Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Je suis parti chasser du côté de Nancy, Brabois et Vandoeuvre. Je suis comblé default_blink.png

J'ai dû prendre l'autoroute, et une vraie piscine. L'aquaplaning était plus que présent, les voitures roulaient à même pas 40 Km/h et les gens ont carément mis leur feux de détresse. On roulait par visibilité fortement réduite à 15-20m je pense, et on passait parfois sur des parties où il n'y avait que de l'eau, cela a fait comme si je traversais un petit ruisseau, j'en ai eu plein le parbrise et le capeau, les gerbes d'eau sur les côtés montaient facil à 2m de haut par moment. Je suis sorti de l'autoroute, pour passer sous celle ci, et l'eau s'écoulait telle une cascade du pont, sur le côté. Bref, des moments indescriptibles, ils ont dû récolter plusieurs dizaines de mm facile là-bas je pense. Niveau foudre, j'observais pas mal de lueurs mais avec toute cette pluie, difficile de distinguer quelque chose. Ce n'est qu'avec l'éloignement du Cb et les précipitations calmées que j'ai pu observer de superbes coups de foudre. Et pour finir il pleuvait toujours pas mal alors que le soleil sortait en plein en face de nous, bonjours l'éblouissement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai fait la route Ferrette Mulhouse derrière l'orage, dans 2-3 villages traversés, els pompiers etaient de sorti, avec à de nombreux endroit les routes innondées.

Apparement, ça a bien pété à mulhouse aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mike est ou, il y'a une croix verte dans l'Est de la Meurthe-et-Moselle et les précipitations sont proches de chez lui. D'ailleurs c'est un beau paquet pluvieux là-bas mais ca fait quasiment du surplace, ahlala pourquoi ca ne veut pas progresser vers l'Est comme la ligne qui a traversée le Haut-rhin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bref autant dire que tout sera sans doute mort bien avant d'arriver chez nous.

Quelques petits échos commencent tout de meme à apparaitre localement dans le Bas-rhin mais bon c'est vraiment trés léger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Edit; le paquet est deja en train de bien faiblir, bref rien à attendre de ce coté là. Esperons que demain soit mieux meme si le Bas-rhin ne semble une nouvelle fois pas super bien placé au vu des prévisions... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

D'ici je ne vois plus qu'une lointaine masse sombre uniforme de laquelle jaillissent encore quelques lueurs. Le ciel se couvre par contre par le NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Super orage sur le pays de sarrebourg mais malheuresement l'actiivité electrique vient de perdre de son intensité il y a un quart d'heure. Mais j'ai quand meme pu filmé et prendre de belles photos de l'arcus, pas mal de coup de tonerre. Sayé Il commence à pleuvoir, c'est partit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée à l'est il y a un super arcus mais de derrière alors enfin je ne comprends pas bien mais c'est beau à voir si Mammatus le voit ou Chris éventuellement , regardez, ca vaut la peine.

Ah oui, très juste, bel arcus à l'est. Dommage qu'il fasse nuit default_blink.png

Heureusement que tu me l'a dit assez tôt parce qu'il s'est totalement désagrègé en moins d'une minute, vraiment impressionant default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oh BORDEL, il vient d'y avoir un eclairs au dessus du village default_blink.pngdefault_shifty.gif , je coupe les gars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Effectivement, j'observe quelques lueurs en direction du NO (donc dans les confins entre 88-54-57). Ciel sombre dans cette direction mais aussi vers l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 photos au passage pas très nettes mais tout ça est allé très vite et je n'ai pas eu le temps d'installer le trépied (nécessaire pour les photos nocturnes)...

Merci à Manteaublanc default_shifty.gif

Arcus à l'Est à 22h01 :

p1020635mmv1.png

Arcus en disparition à 22h02 :

p1020636ky1.png

Encore quelques belles lueurs bien espacées au SE. Il ne pleut plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le paquet de précipitations présent sur l'Est de la Lorraine commence à envahir le Bas-rhin, avec des échos qui apparaissent vers le Centre du département (tonnerre reporté à Illkirch d'aprés un amateur).

Plus de grosses intensités là-dessous mais un bon paquet de pluies modérées, ce serait deja pas mal un peu de pluie mais je n'y crois guere en tout cas pour l'Est du département et mon village.

Actu il fait encore presque chaud avec 22,9° chez moi à Gries. Presque pas de vent à ma station.

Par contre ici à Niederbronn des rafales de vent modérées et une temperature de 21,7° sous abri Davis. A suivre... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage ici (si plutôt deux orages tout proche d'ici 10km qui ne m'a rapporté que les bonnes rafales rafraîchissantes à la fin de l'après-midi, je n'ai pas bien entendu les coups de tonnerre) par contre les beaux Cumulonimbus à photographier, et aussi un Arcus de Cumulonimbus situé vers l'Est. La température a chuté pendant les rafales de l'orage (de 26,2°C (27,0°C maxi) à 22,5°C en 2h; et aussi le point de rosée a baissé de 17,5°C au maxi au début de l'après-midi à 11,8°C après les rafales de l'orage à la fin de l'après-midi). Aucune goutte tombée ici mais je ne désespère pas car demain ce sera la journée orageux avec beaucoup de précipitations. Une ligne des Cumulonimbus vers le Sud autour de 20h et un Cumulonimbus isolé en dissipitation vers l'Ouest (il a disparu à 22h). Par contre, les Cumulus bourgeonnaient et se transforment certainement en Cumulonimbus actuellement vers le sud-est.

Voici 4 photos de l'Arcus d'aujourd'hui entre 17h15 et 17h30 vers l'Est:

1005455fq2.jpg

1005457vk9.jpg

1005458lm4.jpg

1005459dd4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage dans le Bas-rhin signalé dans le secteur de Strasbourg et de Haguenau. De bonnes intensités de pluie localement (>150mm/h) pas loin de mon village mais 0mm dans le pluvio de ma station en ligne, vraiment bizarre comme je vous l'avais dit la malédiction de mon coin a encore frappée... default_blushing.gif . Car d'aprés un amateur il pleuvait assez fortement à Bischwiller à meme pas 5km au Nord-est de là.

Des rafales de vent ( 38,6km/h) et une temperature qui baisse, actu 20,5° sous abri.

Ici à Niederbronn, des éclairs visibles vers l'Ouest et le Sud avec tonnerre légérement audible par moment. Temperature actu 21,0°. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revient d'une chasse à l'orage, MAGNIFIQUE ORAGE AVEC BEAUCOUP D'ECLAIR default_blushing.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en ai eu 4 en photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 20.4°C avec66% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Alex, je n'ai pas été gâté non plus aujourd'hui, pouvant d'abord entendre les grondements lointains du 68, puis admirer les lueurs sur la Moselle et le 67 tout à l'heure. Rien ne s'est formé ou a traversé les Vosges centrales. Demain s'annonce encore comme une journée/soirée vraiment très intéressante car le dynamisme devrait considérablement augmenter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D'aprés le radar les plus grosses intensités de précipitations viennent tout droit sur Niederbronn, en tout cas ici le tonnerre se fait de plus en plus entendre.

C'est deja bien si ca tombe ici mais j'aurais préféré qu'il pleuve aussi chez moi à Gries... default_blushing.gif

Edit: 0,2mm à Gries et 19,2° actu (23° encore vers 23h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

D'aprés le radar les plus grosses intensités de précipitations viennent tout droit sur Niederbronn, en tout cas ici le tonnerre se fait de plus en plus entendre.

C'est deja bien si ca tombe ici mais j'aurais préféré qu'il pleuve aussi chez moi à Gries... default_blushing.gif

Edit: 0,2mm à Gries et 19,2° actu (23° encore vers 23h).

Normalement, tu devrais prendre quelque chose dans les minutes à venir, si ça ne se décale pas rapidement vers le Nord/Nord-Est, la ligne arrive tout prêt..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Normalement, tu devrais prendre quelque chose dans les minutes à venir, si ça ne se décale pas rapidement vers le Nord/Nord-Est, la ligne arrive tout prêt..

Oui ici à Niederbronn du gros arrive au niveau des précipitations, mais 25km au Sud-Est Gries est passé à coté des plus grosses intensités qui sont passées un peu plus à l'Ouest sur les premieres collines bas-rhinoises, comme souvent avec les orages. Peut-etre encore quelques pluies faibles mais le plus gros est passé là-bas.

Gros coups de tonnerre à l'instant, je vais peut-etre pas tarder à couper... default_flowers.gif . Quelques gouttes commencent à tomber.

Edit: pluie modérée à forte actuellement et bons coups de tonnerre. J'irai voir le cumul quand ce sera fini... default_blushing.gif

Edit2: véritable déluge en ce moment avec de beaux éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...