Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je sens poindre la pluie, le ciel s'ennuage de plus en plus à l'ouest de ma position, ciel même noir au dessus des vosges, par contre la T° reste assez douce 21.7° et le vent recommence à souffler un peu

Il fait bien plus frais dans le Nord de l'Alsace avec actuellement 16,4° sous abri ici à Niederbronn et une petite pluie qui débute tout juste. Le vent souffle également assez fort en rafales.

A Gries il fait 18,6° actuellement... default_wub.png. Pas encore de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Eh ben, encore pas vu le soleil aujourd'huie default_flowers.gif le ciel est resté couvert toute la journée et il commence à tomber quelques gouttes.

Tn 10,9°C, Tx 19,3°C quand même, actu 14,4°C, pression stable à 1016hPa, humidité 76%, point de rosée 10,2°C. Vent avec rafales à 33km/h secteur S/SO.

En espérant avoir une belle journée demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La faible perturbation est arrivée en avance et est passée bien plus rapidement que prévue (par MF par exemple). Le front a deja traversé le Bas-rhin, la moitié Sud du département a été épargnée. Peut-etre encore quelques ondées d'ici cette nuit mais rien de significatif.

A Niederbronn il est tombé 1,2mm et la temperature actuelle est de seulement 14,4° sous abri... default_flowers.gif

A Gries, temperature actu de 15,4° et cumul de 0,4mm dans le pluvio (pluvio mensuelle définitive ou presque de 132,2mm)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ici, il est tombé quelques gouttes vers 18h30, même pas 1mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le ciel s'est éclaircie en ce début de nuit, seul quelques petits nuages parmis les étoiles.

actu 14,1°C, pression 1017hPa, le vent est tombé 9km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les temperatures sont remontées depuis le milieu de nuit, de 1° que ce soit à Niederbronn ou à Gries:

A Niederbronn, temperature actu de 14,0° sous abri 7714.

A Gries, temperature actu 15,7° avec un vent de Sud-Ouest qui souffle autour de 20km/h. Bonne nuit... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Actu, 14.7°C sur Nancy après une nuit pluvieuse le teps reste bouché mais sec.

Les choses devraiet évoluer, et les T° remonter, à la faveur du retour du soleil dans les heures qui viennent default_stuart.gif

Ca semble s'éclaircir assez vite en fait... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel chargé ce matin avec encore quelques gouttes par moments.

Tn:13° Tact:13.1° 0.2mm au pluvio suite aux faibles ondées de ces dernières heures.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le ciel est nuageux ce matin, il a du tomber une petite avrese cette nuit car le sol est mouillé, mais 0mm au pluvio. Tn 14°C, actu 14,6°C, la température devrait grimpée si le soleil se montre.

presion 1018hPa, humidité 93%, vent faible SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel couvert ce matin avec même quelques averses, cumul de 1 mm, la T° mini est de 15°C avec 75% d'humidité, pression 1018.1 hPa, actu 19.5°C avec 61% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel toujours couvert, une petite bruine vers 10h30, et une petite apparrition du soleil vers 11h00 mais qui n'a pas durer longtemps. Actu 18,2°C, pression 1018hPa, humidité 66%, léger vent du SO 9km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

L'amélioration tarde par ici après une matinée encore maussade ponctuée de bruines qui se sont arrêtées maintenant.

Le ciel devient un peu plus lumineux par le sud/ouest dans l'attente d'éclaircies cet après-midi.

Tact:14.6°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement et contrairement à ce que je pensais, encore des pluies ce matin dans le Nord de l'Alsace:

A Niederbronn (Vosges du Nord), ciel couvert et bouché actuellement.

Temperatures mini 12,7°, actu il fait seulement 14,9° sous abri 7714 (proche de Fabien default_flowers.gif ).

A Gries, ca doit s'éclaircir car ca monte assez rapidement depuis 45mn.

Temperatures mini 14,4°, actu il fait 18,8° sous abri.

