Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

quelques cumulus actu avec 25.2°C et 52% d'humidité

/index.php?showtopic=20851'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20851

voila les photos de l'orage de hier

cet après midi : épreuve de philo de 14h a 18h, en espérant que les orages se produisent après 18h

Très belles photos également, je me suis régalé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui 6 mm relevé ce matin à 4 hrs chez moi mais je crois que le métar de Colmar est situé à Meyenheim non ?

Oui tout à fait, j'avais pas tilté tout de suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

auquel cas ca prouve bien la stupidité d'avoir cette station situé à Meyenheim qui est quand meme à 7 km de Colmar-ville et donc la différence est surtout visible en cas d'orages comme cet ex

53 cm d'eau par an à Colmar-ville contre 61 cm à Colmar-Meyenheim d'après le livre "La météo de la France" ce qui n'est pas négligeable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orage sur le Sud du 67 en développement. J'ai observé son alimentation (sur le flanc SO) les ascendances sont très marquées et les bases furent menaçantes. Fort cisaillement là en dessous avec un aspect très déchiqueté et une forte condensation (beaucoup de "tubas" de condensation aux extrémités).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui et nous ici sommes entre les deux cellules, celle du sud bas rhin et celle du sud haut rhin il pleuvait assez fort cet AM en rentrant vers Rouffach, on voyait carrément la coupure nette sur la chaussée cad à l'avant completement sec et 1 m plus loin routes détrempées , phénomène toujours curieux que cette coupure , sinon ambiance très lourde ici en attendant un éventuel rafraichissement sous un orage (ou sa bordure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ca gronde bien des deux cotés Nord et Sud si au moins l'une des deux nous rendait visite.....

au sud

radF5316.jpg

au nord

rad539E2.jpg

ben je préfère celle du nord elle me parait plus menacante par forcément pour ici mais par l'aspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

xertigny(88)

un coup de tonnerre assez fort il y a cinq minutes et avant un petit peu de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petite averse vers 15h45 sur Nancy, en marge d'une cellule en formation qui s'est évacuée vers le Nord.

De larges tranches de ciel bleu apparaissent entre des bourgeonnements assez sympathiques, et pourquoi pas prometteurs ?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les averses concernent essentiellement la plaine centrale alsacienne, pas grand chose à signaler ailleurs. Je crois que c'est mort pour aujourd'hui ici dans le Nord de l'Alsace. Finalement aujourd'hui est moins agité qu'hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Enfin ca peut encore venir comme hier en milieu de nuit. Ici à Gries, de gros cumulus mais le beau temps domine et il fait chaud avec 27,2° et 52% d'humidité...Pression toujours en baisse à 1010,7hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel menaçant avec quelques éclairs et coups de tonnerre. L'activité électrique a augmenté au Sud de ma position avant de vite retomber. Pluie fine à l'arrière. Rien de spécial à signaler l'orage s'éloignant vers l'Est. Alors que j'ai un beau point de vue sur celui-ci, ce dernier ne veut même pas me lâcher un coup de foudre, ça commence à devenir rageant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel bleu sans nuages ce matin, le ciel se couvre au fil de l'après midi. Actu, ça bourgeonne sur le secteur NE.

Tn 13,3°C, Tx 28°C, actu 25,9°C. Temps trés lourd toute la journée.

pression 1012hPa

humidité 32%

vent nul toute la matinée, rafale à 24km/h l'après midi secteur S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel menaçant avec quelques éclairs et coups de tonnerre. L'activité électrique a augmenté au Sud de ma position avant de vite retomber. Pluie fine à l'arrière. Rien de spécial à signaler l'orage s'éloignant vers l'Est. Alors que j'ai un beau point de vue sur celui-ci, ce dernier ne veut même pas me lâcher un coup de foudre, ça commence à devenir rageant.

Ah tu n'as eu qu'une pluie fine chez toi Chris, rien dans le pluvio?? Car j'avais l'impression que c'était pas mal tombé vers chez toi en regardant le radar... default_flowers.gif

Ici de gros cumulus bourgeonnants qui masquent le soleil mais rien de bien menaçant. Temperature actu en baisse avec 25,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Belle averse orageuse qui s'est constitué sur place, intensité maxi 80 mm/h et pluvio 10.2mm en 15 minutes , les dernieres gouttes s'eloignent maintenant vers le nord

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux cellules orageuses en vue ici dont l'un plus proche vers le sud-est avec le rideau de précipitation et l'autre vers l'Ouest-Nord-Ouest en approche. Le soleil brille encore actuellement. Les rafales viennent de se lever et soufflent modérément de secteur sud-est venant de la première cellule citée. Tactu: 25,5°C ; HR: 54%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ah tu n'as eu qu'une pluie fine chez toi Chris, rien dans le pluvio?? Car j'avais l'impression que c'était pas mal tombé vers chez toi en regardant le radar... default_flowers.gif

Même pas 1mm, c'était très près, le flanc Sud de ma vallée était sous le rideau de précipitations. Ca s'est joué à quelques km seulement. J'ai tout de même quelques clichés de bases intéressants:

bases11juin019fy2.jpg

Un beau cas de "faux tuba" qui pourrait tromper un observateur non averti. Un cliché que je réserve pour un futur tutorial sur l'observation des orages.

Forte condensation et bases à faible altitude, caractérisant une forte humidité au sol:

bases11juin021sg9.jpg

Actuellement, je vois un bout de l'enclume de la cellule sur l'Est du 88.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...