Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Avec une photo c'est mieux. Le ciel en direction du NE

Désolé pour les fils électrique, la photo est prise de mon balcon et ils passent juste devant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radAA23C.jpg

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis entouré de cellules plus ou moins actives. Mais elles ne se déplacent par vers moi donc j'attends pour le moment ^^

J'éspère que la convection cette soirée et cette nuit va bien se faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros orage à Metz, activité électrique importante, ma cave est légèrement inondée, 28 litres en 30 minutes et ca continue...

Je vais sortir la pompe !

Si tu peux prendre des photos de cet orage , après avoir pompé, pour voir l'état des sols et de se rendre compte de la violence des précipitations ca serait bonus, ici calme plat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un éclair suivi d'un coup de tonnerre assez puissant, 5 secondes après, il y a moins de 1mn. Ca veut dire que l'orage est tout proche. C'est presque noir vers l'Est, particulièrement vers le sud-est.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vous avez de la chance (malgré la cave inondée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et cela fait plusieurs fois deja cette année que vous avez de gros orages avec de gros cumuls de pluie à Metz... default_laugh.png

Chez moi à Gries le plus gros cumul sous orage (si on peut appeler ca des orages) cette année doit etre de...2mm en gros default_shuriken.gif .

Bon sinon MF a réactualisé la vigilance à 19h mais rien du tout n'a changé dans le commentaire:

"Ce soir, des orages éclatent sur la Lorraine, localement violents, donnant lieu à une forte activité électrique, des rafales de vent vers 60 km/h, de fortes précipitations pouvant atteindre 50 litres au mètre carré en quelques heures, et plus ponctuellement de la grêle. Sur le bas-Rhin, quelques orages violents sont attendus mais le risque ne sera pas généralisé. L'activité pluvio-orageuse se poursuivra durant la nuit prochaine, ainsi que samedi dans la matinée sur la Lorraine et le Bas-Rhin. "

Fin de la vigilance à 13h demain, bizarre que ca se termine en début d'A-M alors que si'l y'a des orages le plus gros devrait avoir lieu demain dans l'A-M. Peut-etre une extension ensuite notamment sur le Bas-rhin car la Lorraine devrait etre moins touchée demain (sauf l'Est de la Moselle) qu'aujourd'hui.

Enfin pour le moment rien de rien... default_laugh.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'Est de l'agglo est sous l'orage depuis le début d'après midi alors que mon quartier, dans la partie Ouest ne reçoit que les premières gouttes depuis un quart d'heure !

D'après certaines sources, il y aurait pas mal de caves inondées dans le coin !

La pluie se calme, et un arc e ciel illumine le ciel... Bref, nous sommes vraiment en limite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sur nancy ca serait vraiement la limite pour les orages..quelques coups de tonnere puissants tout a l'heure, quelques ondées au gres des cellules..mais pas grand chose..

Chaleur extremement lourde, voir tropicale quand la pluie tombe..tres desagréable..

Parait-il que de la grele est tombée dans le lunevillois, accompagnant de tres forte precipitation..a confirmer!

*** Modéré ***

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Les coup de tonerre sont de plus en plus rapprocher et de plus en plus fort. Je ne pense pas avoir beaucoup de pluie, il devrait passer au SE de ma position default_clover.gif . J'ai égalemnt appercus quelques éclairs

Bon, la pompe ne fonctionne qu'au delà de 10cm et il y en a 6 ou 7 dans le puisard de la chaufferie.

J'aurai tout de même de l'eau chaude ce soir car l'eau s'évacue assez rapidement default_clover.gif

32,2 litres d'eau en 1 heure dont 28 litres en 30 minutes, c'est la reproduction presque parfait de la journée du 29 avril avec près de 36 litres sur le quartier.

Metz est réellement pris pour cible !

Ne nous plaignons pas, les images des sinistrés dans le Nord sont épouvantables.

Le graphique est là : L'orage du 8 juin

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sinon, ça se réactive sur le 88, et j'ai en face de moi une superbe enclume en formation plein Ouest, je pars toffer!

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Recoucou, l'orage commence à peine à s'éloigner et j'ai quelques photos pour vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas eu d'éclair parce que je suis une brêle mais je peux vous garantir que ça a souvent bien claqué... d'ailleurs j'ai une vidéo à l'appui que je mettrai un peu plus tard (mais ne cherchez pas, je n'ai pas l'éclair car il est intranuageux)(oui je suis une brêle pro). Les précipitations ont été élevée en 2ème partie d'orage et j'irai tout à l'heure relever le pluviomètre (les caniveaux ont débordés et c'est la mare au canard dans les rues). Quand je parle de 2ème partie, il faut dire que d'abord lorsque l'orage est arrivé, il y a eu un coup de pluie, un coup de vent puis une petite pluie pépère. Ensuite il a repris de la vigueur, les éclairs ont commencé à claquer et la pluie est tombée comme une folle.

Bref, c'était un bel orage et j'espère que vous aurez autant default_clover.gif ! (Surtout les habitant du bas-rhin délaissés)... (que le cumulonimbus soit avec toi Alex67) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord, un peu de ciel déchiré :

rad416AD.jpg

Ensuite voici la vallée de la Moselle au loin en 2 photos (je n'ai pas de panoramique) :

rad9F543.jpg

rad0DE7F.jpg

Petit zoom bien moche sur les précipitations au loin sur la vallée (mon zoom est faible) :

rad46C95.jpg

Et petite illustration de la densité de pluie en 2ème partie d'orage :

radF4B3A.jpg

PS : J'allais oublier de dire qu'on a même eu un "échantillon" noyé au milieu de la pluie de grêle mais ça n'a pas duré 5 minutes.

Bref² merci d'avoir apprécié les photos précédentes ! (J'espère que je ne flood pas trop le topic) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Mais bon dieu que vous arrives-t'il aujourd'hui, c'est la chaleur ou les orages qui vous mettent dans cet état default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon par içi, le ciel est menaçant depuis 15H et une grosse mais brêve averse a sévie vers 15h30 donnant 2.6mm au pluvio.

Tn:14.1° Tx:27.9° Tact:21.1° Point de rosée:18.3° HR:81%

Moi j'apprécis les post de alex qui sont très pertinent à lire et avec lui même pas besoin de regarder le radar je sais de suite ce qui se passe dans la région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc il y a pas de raison qu'il ne reste pas avec nous car si il y en a bien un qui poste régulièrement c'est lui.

Bon j'oublis les nombreux autres intervenants. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite s'il passe pour un raleur, c'est certainement la déception qui en ai la cause et on peut le comprendre.

A qui ce n'est pas arrivé dans sa jeunesse default_clover.gif

Oui, plusieurs coup de tonnerres ici au sud de Mulhouse.

Vous avez quand même beaucoup de chance les mulhousiens default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Troisième orage depuis trois jours default_stuart.gif

Et pourtant aujourd'hui le risque est plus important au nord de la région...

J'ai une belle vue sur le cb qui vous intéresse, c'est un beau spectacle !

Posté(e)

Cb monocellulaire superbement photogénique à l'instant. Il s'agit des orages actuellement sur le 88:

cbsoir003ah4.jpg

cbsoir005gf0.jpg

Phase de pleine puissance, il est compacte et vigoureux, en témoigne ces bombements sous l'enclume:

cbsoir007of1.jpg

Puis, processus d'étalement:

cbsoir017fo7.jpg

cbsoir019nu6.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça gronde ce soir dans le nord est et pas seulement dans le ciel , en tout cas Alexis , MF a placé ton secteur en vgilance orange ! default_clover.gif

Edit :Merci a Greg

pour son MP d'explication ! default_stuart.gif

Posté(e)

Le flux a complètement basculé sur les radars, j'ai rarement vu ça default_clover.gif Les orages balayent à nouveau le centre du 88 mais par le...NO!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...