billnono Posté(e) 9 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Toujours des gouttes à Masevaux. Il fait vraiment lourd, le mot tropical qu'a employé Lyo est bien adapté... Je ne peux pas vous donner de chiffres (temp, hygro, ...) car pas de station ni d'emplacement pour mettre un thermomètre qui donne des valeurs fiables. Seulement un pluvio. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 juin 2007 ciel chaotique avec beaucoup de cumulus et d'altocumulus, actu 23.6°C avec 67% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 A la faveur des éclaircies qui se mettent en place la T° en profite pour remonter actu 26.6° et 64% d'humidité, sensation lourde par ici comme dans de nombreux endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour, Premiers grondements lointains à l'ouest de Mulhouse. Ciel noir et bas, bien menaçant, mais je pense que ça passera plus au nord de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2007 En Moselle sud, les stratus sont enfin entrain de se disloquer et laisse place à de gros cumulus congestus juste au dessus de ma tête, le soleil fait également ses premières apparitions et la température en profite pour grimper. Un tout petit mm vient de tomber sous une petite averse. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Comme prévu, de nouvelles cellules orageuse interesse le NE, et plus intensément l'Allemagne du SO. Pour le moment, il s'agit essentiellement de structures monocellulaires, mais avec le retour des éclaircies dans le coin, on peut s'attendre à quelque chose d'assez fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 9 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Les stratus du matin sont transformés en Cumulus Congestus autour du midi. Actuellement, nombreux Cumulus Congestus bourgeonnants, visibilité mauvaise car brumeux. Très lourd, tropical (Tactu: 23,0°C ; HR: 74%). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 ciel bien encombré petite pluie depuis 11h30 malgré tout le soleil parvient à percer temp actu 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2007 La pluie s'est arrétée il y'a 15mn ici à Niederbronn et du ciel bleu commence à apparaitre par le Sud-Ouest. Temperature actu 18,7° et beau cumul de 28mm depuis ce matin... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca a pas rigolé ici. Chez moi à Gries, temperature actu en hausse avec 20,4° et 90% d'humidité. Cumul provisoire de 9,6mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Le soleil brille enfin très nettement actuellement en moselle sud, une chaleur très insupportable d'autant qu'il a plu tout à l'heure ce qui rend la sensation de lourdeur encore plus forte. Ambiance tropicale. Le flux a viré au sud-ouest, que du bon pour demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juin 2007 L'Alsace A présent, les mini tornades sont inondantes! Et ça n'arrête plus. Nouveaux grondements au passage d'un petit CB. Ciel très chaotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 9 juin 2007 Metz Partager Posté(e) 9 juin 2007 A metz en ce moment : ciel couvert, peu d'éclaircie, il fait lourd et chaud 27°C et 55% d'humidité. Ca fait bizarre de penser que l'orage d'hier n'a quasi pas rafraîchi l'atmosphère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 L'Alsace A présent, les mini tornades sont inondantes! Et ça n'arrête plus. Nouveaux grondements au passage d'un petit CB. Ciel très chaotique. sa ma bien fait rire aussi mini tornade lol, en faite c'etait des pluies diluvienne pointbonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 A présent, les mini tornades sont inondantes! On a déjà vus ce terme utilisé à tort et à travers, mais là faut bien le dire, c'est vraiment n'importe quoi ! D'autant plus que l'article ne parle pas du tout de vent alors que tout le monde (enfin je l'espère ) associe le mot tornade à du vent très fort. Bon ici, le ciel s'est bien dégagé, mais c'est assez sombre de tout les cotés, et ça commence à s'ennuager à nouveau. CB à l'est (à 14h25) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juin 2007 Succession d'averses orageuses ici. Quelques coups de tonnerre, bases menaçantes, quelques gouttes et au suivant. Ciel bouché et sombre vers le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Aprés les pluies orageuses de ce matin, l'ambiance est tropicale également dans le Nord du Bas-rhin cet A-M avec le retour d'un franc soleil qui réchauffe rapidement l'atmosphere. Actuellement il fait 22,7° sous abri ici à Niederbronn dans les Vosges du Nord avec un ciel presque totalement bleu. Et chez moi à Gries, temperature en hausse constante avec actu 23,5° et 77% d'humidité... PS: Pensez-vous vraiment que l'on pourrait encore avoir des orages cet A-M car j'avais cru comprendre que la menace orageuse prendrait fin dés la fin d'A-M et actu il est deja presque 15h et il n'y a que quelques averses sur les Vosges bas-rhinoise c'est tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Après dissipation totale des nuages bas de ce matin, on pouvait déjà admirer de beaux cumulus bourgeonnants. Actuellement, à la faveur d'une température qui a bien monté (26°C), les cumulus bourgeonnent dans tous les sens et sont assez nombreux. Il faut dire aussi que l'humidité reste élevée malgré ce ciel plus estival (62%). Le vent quant à lui est très faible voire nul avec des rafales qui n'excèdent pas les 10 km/h. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Aprés la pluie, le beau temps, grand soleil à Mulhouse. Je n'ai pas d'instruments de mesure ici, mais la chaleur est etouffante, une humidité surement très élevée. Je sue à grosses goutte dans mon appart sous les combles, c'est dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Ici à Niederbronn soleil mais avec de gros cumulus un peu partout masquant par moments le soleil. Temperature actu 24,3° sous abri. A Gries, temps trés lourd avec actu 24,9° et 72% d'humidité soit un humidex à 32. Pour le moment malgré les parametres qui semblaient bon, rien à signaler dans le Nord-Est et meme les averses sur les Vosges moyennes se sont evaporées... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Je pense que pour de nouveaux orages aujourd'hui, c'est mort. L'instabilité n'est plus de la partie et se situe à présent sur l'allemagne. Il faudra sans doute attendre demain pour de nouveaux orages et surtout lundi où ca risque d'être plus organisé... Sinon actu en moselle, grand soleil, quelques cumulus qui bourgeonnent ça et la et surtout une atmosphère étouffante avec tout cette humidité accumulée. Il fait actuellement 26,2° sous abris avec un taux d'humidex trop haut, à 60% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Pas grand chose à signaler dans le Nord-Est, une petite averse dans la région de Haguenau et une autre sur les Vosges haut-rhinoise c'est tout. Dommage pour cet A-M je pensais que ca s'activerait bien plus que cela... Actuellement ici à Niederbronn soleil mais de gros bourgeonnemnts un peu partout notamment vers le Sud. Temperature 23,9° sous abri. A Gries, actu 25,4° avec 68% d'humidité, autant dire qu'il fait bien lourd... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Ouah la vitesse à laquelle ca s'est renforcé, il y'a à présent du rouge sur le radar à environ 10km à l'Ouest de mon village (Gries), c'est à dire intensité proche ou supérieure à 300mm/h. Pour le moment ca fait du surplace et c'est bien isolé mais j'espere que ca va venir sur ma station. Actu 25,1° et 69% d'humidité. A suivre... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: je vois de Niederbronn le congestus qui doit etre à l'origine de cette grosse averse, il est trés imposant et allongé, visible vers le Sud/Sud-Est. Edit 2: orage en cours signalé à Schweighouse-sur-Moder (à l'Ouest de Haguenau)...Je crois que pour mon village ca va etre rapé de peu, ca s'étale plutot légérement vers le Nord-Ouest, sans doute de bons cumuls localement là-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Edit 2: orage en cours signalé à Schweighouse-sur-Moder (à l'Ouest de Haguenau)...Je crois que pour mon village ca va etre rapé de peu, ca s'étale plutot légérement vers le Nord-Ouest, sans doute de bons cumuls localement là-dessous. ET ben, vraiment pas de chance'ai l'impression que les orages passent tjrs juste à côté de chez toi... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2007 ET ben, vraiment pas de chance'ai l'impression que les orages passent tjrs juste à côté de chez toi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai tout de meme eu prés de 10mm ce matin avec un orage donc ca va encore (et 28mm ici à Niederbronn)... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et puis faut dire que cette averse est bien isolée, c'est la seule du Bas-rhin donc beaucoup d'endroits vont passer à coté. Par contre la cellule est restée un moment au meme endroit avec du rouge sur le radar au Sud-Ouest de Haguenau, à mon avis gros cumul enregistré localement. A présent elle perd en intensité mais se propage vers l'Est donc peut-etre bientot une petite averse sur mon village /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu 24,9° et 72% d'humidité à Gries. Ici à Niederbronn soleil et toujours le gros congestus (cumulo??) visible vers le Sud/Sud-Est. Temperature 24,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juin 2007 Ici en tous cas, l'instabilité s'est complètement évacuée. Convection quasi terminée, ciel bleu parsemé de rare cumulus (un petit congestus encore vers le NO). Les averses du début d'après midi ont laissé 2,5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés