Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage vient de passer sur le pays de sarrebourg. l'activité electrique etait modérée dans l'ensemble, avec quelques coup de foudre et encore une fois peu de pluie ici avec seulement 0,5mm. A suivre. j'ai l'impession qu'il y a moins d'orage que prévus...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une ligne de fortes averses se met en place dans l'Ouest du Bas-rhin avec de fortes intensités (>150mm/h), par contre vu le radar je crois que ca va passer plus au Sud d'ici, s'il reste quelque chose d'ici là de toute façon.

Le ciel se couvre actuellement à Gries et le vent se lève (rafale 24km/h) un peu. Temperature en baisse actu 25,3° avec 58% d'humidité.

A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible à grosse goutte actuellement dans une ambiance bien sombre...D'aprés le radar il y'a un trou sans précipitations ou presque dans la ligne qui occupe tout l'Ouest de la partie Nord du Bas-rhin, je sens bien que ca va encore etre pour mon village, on va voir... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperature actu 23,2°.

Edit: pluie faible avec 0,4mm pour le moment et quelques coups de tonnerre. Il fait trés sombre, j'espere que ca va se renforcer quand meme... default_laugh.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux par ici, mais les averses orageuses passent toutes plus au sud vers l'Alsace bossue.

Tn:13.4° Tx:26.7° actuellement ambiance légèrement rafraîchie avec 20.7°

@+

Ps:Magnifique photo zef68

Posté(e)

Les éclairs sont de plus en plus nombreux et le tonnerre de plus en plus fort. La pluie se renforce mais reste modérée, 0,8mm pour le moment. Temperature 21,7°.

Edit: gros coups de tonnerre à l'instant... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Rien à signaler à Epinal, où la journée fut largement ensoleillée...

Certes, il y eut des nuages par moment, mais inoffensifs.

Ambiance lourde dans l'ensemble.

Actu, très beau développement nuageux vers le Sud (une nouvelle fois), le nuage s'étalant jusqu'ici, mais ne cache pas encore le soleil.

A noter aussi que le vent s'est levé et est non négligeable.

Posté(e)

De gros cumuls sont à attendre sous les orages quasi stationnaires depuis un bout de temps sur le nord Meusien vers la frontière belge et Luxembourgeoise même si l'intensité baisse actuellement.

Peut-être que cirrusfab peut nous en dire un peu plus.

Je crois que c'est mort pour aujourd'hui ici dans le Nord de l'Alsace. Finalement aujourd'hui est moins agité qu'hier default_laugh.png

Hum hum ^^

Content que tu sois enfin servi Alex. Dans le centre 54, rien à signaler et grand ciel bleu. A part les quelques coups de tonnerre de tout à l'heure. Température actuelle de 26,8°C et pression de 1010,5 hPa.

En tous cas, GFS est complètement à la masse, même dans sa dernière réactualisation. C'est affolant ! lol

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je confirme les dires de greg, GFS se plante sans cesse depuis des jours. Hier, il voyait pas grand chose, aujourd'hui beaucoup de precipitations convectives et au final RIEN à part un petit orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Esperons que ca foire pas jeudi soir, normalement dans une situation en flux de sud-ouest dynamique en altitude comme ce qui est vue par les modèles jeudi et vendredi, ca ne devrait pas foirer default_laugh.png

Posté(e)

Deja 12,0mm ici à Gries et ca continue assez fortement (intensité maxi 99,4mm/h)... default_laugh.png . Des coups de tonnerre dans la masse pluvieuse, temperature actu 19,0°.

Posté(e)

Deja 12,0mm ici à Gries et ca continue assez fortement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Des coups de tonnerre dans la masse pluvieuse, temperature actu 19,0°.

Le "trou" sans précipitations s'est refermé à l'approche de ton village default_laugh.png

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour la peine j'ai toffé un pilus quand même.

Photo sympas mais je trouve elle a un peu de grain. Tu devrais l'adoucir légèrement default_laugh.png

Posté(e)

Le "trou" sans précipitations s'est refermé à l'approche de ton village default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui pas mal finalement default_laugh.png , pluie forte actu et cumul provisoire de 14,4mm pour cet orage. Haguenau tout de meme plus touché avec plus de 23mm pour le moment, mais bon c'est deja pas mal ici... default_laugh.png. Trés bonne surprise.

Pluie faible à grosse goutte actuellement dans une ambiance bien sombre...D'aprés le radar il y'a un trou sans précipitations ou presque dans la ligne qui occupe tout l'Ouest de la partie Nord du Bas-rhin, je sens bien que ca va encore etre pour mon village, on va voir... default_dry.png

Temperature actu 23,2°.

Edit: pluie faible avec 0,4mm pour le moment et quelques coups de tonnerre. Il fait trés sombre, j'espere que ca va se renforcer quand meme... default_flowers.gif

le trou sans précipitation n'a pas été pour ton village, il a été pour moi, j'ai juste eu une faiblarde aversequi a laissé 0.2 mm default_flowers.gif

Posté(e)

le trou sans précipitation n'a pas été pour ton village, il a été pour moi, j'ai juste eu une faiblarde aversequi a laissé 0.2 mm default_dry.png

Oui mais je parlais pour la ligne qui était et se formait plus au Nord (au Nord de Strasbourg), cela se voyait que la ville de Strasbourg ne serait pas vraiment touchée d'aprés le radar... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon l'orage est passé mais le tonnerre gronde encore par moments vers l'Est, encore de la pluie mais trés faible.

Le cumul est de 16,2mm avec cet orage et 16,8mm au total pour la journée, pas mal du tout... default_flowers.gif . A noter 25mm à Haguenau-Centre, on peut donc dire un bel orage... default_flowers.gif

Temperature actu 18,6° sous abri. Ca fait trop plaisir.

Un Cb vient de se former très rapidement. Tout cela a commencé par un ammas de nuage convectif à 5 Km au nord de chez moi. Tout ceci s'est fortement développé à vitesse grand V, et j'ai entendu une dizaine de coup de tonnerre. La rapidité de formation est vraiment impressionnante.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je ne sais pas si on parle de la même chose Greg54 mais un cumulonimbus est en train de se former vitesse grand V comme tu dis non loin de Metz, il part direction sud-est et des nuages bien noirs se forment à sa base.

Posté(e)

Averse avec coup de tonnerre ici en provenance du 88, ça m'a l'air assez modéré cependant.

HAm nord 54

l'orage a fait du surplace finalement à quelques kms de chez moi dans la vallée de la Chiers avec des pluies importantes par moments.

Ici 12.4 mm quand meme avec des gouttes impressionnates, tres grosses claquant au sol à la fin de l'episode.

Tact 18°

Cirrusfab

Posté(e)

HAm nord 54

l'orage a fait du surplace finalement à quelques kms de chez moi dans la vallée de la Chiers avec des pluies importantes par moments.

Ici 12.4 mm quand meme avec des gouttes impressionnates, tres grosses claquant au sol à la fin de l'episode.

Tact 18°

Cirrusfab

Gros orage donc, d'ailleurs c'était flagrant sur le radar.Ici ciel clair vers le nord et base sombre vers l'ouest en liaison avec une petite cellule sur le bassin minier mais qui faiblit en ce moment.

Tact:19.9°

@+

Posté(e)

L'averse fut finalement forte (cumul: 8mm). Deux coups de foudre l'ont ponctué, le premier ne m'a pas laissé le temps de dégainer, le second est dans la boite:

foudre11juinqw6.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...