Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

A Jarny RAS

TX 29,5°C, actu 23,2°C

pression 1012hPa

humidite 51%

vent pratiquement nul N/NO

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Pas grand chose finalement. Coups de tonnerre espacés depuis 19h30. Un peu de pluie faible.

Une cellule se forme du côté du Grand Ballon et va peut-être concerner ma position. A suivre.

Arnaud

Ici une autre cellule passe en ce moment au nord de Mulhouse, je suis incapable de dire à quelle distance mais le tonerre est audible.

Edit: le tonerre devient de + en+ fort, et j'ai l'imrpession sur le radar suisse qu'une petite excroissnce de cellule se forme et viens par ici.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Activité électrique assez faible ; mais le tonnerre est maintenant audible à Epinal.

Pour l'instant, cela reste assez lointain.

Edit : ça m'a l'air d'être quand même assez intense... les éclairs sont impressionnants.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

J'ouvre un stand de ventilateur de poche à 5€ pièce default_blink.png Sinon ici il fait très beau sans orage en vue et il fait toujours très chaud default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png J'espère que quelqu'un a filmé le tuba à Gerardmer !

==============================

Ciel dégagé, 23°C

Vent : Variable à 3 km/h

Humidité : 69%

Pression : 1012,9 millibars

Intra-nuageux visibles au SO environ toutes les 5 secondes ici.

Sinon RAS, le tonerre n'est plus audible, le vent s'est calmé et il ne pleut pas. L'atmosphère s'est nettement rafraichit mais il fait encore bien lourd.

Intra-nuageux visibles au SO environ toutes les 5 secondes ici.

Sinon RAS, le tonerre n'est plus audible, le vent s'est calmé et il ne pleut pas. L'atmosphère s'est nettement rafraichit mais il fait encore bien lourd.

Effectivement, c'est un beau spectacle qui nous est offert au sud, mais le vent reste presque modérée par ici

Posté(e)

Ca se rapproche très lentement... En tout cas, même si c'est encore lointain, ça craque bien...

Eclair et tonnerre toutes les 20 secondes environ, rien d'exceptionnel malgré tout.

2 ou 3 gouttes à l'instant.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Petit orage finalement sur ma localité, se décalant ensuite vers le 88. Activité électrique faible au début (2 coups de foudre, une poignée d'intras) se renforçant en se décalant vers l'Ouest. Quelques magnifiques impacts sur la montagne. Averse modérée. Actu, ça flash pas mal vers le Sud Ouest.

Bon et bien voila, 2émé orage de la soirée qui vient de passer au dessus de Mulhouse, pile poil au dessus de la ville!

Il s'est formé très vite, Orage faible/modéré quand même d'après moi, eclair toute les 10-15 sec au plus fort de l'activité.

LA cellule dégage vers le nno.

Ce n'est peut-être pas de dernier de la soirée, quelque chose se prépare à nouveau en forêt noire, sur le radar Suisse.

ps: Lyo, bien vu ton intervention dans meteoalerte, mais, amha, tu as été un peu enthousiaste quand à noter cet orage comme fort. Modéré à la rigueur, mais ce n'etait pas un orage fort.

J'observe également de très jolies lueurs plein Sud. Elles éclairent le Cb de l'intérieur c'est magnifique. Ca aurait pu faire de magnifiques photos !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La soirée est finalement pas mal animée sur tout le Haut massif Vosgien, le Sud 68 et l'Est 88 (ça se calme en Franche Comté). L'activité pourrait encore durer quelques heures...

Posté(e)

J'ai coupé quelques minutes l'ordi après un coup de tonnerre plus puissant et plus proche...

Finalement, l'orage a frôlé Epinal, avec une activité électrique faible à modérée, mais de bons coups de tonnerre.

A noter aussi finalement une brève averse.

Edit : ça joue au yo-yo ici... après une accalmie au niveau éclairs et tonnerre, cela semble vouloir à nouveau se rapprocher...

Non, c'est raté pour Colmar, du moins pour ce soir...

La ligne est passé, et s'éloigne. Rien en vue à l'arrière, à part une nuit calme default_dry.png

Pas de chance pour toi à Colmar default_nuke.gif

Comme d'habitude, il y a rien dans les environs de Colmar, moi en tout cas je commence a avoir l'habitude! Je demande quand meme, il y a quelque chose qui viens vers Colmar?

J'ai bien peur que non Neigement default_nuke.gif Les dernières averses orageuses se dirigent plutôt vers le sud du Haut-rhin...

Journée décevente ici mais prévisible. En esperant un vendredi meilleur que ce jeudi default_dry.png

Bonne nuit default_ermm.gif

Posté(e)

Nouvelle averse sur Epinal, avec à nouveau des éclairs et des coups de tonnerre plus présents, sans être trop proches...

Tout cela reste toutefois sans excès aucun.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé dans le Nord de l'Alsace avec une temperature encore trés douce, actu 18,6° sous abri ici à Gries. Esperons que les orages soient au rendez-vous demain... default_whistling.gif . Bonne nuit default_blink.png .

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques nuages d'altitudes présents ce matin dans le bleu du ciel.

Tn:14.1° Tact:16.3° PA:1012.8 hpa Stationnaire

Point de rosée:15.8° HR:94% Vent nul

Bonne journée

@+

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Nuit calme à Jarny, ce matin le ciel est légèrement voilé; Avec la chaleur d'hier, il fait trés chaud dans les maisons. (24,5°C)

Tn 15,9°C, actu 18,2°C

pression 1014hPa

humidité 92%

le vent est nul depuis hier 23h00

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...