le moment il s'agit d'une masse nuageuse instable ou alors d'un genre de coup de foehn comme hier soir?!

En tout cas, ici à Dax, le temps est bien lourd, légèrement pluvieux durant 1/2 heure sous un ciel fortement voilé et sous une température de 23°, ce qui donne un rendu assez particulier "quasi-tropical" default_blink.png

14°C sous le paquet pluvieux en Espagne contre 25 à 27°C à l'avant!

N'oublie pas que les altitudes sont assez élevées par là-bas également...26.1° et 59%HR à ma station, après une Tn de 15.8°... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La masse d'air commence à se déstabiliser sur les Landes avec à priori une cellule orageuse sur le nord du département, et d'autres averses plus intenses que ce midi arrivent d'Espagne... Activité orageuse à attendre? Reste encore à voir!

Quelques cellules en formation sur la région.

Un paquet pluvieux arrive également, ca semble rapé pour vous, amis du Sud de l'Aquitaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus au Nord, on a 2 cellules principalement :

> la 1ere dans le Sud-Est de la Gironde, avec quelques impacts détectés

> la 2nde qui arrive vers Agen, en développement, mais déjà intense.

A suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours des cellules en développement.

Une d'elles arrive sur Agen, où elle devrait déverser de grosses quantités d'eau (lame d'eau estimable à 20/25 mm)

A suivre, notamment avec le paquet pluvieux qui arrive !

Bonjour à tous!

Nuit extrèmement agitée en dans le nord est de la Dordogne... Un premier orage a éclaté vers 1 heure 30 avec une pluie extrèmement forte, du vent et une activité électrique intense! Il est même tombé une bonne grosse averse de grèle qui n'a duré, heuresement, qu'une petite minute.

Et maintenant, mon coup de g****e!

Mais que fait Météo France!??? Cet orage a donné de très très nombreux dégats! Je vous conseille de regarder sur internet, ou sur france 3 aquitaine pour les images...

Des personnes de ma classe ont du éponger leur chambre à deux heures du matin, apparemment, une maison dans le secteur de Sorges a eu plus d'un mètre d'eau ce matin!

Des personnes ont également été bloquées dans le secteur d'Excideuil par les innondations, ce qui a bien failli compliquer notre épreuve de bac...

Allors, que fait MF? Aucune alerte lancée encore une fois...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Des nuages assez suspects devalent le ciel dans le 64 et la pluie se renforce. Des nuages sont vraiement noirs de chez noirs!

Des cellule sont peut-être en train de naître mais ca m'étonnerait quand même

Vrai deluge sur Nay se dirigeant vers Pau! ATTENTION ca tombe vraiement fort!

Invité Guest

Enormes celulles orageuses sur le 32 surtout dans sa partie Nord, sur le Sud du 4è et le Nord-Ouest du 82...

Impressionnant au radar c'est vraiment du gros va y'avoir du dégat la-dessous.....

Un semblant d'écchos en ARC se forme donc sur le Nord-Ouest du 82... default_ermm.gifdefault_blink.pngdefault_blink.png

A vos boomkers amis du 47, 32 et 82...

Ici dans le 64, temps couvert et trés doux avec une succesion de passage modérement pluvieux et faiblement orageux.

Enormes celulles orageuses sur le 32 surtout dans sa partie Nord, sur le Sud du 4è et le Nord-Ouest du 82...

Impressionnant au radar c'est vraiment du gros va y'avoir du dégat la-dessous.....

Un semblant d'écchos en ARC se forme donc sur le Nord-Ouest du 82... default_ermm.gifdefault_blink.pngdefault_blink.png

A vos boomkers amis du 47, 32 et 82...

Ici dans le 64, temps couvert et trés doux avec une succesion de passage modérement pluvieux et faiblement orageux.

grosse averse orageuse actuellement sur Bordeaux se deplacant vers le nord est!Pas de signe electrique visible...

vent de 60 km/h

à suivre

Invité Guest

Gréle de 1 à 2cm signalé aux alentours d'Agen mais en faible quantitées, avec fortes rafales de vents et puissante activitée électrique... (par téléphone)...

Invité Guest

MF aurait pu lancer une alerte pour ces département, ils se sont relativement planter loool, pour le moment les orages les plus violents se concentrent sur midi-pyrénées et l'est de l'aquitaine, cela fait quand méme une belle gourde.....

Une annonce dans la carte "temps calme"

Saint-Maurin (47)

[70m]

atention enorme orage chez moi grelon de 5cm et 18 mm de pluie en 10 min

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

La signature radar est vraiement extrême de chez extrême sur Cahors, je crains vraiement des dégats sur la ville. La vigilance orange aurait due être largement activée là. default_clover.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La signature radar est vraiement extrême de chez extrême sur Cahors, je crains vraiement des dégats sur la ville. La vigilance orange aurait due être largement activée là. default_clover.gif

Effectivement, plutôt que de mettre toute la région RA depuis la fin d'AM en orange alors que la dégradation n'y est attendu que pendant la nuit, ils auraient du sortir le orange pour le sud ouest.

Enorme ce qui doit tomber à cahors d'après le radar, ça doit déménager là dessous!

Posté(e)
Les sables d olonne

Tous ceci est en train de s'organiser, et le pire est devant encore vu la configuration que ça prend tous ceci est très dynamique, j'imagine pes le front de rafal, la flotte et l'activité électrique default_cool.pngdefault_clover.gif

Effectivement ca parle sur le radar,c du costaud.Bravo mf mais bon on à l'habitude...

Par contre je pense que leur vigi va être justifié pour l'E car cette ligne ne cesse de se renforcer,ca risque de faire du trés lourd pour la suite localement.

A suivre

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Magnifique ligne de grains...

Un des noyaux est issu de Nay, mon village! Lors de sa formation, il a beaucoup plus, un peu grêlé et beaucoup de tonnerre...

radBAB67.png

Penez-vous que d'autres lignes de grains pourraient se former sur le S-O?? (64-65)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...