alex67 Posté(e) 9 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Averse modérée de grosses gouttes en cours ici à Niederbronn aprés quelques coups de tonnerre il y'a environ 20mn. Temperature actu 23,8° sous abri... L'averse de tout à l'heure a crevée avant d'arriver sur mon village, par contre d'autres averses se sont formées sur les collines sous-vosgienne bas-rhinoise mais reste assez immobile. Temperature 25,2° à Gries, en hausse. Edit: orage faible signalé par le METAR de Strasbourg-Entzheim, de bonnes intensités de pluie localement à l'Ouest d'une ligne Obernai-Haguenau mais malheureusement cela se dégonfle en progressant vers la plaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 La journée a donc fini par etre très agréable aujourd'hui dans le bocage champenois. A la faveur du soleil, le mercure est monté jusqu'à la graduation numéro 28. Seuls quelques cumulus parsemaient le ciel et sont restées tout à fait innofensifs. La pression baisse à nouveau pour atteindre 1015 hPa. Le vent a soufflé un peu plus moderemment avec une rafale qui a atteint 28 km/h à 17h10. L'humidité est restée élevée : 62% actu. Quelques photos de la journée : Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 ciel bien dégagé aussi par ici 3mm aujourd'hui le sol est déja sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 juin 2007 sur météo alerte la totale est signalée sur l'extreme nord lorraine tornade, déluge activité dantesque.. au radar rien d'impressionnant, mais bon pourquoi pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2007 sur météo alerte la totale est signalée sur l'extreme nord lorraine tornade, déluge activité dantesque.. au radar rien d'impressionnant, mais bon pourquoi pas C'est du n'importe quoi en effet, et ce n'est pas premiere fois que cet observateur reporte des choses comme ca, il serait temps de sévir je trouve. Au pire une averse orageuse modérée à forte est passée sur la ville de Sarreguemines mais je n'en suis meme pas sur vu les radars ou ca a l'air d'etre passé à coté. Sinon ici à Niederbronn averse modérée et le tonnerre se fait entendre (environ 10 fois en 5mn)...Actu 22,8°. Edit: bel éclair à l'instant suivi d'un bon coup de tonnerre... Edit 2: ca pete assez fort, je prefere couper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juin 2007 sur météo alerte la totale est signalée sur l'extreme nord lorraine tornade, déluge activité dantesque.. au radar rien d'impressionnant, mais bon pourquoi pas Pour moi, un halucinatoire notable. De toute façon, on a Fabien dans le coin, on saura vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Sinon ici à Niederbronn averse modérée et le tonnerre se fait entendre (environ 10 fois en 5mn)...Actu 22,8°. Edit: bel éclair à l'instant suivi d'un bon coup de tonnerre... Edit 2: ca pete assez fort, je prefere couper. Ah oui forte activation à l'ouest de Wissembourg et de Strasbourg /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2007 L'orage a tourné un bon moment dans le secteur de Niederbronn (Vosges du Nord) et ca flashait vers l'est ainsi que vers l'Ouest. Actu ca gronde encore par moments. Averse modérée ici avec 2mm de plus dans le pluvio. Bilan de la Journée: -A Niederbronn: temperatures mini 16,4° ; maxi 25,8°. Actu il fait 21,4° sous abri. Cumul total de la journée de 30mm .../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -A Gries: temperatures mini 17,1° ; maxi 25,6°. Actu il fait 24,9°. Cumul de 9,6mm aujourd'hui, dommage cet A-M les orages n'étaient pas loin mais pas de pluie à ma station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 juin 2007 finalement le Bas rhin n'a pas été épargné des orages, avec 2 orages pour moi, un le matin laissant 10 mm et un autre en soirée avec quelques éclairs visible et malheureusement l'averse qui est resté sur place ne touchant pas strasbourg. actu 24.2°C avec 64% d'humidité, 49 mm depuis le début du mois et un total de 4 orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juin 2007 Un dernier congestus dans un océan de ciel bleu, et sous les derniers rayons du soleil couchant tente de bourgeonner encore au NE de ma vallée. Il occasionne d'ailleurs une averse d'après les radars. Le voici: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Ciel dégagé cette nuit dans le Nord de l'Alsace avec un vent presque nul, forte humidité ambiante. Actuellement il fait 16,4° sous abri Davis ici à Niederbronn... Et 18,3° chez moi à Gries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 juin 2007 Ciel étoilé, actu 15,9°C presion 1016hPa Humidité 93% vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 10 juin 2007 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 10 juin 2007 A dijon, Tn de 16.0°C, atctu T=17.6°C. Ciel bien dégagé après une averse vers 7h ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 juin 2007 du soleil, avec une T° mini de 17.2°C avec84% d'humidité, pression 1014.2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Quelques cirrocumulus dans un océan de bleu. 21 °C 80 % d'humidité 1014 hPa (légèrement à la hausse) Vent nul à très faible Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2007 Eh ben dit donc c'est vachement tot, des averses orageuses se déclenchent déjà en lorraine. Ici en moselle sud, ciel bleu avec quelques voile de cirrus et surtout pas mal d'accas vers le sud sud-ouest. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 bon dimanche à tous, Ciel bleu avec quelques congestus sur les contreforts Vosgien. Température matinale douce 22°8 avec un petit vent d'est très petit 2à3kmh de moyenne ppp 1014hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2007 Le temps évolue très vite ici, gros gros conjestus en formation depuis une demi-heure tout le long du massif vosgien, très etonnant. La chaleur est lourde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Je suis entrain d'essuyer une averse orageuse modérée, à la vue des radars. Elle arrive tôt tout de même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de coup de tonnerre, on ne vas peut-être pas trop en demander ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Bon et ben voilà qui est fait, un coup de tonnerre vient de se faire entendre dans le ciel Mussipontain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour, Matinée agréable dans le secteur, la T° monte vite avec ce soleil ,déjà 25° , ca bourgeonne bien sur les Vosges, le vent est nul avec 63% d'humidité, par contre moi j'ai 1023 Hpa de pression , bizarre un peu plus haut que chez Mammatus, j'suis pas sur de la fiabilité de la pression Voilà, en vous souhaitant un bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 par contre moi j'ai 1023 Hpa de pression , bizarre un peu plus haut que chez Mammatus, j'suis pas sur de la fiabilité de la pression En effet, c'est beaucoup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 11h30, 1015 hPa relevé à Colmar. Je crois que la plupart des stations météo permettent de régler cette donnée manuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 En effet, c'est beaucoup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 11h30, 1015 hPa relevé à Colmar. Oui c'est beaucoup mieux, merci Mammatus et désolé pour cette erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 10 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 10 juin 2007 Je vais vous raconter le restant de la journée d'hier (je voulais écrire hier soir mais je suis fatigué): tout l'après-midi, le temps était variable avec les Cumulus Congestus qui évoluaient très difficilement vers Cumulonimbus qui étaient visibles vers le Nord-Est, le ciel bleu clair (visibilité médiocre). A 17h, nous partions chez mamie à Cattenom. Dès le départ, ça se développait plus facilement, quelques des Cumulus Congestus se transformaient en Cumulonimbus avec l'enclume, notamment vers le Nord-Est. Pendant le trajet, nous dirigions tout droit vers Cumulonimbus avec la base très sombre (à Cattenom est situé à 8lm vers le nord-est de Thionville) (je les prenais en photo, j'avais emporté mon APN), à Garche (situé entre Thionville et cattenom), les rafales commencaient à se lever et souffler modérément. Les nuages de la centrale nucléaire de Cattenom se déplacaient vers le sud-ouest et assez vite. Arrivés à Cattenom, je prenais les Cumulonimbus en photo cher mamie. A noter que j'avais même entendu un coup de tonenrre. Mais juste après, mon APN était tombé en panne, grr, pas de chance, je n'étais pas content surtout il y avait de beaux Cumulonimbus à photographier. A 18h, j'allais avec mon père à Mondorf pour chercher l'essence. Pendant le voyage (l'aller et le retour), j'admirais les Cumulonimbus partout, l'arc-en-ciel, les rideaux de précipitation, les Mammatus, les Cumulus bourgeonnants transformant en Cumulonimbus, le ciel bleu intense (visibilité devenant meilleure). Mais je ne les ai pas pris en photo car mon APN était en HS. C'est rageant car le ciel était magnifique et je voulais le immortaliser. A 19h, nous rentrions à Thionville, les Cumulonimbus étaient en train de se dissiper pour disparaître complètement à 20h. Tx: 26,3°C. Aujourd'hui, le temps est nuageux par les nuages d'étage moyen, il fait lourd. Tactu: 21,1°C ; HR: 76%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 juin 2007 A noter que le NE reste en vigilance 1 sur ESTOFEX. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés