Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Oui, au vu des radars, il y a plusieurs noyaux qui traversent le Rhin et vont concerner notamment Strasbourg.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah bon, tu trouves ?

Je ne suis pas vraiment de ton avis, je crois plutôt que l'intensité des précipitations reste constante depuis un bon moment.

Non je peux te l'assurer, je suis cela avec le radar. Avant c'était une ligne assez active sur toute sa longueur et à présent ca s'affablit de partout sauf localement dans les environs de Strasbourg et surtout dans l'extreme Nord de l'Alsace ou il y'a de bonnes intensités mais locale et non sur toute la zone, d'ailleurs c'est là que l'activité éléctrique est la plus forte avec une croix rouge sur meteo-foudre à 22h. Je vais voir si je vois des éclairs vers l'Est depuis Niederbronn...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui, au vu des radars, il y a plusieurs noyaux qui traversent le Rhin et vont concerner notamment Strasbourg.

Arnaud

Au niveau de Strasbourg ca s'est trés nettement affaiblit et il ne reste presque plus rien, par contre là ou c'est encore bien actif c'est au niveau de l'Outre-Foret au Nord de Haguenau avec de bonnes intensités (localement >150mm/h)...

D'ailleurs ca y'est ici de Niederbronn je vois des éclairs et le tonnerre commence à se faire entendre au loin... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Veinard, ici RAS. Orages dans le Nord Alsace, orage avant dans le Sud, l'Alsace centrale à l'écart. La nuit devrait être calme par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca flash pas mal vers l'Est (un peu moins maintenant d'ailleurs) et ca reste bien actif localement au niveau des précipitations mais toujours sec pour le moment ici à Niederbronn. Temps encore chaud et lourd avec 22,3° sous abri Davis... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien dans le pluvio chez moi à Gries et encore 23,3° actuellement, 0,6mm à la station de Haguenau-Centre.

PS: croix rose à présent à l'Est/Nord-Est de Niederbronn, ca se renforce encore... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veinard, ici RAS. Orages dans le Nord Alsace, orage avant dans le Sud, l'Alsace centrale à l'écart. La nuit devrait être calme par ici.

M'enfin, tu devrais avoir l'habitude maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une histoire de récurence tout cela
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faible orage à strasbourg avec un peu plus d'1 mm au pluvio et 4 coup de foudre puissant que j'ai loupé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon je vais allez faire un tour un peu plus haut sur les collines voir ce que donne cette croix rose... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A tte à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

M'enfin, tu devrais avoir l'habitude maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une histoire de récurence tout cela

Jusqu'à maintenant j'étais encore bien lôti, dans le massif les orages sont pas rares, mais là depuis quelques semaines, c'est la desh... Je suis sûr c'est vous les Colmariens qui m'avez refiler votre malediction default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ça s'active aussi un peu entre chez moi et Mike, mais ce n'est qu'une petite averse. Une fois que les orages du nord Bas Rhin se seront calmé, on devrait en rester là... En espérant que demain et vendredi tiennent enfin leurs promesses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aime partager notre malédiction, si tu veux on peut meme te la donner completement default_crying.gif

Bon sinon, c'est vrai, le risque d'orage en centre Alsace est ecarté default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis l'automne il y a plus grand chose a se mettre sous la dents ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon finalement l'activité éléctrique n'était pas si forte que cela, environ 20-25 éclairs mais certains aveuglants et faisant trembler le sol. Actuellement ca gronde encore pas mal ici à Niederbronn (Vosges du Nord)... default_blink.png

Au niveau des précipitations de bonnes pluies depuis 40mn avec de petites périodes d'accalmie et des passages de pluies fortes. Actu pluie assez forte.

Plus de pluvio pour le moment ici mais sans trop m'avancer on doit bien atteindre les 10mm, et les radars confirment qu'on était dans le plus gros ici... default_w00t.gif

Bonne douceur encore malgré la pluie avec 19,0° sous abri.

PS: un peu de pluie également chez moi à Gries mais rien à voir avec ici, seulement 1,4mm dans le pluvio là-bas. Enfin c'est toujours ça de pris.

Edit: un coup de tonnerre trés puissant vient de me faire sursauter, il a pas du tomber loin celui-là... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aprés mon message de tout à l'heure, il y'a encore eu quelques bons coups de tonnerre ici à Niederbronn. Toujours de la pluie faible à modérée mais ca devrait rapidement s'arreter à présent. Temperature actu 18,0°.

A noter que Fabien57 à Gros rederching dans le Pays de Bitche doit etre sous de bonnes pluies en ce moment, quoique le plus gros va peut-etre passer un peu plus au Nord.

Chez moi à Gries, temperature actu de 18,3° et cumul de 1,4mm dans le pluvio.

