tonysteph Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 je sais pas si on parle de la même cellule, mais j'ai reussi à capturer un beau congestus ( enclume présente? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Il y a du potentielle sur les 2 coter, par contre pour l'instant se qui se trouvent en Allemagne ne sont pas encore menaçant, mais du coter Vosgiens ça commence a devenir bien noir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 alerte orange aux orages sur le bas rhin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Dites, pour l'instant sur la Champagne Ardennes, c'est le calme plat non? Pas d'orage, convection dont je ne sais même pas si elle a débutée, on dirait que le ciel là bas est juste couvert comme le disait hobbit3 tout à l'heure... Cette région devait être en première ligne, à suivre ça peut encore exploser là bas. Mais à l'heure qu'il est, c'est bien en Lorraine, Luxembourg, Est Belgique et Forêt Noire que ça se passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Vigilance orange étendue au Bas-rhin... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour le moment ici à Niederbronn pas grand chose à signaler de plus, des bourgeonnements mais le ciel est encore et toujours bien bleu. Temperature actu 28,5° sous abri 7714 (maxi provisoire 29,1°)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Sur l'Alsace (plutôt sur le Nord de la région), quelques orages violents sont attendus mais le risque ne sera pas généralisé. Extension sur le 88 également. Pour MF68 (histoire de rassurer les Haut Rhinois) le risque orageux reste d'actualité cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 MF: "L'activité pluvio-orageuse se poursuivra durant la nuit prochaine, ainsi que samedi dans la matinée sur la Lorraine et le Bas-Rhin. " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Réactualisation de la vigilance de MF, les Vosges en vigilance orange trop content! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Sinon dans l'immédiat (concernant les Vosges centrales) faudrait que cette enclume mourrante et encombrante se dissipe ou s'évacue à présent parce qu'elle inhibe la convection là. Les Cb allemands sont remarquables, sans doute la première fois que je les vois aussi consistants et étendus cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 8 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 C'est (encore) moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, il fait beau et bien chaud à Metz (humidex de 34°C) (aaarrg ) et le ciel continu à développer de beau congestus comme le montre cette photo à contre jour : PS : petit ajout, je vois que le ciel en direction du Nord-Ouest et du Sud-Est s'assombrissent, sûrement les ondées orageuses déclarées sur la carte de météociel ! ============================== Peu nuageux, 28°C Vent : Du sud-ouest à 16 km/h Humidité : 54% Pression : 1013,9 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Il y a du potentielle sur les 2 coter, par contre pour l'instant se qui se trouvent en Allemagne ne sont pas encore menaçant, mais du coter Vosgiens ça commence a devenir bien noir! La cellule vosgienne est en train de s'étaler au niveau de sa partie arrière et ne prend pas du tout notre direction, rien à attendre de ce coté là. Par contre l'orage allemand est en plein régime et se dirige lentement mais surement vers la région. Maintenant va t'il tenir le coup jusque chez nous ? Allons-nous encore rester en marge, mais par le nord cette fois, étant donné ce flux de nord-est ? A suivre... P.S: Belle photo Kitty ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 8 juin 2007 Metz Partager Posté(e) 8 juin 2007 Photo tout simplement magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 C'est (encore) moi , il fait beau et bien chaud à Metz (humidex de 34°C) (aaarrg ) et le ciel continu à développer de beau congestus comme le montre cette photo à contre jour. PS : petit ajout, je vois que le ciel en direction du Nord-Ouest et du Sud-Est s'assombrissent, sûrement les ondées orageuses déclarées sur la carte de météociel ! La station de Rombas ( 15 km au Nord de Metz) vient d'essuyer un bel orage avec 27 litres d'eau. Ici à Metz, rien pour le moment mais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 8 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Il pleut modérément parfois assez fortement avec les grosses gouttes depuis 16h35. Nombreux éclairs, coups de foudre, plusieurs coups de tonnerre assez forts. Ciel presque noir vers le sud-ouest. Les