Il est encore tombé 2,2mm en début de matinée soit un cumul définitif de 134,4mm pour ce mois de Juin bien arrosé... default_clover.gif (et meme 158,4mm à Haguenau default_dry.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, ciel encore très nuageux actuellement mais quelques éclaircies sont arrivées à se développer depuis 10h30 faisant monter la température à 18,7° actuellement. Quelques pluies encore très tot ce matin et hier soir, avec un cumul cette fois-ci définitif de 133,5mm, comme chez alex à gries default_dry.png

Mois de juin donc bien pluvieux et bien sombre, avec peu de soleil mais des températures moyennes finalement excédentaires en raison d'une première quinzaine chaude et orageuse suivi d'une dernière décade fraîche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ca y est, le soleil arrive, encore un peu timide, mais il est là. la température monte doucement actu 20°C default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La hausse des temperatures est laborieuse mais il fait tout de meme plus doux que les jours précédents.

Actu ici à Niederbronn le ciel est trés nuageux mais le soleil arrive tout de meme à percer. Il fait 18,9° sous abri.

Chez moi à Gries, temperature actuelle de 20,9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à prendre ma plume (oui ben mon clavier default_crying.gif ) pour vous faire part de la tète que nous offre le ciel depuis quelques jours. Il est vrai qu'observer des grimaces à longueur de journée, ça finit par faire déprimer. Je m'attendais à une bonne détente des muscles bucaux aujourd'hui mais pour finr je n'arrive meme pas à distinguer un rictus de sourire. Qu'est-ce qu'il est rancunier celui-là quand les cumulonimbus lui font de l'ombre !

Je vais donc me forcer : Tn plus douce (14.4°C) mais aussi Tx (provisoire) bien plus agréable de 23.3°C. Le vent est très faible. La pression, à 1017 hPa, fait elle aussi la tete. Elle ne bouge pas.

Pour cette dernière journée de Juin 2007, je n'attend pas plus de pluie. Le cumul est et restera donc de 75mm.

Heureusement qu'il y d'autres choses à faire avec cette météo en ce moment. Pour vous, le fruit de cela en début de mois...

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis donc vous en faites une tête tous en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici, pour ce dernier jour du mois de juin , le ciel est plutot agréable soleil , entrecoupé de passages nuageux mais qui n'enlève rien à l'impression de beau temps, pas de vent et une T° très agréable de 24.3° , je dirais même qu'il fait un peu lourd, changement quand même par rapport aux derniers jours où effectivement la joie n'était pas de mise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le ciel est encore assez nuageux dans l'ensemble mais les températures sont à la hausse, avec 24,3°C actuellement, exactement comme toi Manteaublanc. Par contre je reviens du dressage avec mon chien, et il y a des tonnes d'aoutats (petite bête toute noire qui annonce l'orage soit disant...), qui nous marchent sur le visage et la tête et partout ailleurs, c'était hallucinant ! Ca gratte ces bestioles là, c'est l'horreur. Et chez moi il y en a beaucoup moins.

EDIT : Bon je viens de me renseigner et ce ne sont pas des aoutats, si quelqu'un se souvient du nom des petite bêtes noires minuscules, qui ne piquent pas mais qui démangent, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel de plus en plus bleu en moselle sud, le soleil brille et les cumulus se disloquent maintenant très vite. La température grimpe et il fait 24,8°, l'atmosphère devient effectivement assez lourde ce qui promet une nuit très douce. A suivre pour les orages demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait moins chaud que chez vous tous ici dans le Nord de l'Alsace avec actuellement seulement 21,6° à Niederbronn avec un ciel encore bien chargé mais de belles éclaircies.

Et à Gries, temperature actu de 22,7° (Tx provisoire 22,9°)... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: mike pour le coup ta temperature me parait bien trop élevée, à mon avis ca ne dépasse pas les 22-23° et surement pas 25°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

PS: mike pour le coup ta temperature me parait bien trop élevée, à mon avis ca ne dépasse pas les 22-23° et surement pas 25°...

Effectivement bonne remarque, j'ai ecris trop vite en me trompant de chiffre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas 24,8 mais 22,8°, ca monte à 23,3° actuellement, la Tx n'a pas encore été atteinte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu le ciel est légèrement voilé avec quelques cumulus, 24.8°C avec42% d'humidité, pression qui baisse à 1016.1 hPa.

je suis en train de vous concocter un beau bilan très détaillé pour ce mois de juin, je le posterais d'ici que j'ai fini default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...