PS: allez voir sur photolive, 2 superbes photos d'éclairs prises par TAFFI à Strasbourg... default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

L'orage de cette nuit qui a débuté vers 0H30 était bref et modéré mais avec une activité électrique assez marquée et quelques coups de tonnerre fracassants.

La pluie était intense mais de courte durée avec au plus fort du 45.6mm/h et a déposé 4.2mm au pluvio.

Grande douceur également cette nuit avec une tn de 16.7° contre 17.4° actuellement.

Bonne journée.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Aucun orage ni hier soir ni cette nuit. Ce matin, quelques nuages et il fait déjà chaud.

La nuit à été trés douce Tn 18,5°C, actu 19,5°C

pression 1013 hPa

hum 67%

léger vent N/NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Humidité très présente en basse-couche ce matin avec même des nuages qui accrochent les montagnes, le tout dans une ambiance déjà lourde. L'orage d'hier (7 mm) a laissé pas mal d'humidité au sol ce qui devrait favoriser les éventuels orages.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cirrus et déjà un ou deux humilis dans le ciel de la vallée de la Liepvrette. Les indices d'HR sont vus par GFS 00Z supérieurs à 60% avec une TPE très élevée de près de 52°C, indice de soulèvement de -3, CAPE à 1700J/kg et point de rosée à 20°C. Creux dépressionnaire toujours vu sur l'Alsace à 1010hpa. Le décor me semble plutôt bon, rien à voir avec les jours précédents.

A noter que Crack voit une possibilité d'orages stationnaires sur les Vosges demain après midi...A suivre sérieusement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cirrus et déjà un ou deux humilis dans le ciel de la vallée de la Liepvrette. Les indices d'HR sont vus par GFS 00Z supérieurs à 60% avec une TPE très élevée de près de 52°C, indice de soulèvement de -3, CAPE à 1700J/kg et point de rosée à 20°C. Creux dépressionnaire toujours vu sur l'Alsace à 1010hpa. Le décor me semble plutôt bon, rien à voir avec les jours précédents.

Oui, ça semble tout bon. Et en priorité pour le Haut-Rhin où GFS simule un LI de -4, une CAPE > à 2000 J/kg et pas mal de cisaillement directionnel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Le ciel est dégagé mais assez laiteux avec quelques petits cumulus isolés ce matin à Metz. Je ne sais pas où tu es Spring mais ici (metz sud) il fait déjà 23°C environ et comme il n'y a pas beaucoup de vent pour ventiler, il fait déjà lourd default_crying.gif

==============================

Temps actuel à Metz :

Ciel dégagé, 23°C

Vent : Du nord à 10 km/h

Humidité : 69%

Pression : 1012,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

MF68:

Par endroits, notamment sur le relief vosgien, l'activité orageuse est marquée avec un risque de chutes de grêle et de forts cumuls de pluie. Ce temps instable se maintient jusqu'en soirée.

Pour rappel: Cisaillement prévu avec vent d'ESE à 500hpa (les orages devraient donc privilégier ce flux dans leur déplacement), flux d'E à 850hpa, variable au sol (surtout sur le Haut Rhin), tantôt NE, E, voir SO (sur la Franche Comté par exemple) avec convergence.

L'ensemble sera surtout dynamique sur la Champagne et le Haut Rhin. MF 88 voit comme les jours précédent, un plus fort risque le long des Vosges Franc Comtoises. Le NE de l'Alsace étant moins privilégié mais comme le précise Crack, des orages sont cette-fois, susceptibles de se produire partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Kittycats, je me suis trompé !

A 19°C il faisait 71% d'humidité et non 60% comme je l'ai dit, donc il fait bien lourd default_blushing.gif

Je précise que j'habite à 2 pas de la cathédrale. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous.

Une petite averse vient de se produire sur Besançon Saint Ferjeux histoire de mouiller un peu les sols et de rafraichir l'atmosphère. Pas d'activité électrique. 20.8°

En ce moment je révise mes épreuves anticipées du BAC donc je suis pas vraiment présent default_sleeping.gif

Ca ira mieux le 15 au soir default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Les nuages bas se sont un peu dissipés et laissent passer le soleil. Du coup, la convection commence doucement avec des bourgeonnements encore peu prononcés en direction du Ballon d'Alsace.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Il fait chaud et lourd default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meuh Spring je parlais de la température, je pensais pas qu'il y avait une telle différence entre le centre de Metz et la banlieu default_laugh.png

Rectification : je n'avais pas vu que tu parlais de la Tn, ralalala l'empotée ! Envoyez moi de l'orage je craque !

==============================

Temps actuel à Metz :

Ciel dégagé mais laiteux, 25°C

Vent : Du nord à 14 km/h

Humidité : 61%

Pression : 1012,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...