magnifiques Cumulonimbus imposants vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 C'est (encore) moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, il fait beau et bien chaud à Metz (humidex de 34°C) (aaarrg ) et le ciel continu à développer de beau congestus comme le montre cette photo à contre jour : PS : petit ajout, je vois que le ciel en direction du Nord-Ouest et du Sud-Est s'assombrissent, sûrement les ondées orageuses déclarées sur la carte de météociel ! ============================== Peu nuageux, 28°C Vent : Du sud-ouest à 16 km/h Humidité : 54% Pression : 1013,9 millibars Joli contre-jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Voici quelques photos que je viens de prendre à Luxembourg-Ville. La ville est cernée par les Cb de toutes parts il en avait 4 dont 2 gigantesques qui ne laissaient apparaître que leurs enclumes, le ciel est de plus en plus menaçant mais il ne pleut pas encore. Un congestus bouillonant... Le bord de l'enclume d'un gigantsque Cb... Une autre partie de l'enclume géante... Le ciel de la ville s'encombre de plus en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2007 C'est pas possible, j'ai loupé un bel orage qui est passé en plein dans sarrebourg vers 15h30 A 13km au sud-est de sarrebourg où je bosse, aucune goutte de pluie, je voyais très bien l'orage passé plus au nord, quelle m****! Dans mon village, à peine 0,2mm pourtant les routes etaient bien mouillées, bizarre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le plus gros est sans doute passé au nord de sarrebourg à 2km ( près de langatte) Actuellement, je suis entouré de CB mais pas de tonerre ni de pluie pour le moment, ce sont les restes de cette après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 8 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Il ne pleut que quelques gouttes mais les éclairs et les coups de tonnerre sont de plus en plus nombreux et de plus en plus forts (un éclair tous les 15 sec). Une zone de violente précipitation semble se diriger vers ici d'après le radar. Le ciel est vraiment sombre vers le Sud avec le rideau de précipitation dense. Tactu: 21,4°C ; HR: 77%. Belles photos de Mantis: un Cumulonimbus de ces photos est visible ici depuis presque 3h vers le nord-nord-est mais plus lointain que ces photos. Belle photo aussi à Kittycats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 8 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Belles photos du Luxembourg /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici apparemment on est juste entre deux cellules orageuses qui gonflent : celle du nord nord-ouest qui a donné pas mal de pluie à Rombas et celle de l'est sud-est qui donne des pluies orageuses dans l'est du département. C'est joli à voir, le ciel est bleu gris du nord-ouest au sud-est. Mais je ne pense pas que l'on sera touché... il fait si chaud y'en a d'autres qui ont constaté l'apparition des petites bêtes noires qui s'incrustent partout aussi bien dans les cadres photos que sur les gens ? ============================== Peu nuageux, 28°C Vent : De l'ouest sud-ouest à 19 km/h Humidité : 54% Pression : 1013,9 millibars PS : merci pour les commentaires sur ma photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Immense Cb sur la Forêt Noire (j'ignore ses dimensions mais c'est une belle bête): Vous voyez le congestus à l'avant sur la gauche, et bien il développe déjà une enclume qui est déjà complètement noyée dans l'autre. Il y a 1 heure, ça ressemblait à ça: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 8 juin 2007 Metz Partager Posté(e) 8 juin 2007 On aura pas d'orage KittyCats, t'es sûr? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 8 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 On aura pas d'orage KittyCats, t'es sûr? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet je n'ai rien dis, ça commence à tonner en direction du nord nord-ouest et le ciel se couvre bien... youpie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 C'est énorme ce qui est en train de se passer dans le Nord Ouest duluxembourg surement de trés gros dégats ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 C'est énorme ce qui est en train de se passer dans le Nord Ouest duluxembourg surement de trés gros dégats ! Oui en regardant les radars ça a l'air d'être très puissant et stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudio Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Pour Metz la menace vient du Sud-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés