Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

JP54 s'est fait enlevé par des extra-terrestres avant d'avoir fini sa phrase et on verra pas ses photos default_sleeping.gif Sinon ici il est tombé quelques gouttes de pluie mais rien de plus. Le ciel se dégage vers l'ouest et on voit de nouveau le ciel bleu de coucher de soleil.

Non non, je suis toujours là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

JE CROIS QUE JE VAIS JETER MON PC PAR LA FENETRE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il va falloir que j'investisse rapidement avant que je fasse un malheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Merci à Kittycats et à JP54 pour vos photos, elles sont magnifiques default_sleeping.gif

On voit très bien ce ciel menacant, vraiment belles averses du coté de chez vous, de l'ouest de la moselle.

Temps plus calme de l'autre coté sur le pays de sarrebourg, néanmoins une petite ondée est entrain de me traverser, juste de quoi mouiller légèrement les sols. Atmosphère bien fraiche pour une soirée de juin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci pour les photos, les tiennent aussi sont impressionnantes KittyCats.

Avec tout ça, je n'en ai même pas mis une sur Photolive. je m'y colle.

Actu le ciel est clair, plus aucun nuages, que des étoiles.

actu 12,8°C

pression 1009hPa

hum 94%

Pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une deuxième averse est passée trop au sud, je n'ai eu qu'une petite pluie stratiforme (issue de l'enclume de Cumulonimbus), le cumul final de ces deux averses est de 8,5mm (dont 8mm la première), ce n'est pas mal (je suis content), on se rattrape de flop d'hier. J'ai vu un deuxième éclair à 22h44 toujours vers l'Est mais je n'ai pas entendu un coup de tonnerre de cet éclair car trop loin.

Voici 5 de mes photos:

A 21h25, vers l'Ouest, un rideau de précipitation commence à être coloré par le soleil, il commence à pleuvoir.

1030070sj9.jpg

2 minutes plus tard, vers l'Ouest.

1030071zy2.jpg

A 21h30, vers l'Ouest-Nord-Ouest, la coloration de rideau de précipitation est au maximum, orange plutôt vif.

1030073pl4.jpg

A 21h35, soit 5mn avant la violente averse, vers le sud-ouest, un rideau de précipitation très dense, la base en haut de cette photo.

1030074xf5.jpg

2 minutes plus tard, vers le Sud, un Arcus.

1030075zo8.jpg

Merci pour ces photos, Kittycats et JP54:

-Kittycats, c'est rigolo, le soleil traverse le rideau de précipitation. Pour la dernière photos, même il fait très sombre, on voit quand même un Arcus bien caractéristique.

-JP54, un rideau de précipitation très impressionnant.

Préparez-vous pour la journée de demain car on aura le temps très changeant avec les fréquentes averses (brêves mais violente), les orages d'air froid, les Cumulonimbus à photographier, peut-être un tuba (situation de demain très propice). A vos APN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Merci JP, Mike et Olivier (joli ton arcus) default_dry.png Moi le photolive j'ai un peu abandonné dernièrement parce que je mets déjà les photos sur mon blog et sur le forum alors j'ai la flemme de les mettre ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref, je rajoute les photos que je devais mettre depuis le début de semaine à savoir celles de lundi 11 juin en soirée (vers 20h30)... je suis navrée d'un tel retard :

Ce soir là les nuages ont commencés à être de plus en plus dodus et j'ai pu assisté à la naissance d'une enclume de cumulonimbus :

20070611018of8.jpg

Il a tellement grossit qu'il n'est plus rentré dans le cadre de la photo :

20070611025ov9.jpg

Enfin abstraction de ce panorama un peu daubique, le nuage en question s'est mis à tonner et sa base est devenu de plus en plus noire mais déjà poussé par le vent, il s'est éloigné pour donner de l'orage plus au sud-est :

20070611031ow5.jpg

J'espère que les photos plairont et je le redis encore : Désolé d'avance pour ce post un peu hs vu le retard de parution default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, je rajoute les photos que je devais mettre depuis le début de semaine à savoir celles de lundi 11 juin en soirée (vers 20h30)... je suis navrée d'un tel retard :

Ce soir là les nuages ont commencés à être de plus en plus dodus et j'ai pu assisté à la naissance d'une enclume de cumulonimbus :

20070611018of8.jpg

Un très beau cas de CB capillatus ou champignon. Des orages souvent très photogéniques. Merci pour ces beaux clichés en tout cas...

Même chose pour Olivier et JP default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hé ben, à croire que les flops inspirent nos amis lorrains default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous pour vos clichés, certains devraient avoir leur place au chaud pour le bulletin de juin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci à Chris et à Mamatus. Ce soir la Lorraine à été gâter et c'est normal de vous faire partager ce que l'on vit ici.

Et c'est bien dommage que je n'ai pas vu arriver ces deux averses, car en rase campagne les photos auraient été plus belle. Encore merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, à croire que les flops inspirent nos amis lorrains default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous pour vos clichés, certains devraient avoir leur place au chaud pour le bulletin de juin default_laugh.png

Ouai tu devrais avoir de la matière pour ce mois de Juin, niveau photos et événements !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel bien chargé ce matin, beaucoup du nuages menaçant. A part les deux averses d'hier en fin de soirée, RAS.

Tn 11,2°C, actu 14°C

pression 1010hPa à la hausse

humidité 82%

point de rosée 11°C

vent faible 18km/h SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos JP, KITTYCATS,OLIVIER D, vraiment de beaux ciel bravo.Faut dire que chez nous hier pas grand chose à se mettre sous l'objectif mais bon on est à l'affut.

Petite averse de 3mm cette nuit ciel variable ce matin avec un petit vent de sudàsud-est 11kmh de moyenne 16°3 pour la temp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ciel déjà bien nuageux ce matin, beaucoup de petits cumulus et certainement quelques congestus. Enfin, des journées de traîne comme on les aime, avec des contrastes saisissants. Il fait plus froid que les autres jours (T°act=18.4°) et assez humide (HR=75%). La pression est légèrement à la hausse (PR=1011hPa) et le vent est sensible (3 bft) de secteur SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos default_dry.png c'est vrai que j'ai une vue assez sympa en direction de l'ouest (sur la vallée de la Moselle). Pour en revenir à cette petite averse orageuse, j'ai essayé de suivre au maximum l'avancée avec des photos mais plus l'arcus s'avançait, plus la nuit aussi... donc il n'y aura que trois photos default_flowers.gif :

Actuellement, le vent s'est levé et on observe des mammatus sous les nuages (je sais pas si je le dis bien) mais toujours pas de pluie... J'ai vu un filet de pluie sur la vallée vers le nord tout à l'heure ce qui confirme qu'ici je suis trop en marge mais le spectacle est toujours aussi sympa default_cool.png

PS : Ah voilà que le ciel se dégage à nouveau vers l'Ouest, on voit de la lumière très légère... peut-être que je vais pouvoir ressortir l'APN default_flowers.gif

sympa toutes tes photos, quand il commence a faire nuit et que des averses se pointe un pti conseil : ralonge le temps de pose pour laisser entrer plus de lumière ainsi les photos seront moins sombre.

le 10 juin ça m'est arrivé : un orage se formé et je voyais un beau sillage turbulant avant le rideau de pluie, mais il faisait presque nuit mais j'ai quand même une photo avec 4 secondes de temps de pose sa donne ça

rad25FF8.jpg

très beau souvenir... sa me manque déja ça default_dry.png :

radCE8DD.jpg

pour ce qui est du temps actu une averse viens de passer mais trop peu photogénique default_ermm.gif , T° mini de 15.5°C avec69% d'humidité, pression 1010.4 hPa, actu 19.6°C avec 59% d'humidité, éspéront de meilleurs averses cet après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

superbes photos JP, KITTYCATS,OLIVIER D, vraiment de beaux ciel bravo.Faut dire que chez nous hier pas grand chose à se mettre sous l'objectif mais bon on est à l'affut.

Petite averse de 3mm cette nuit ciel variable ce matin avec un petit vent de sudàsud-est 11kmh de moyenne 16°3 pour la temp.

Merci Zef default_dry.png

Le ciel est toujours couvert, mais le soleil arrive quand à percer, donnant quelques éclaircie.

actu 16,3°C, humidité 56%, pression 1010hPa.

le vent s"est lévé 24km/h SE et quand même 20mm au pluvio hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ciel déjà bien nuageux ce matin, beaucoup de petits cumulus et certainement quelques congestus. Enfin, des journées de traîne comme on les aime, avec des contrastes saisissants. Il fait plus froid que les autres jours (T°act=18.4°) et assez humide (HR=75%). La pression est légèrement à la hausse (PR=1011hPa) et le vent est sensible (3 bft) de secteur SSO.

Bonjour,

Je rajouterais juste que 3 mm sont encore tombés cette nuit , donc on a un cumul de 10 mm sur ces deux jours ce qui correspond à peu près aux prévisions

Je vous souhaite une bonne journée, je ne serais pas trop présent aujuourd'hui

PS : superbes photos JP54 de ces averses et rideaux de pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'y avoir une averse de 10 minutes environ sur Mulhouse.

Au début ça tombait faiblement puis ça s'est accélré et ça a finit par de grosses gouttes.

En direction des Vosges (Ouest) le ciel est complètement bouché de nouveau. Ca promet pour les prochaines heures.

Sur les radars on a l'impression que de le nord des Vosges, des averses se forment.

eut-être qu'un Bas-Rhinois pourrait nous en dire un peu plus ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir un orage d'air froid de hier soir, c'était bien prévu.

Aujourd'hui, le magnifique ciel de traîne: le temps est variable avec les Cumulus parfois bourgeonnants, le ciel bleu intense (visibilité excellente). Tactu: 16,8°C ; HR: 68%.

D'après le radar, les averses se multiplient et sont localement fortes. Cela laisse présager de très bon pour cet après-midi: les orages d'air froid, les Cumulonimbus à photographier...

Merci pour ces photos de Cumulonimbus de 11 juin 2007 chez Kittycats.

J'avais pris ce jour-là le même Cumulonimbus.

Vers 20h, vers le Sud en direction de Metz:

1030025vl7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ciel de traîne aussi à Epinal, avec quand même une belle présence du soleil.

2 ou 3 gouttes par moment, comme vers 10h30, ou à l'instant, mais pas encore d'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

ici la matinée s'est déroulée sous le signe du soleil et de "mini" averses avec un peu de vent,il fait même un peu frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci Manteaublanc default_crying.gif

Les éclaircies sont un peu plus présentent en ce début d'après midi, mais la température reste fraiche, actu 17,1°C, hum 61%, pression stable à 1010hpa, point de rosée 10,1°C.

Le vent souffle un peu plus fort, rafales à 33km/h secteur SE. A noter, une petite averse vers 12h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent souffle un peu plus fort, rafales à 33km/h secteur SE. A noter, une petite averse vers 12h00

De secteur SE? Il doit y avoir un gros soucis avec ta girouette. Les vents sont orientés ouest sud-ouest dans les basses couches et non sud-est. j'ai vu pas mal d'erreur également la semaine dernière lorsque les vents etaient orientés nord-est, dans tes messages c'etait a chaque fois Nord-ouest, il y a donc un soucis quelques part default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers Cumulonimbus commencaient à être visible vers le sud-ouest après midi. Ceux-là traversaient ici avec la petite averse parfois modérée autour de 13 pendant 15mn (inférieure à 0,5mm, car ma station n'a rien enregistré). Puis, un autre Cumulonimbus arrivait par le sud-ouest et provoquait une assez forte averse mais très brêve (environ 2 mn) (0,5mm au pluvio). Actuellement, une autre ligne des Cumulonimbus arrive par l'Ouest. Tactu: 17,0°C ; HR: 75%. A noter que ces Cumulonimbus ont leur sommet fibreux et blanc et non une enclume, ce sont les caractéristiques de Cumulonimbus d'air froid).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...