Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Fin de la vigilance orange, du n'importe quoi finalement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

MF67 ce soir:

*** Modéré : il a déjà été répété plusieurs fois que les copié/collés des services de Météo France sont à proscrire ***

Bref c'est mort default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à chaque fois il y'a quelque chose qui vient tout gacher, actu ciel fortement voilé le soleil ne perce plus mais l'ambiance est encore lumineuse. Actu 26,4° avec 47% d'humidité. Pression 1005,6hPa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les fortes averses noyées dans la masse pluvieuse sont situées en Bourgogne jusqu'au Massif-Central et possèdent probablement leur activité électrique mais trop faible pour être signalée (moins de 10 impacts en 30mn, ils ne sont pas figurés dans la carte de foudre Météocentre), il existe d'autres cartes pour confirmer la présence de l'activité électrique?

Voilà qui peut témoigner de l'activité électrique totalement nulle en France default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

image0frry0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la vigilance orange, du n'importe quoi finalement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, c'est de la prévision météo...et c'est pas facile default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau flop! franchement ca doit etre dur à la fin, je sais pas pourquoi je le sentais, non vraiment là je sais pas quoi dire...c'etait quasiment sur en voyant la g****e de la pertu, ni plus ni moins qu'une perturbation automnale de fin septembre.A gerber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Si à chaque fois, on apercois un voile nuageux à l'avant d'une degradation orageuse et que ca foire au final, ca serait beaucoup trop facile à mon gout. N'oubions pas que le CAPE et LI etait prevu comme nul, responsable également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vigilance orange est enfin levée, on va pouvoir aller chasser maintenant. Trève de plaisenteries, je ne comprends pas le fait qu'ils disent que les nuages ont étouffé la convection, il a de plus fait plus chaud que prévu. Enfin bref, nous avec nos moyens et nos compétences, on peut se permettre de se tromper (je pensais aussi à midi qu'on allait être touché, vu que tout était au rendez-vous). Mais MF avec ses moyens et ses prévi compétents ne devraient pas se planter, autant de fois à la suite. Chez moi c'est simple, aucune vigi n'a été justifiée chez moi, bon évidemment ça pétait pas loin donc on va dire qu'elle l'était pour le département.

Mais MF perd énormément en crédibilité ces derniers temps. Lorsque je viens à dire à des gens que nous sommes en vigilance orange pour orages, ils me répondent : " Ah ben c'est bon, on aura rien alors." Cet état d'esprit devient inquiétant, mais je les comprends, désolé MF ! Mais ce qui m'énerve le plus, c'est qu'à la télé ils trouvent toujours à dire que les orages violents ont bien eu lieu, et qu'ils s'évacuent vers l'Allemagne... Mauvaise fois en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant le radar suisse on voit que les précipitations ont un caractère tout sauf instable. meteox pareil, la malediction a encore frappée!

Ce matin je parlais de nouveau flop mais je n y croiyais pas, c etait sur le ton de l humour, je ne savais pas que ca allait etre le cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui franchement ces derniers temps, je n'ai vu aucune différence entre les prévis d'amateurs ici et celles de MF. L'organisme a la patte lourde ces temps-ci, n'hésitant pas à tartiner des régions entières en orange. Bref, on va dire que c'est toujours facile de critiquer, alors on va dire que c'est sur le coup de la déception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, on va dire que c'est toujours facile de critiquer, alors on va dire que c'est sur le coup de la déception.

Oui enfin, on a rien dit pour les précédentes vigilances non-justifiées, mais au bout de 4 ou 5 fois, on peut se permettre de faire une remarque, surtout lorsque cela vient d'un organisme national et professionnel !

Sinon il fait encore 26,1°C avec un ciel couvert. On se ratrapera la prochaine fois j'espère default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Allez gardons espoir, Météo Consult persiste et voit toujours ces violents orages ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le lot de consolation sera un pluvio bien rempli et peut etre un coup de tonnerre noyé dans la masse sur l'alsace et la lorraine, là ou il aura fait le plus chaud

Franchement meme si j'adore les orages je serais deja content s'il y'a de bonnes pluies mais meme ca j'ai encore du mal à le croire pour le moment. Meme si le dernier GFS confirme avec des cumuls assez importants à prévoir en Alsace et en Lorraine jusqu'en cours de nuit.

Bref on verra et j'espere qu'on aura au moins ça. Actu ciel laiteux et 26,2° . Pression toujours en baisse à 1005,4hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de 4, on dirait que MF cherche à battre le record du nombre de vigilance orange totalement injustifié default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 4 en moins d'un mois la crédibilité en prend un sacré coup default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif . la seul chose qu'on puisse espérer c'est d'avoir des pluies modérées continue apportant un bon arrosage répartie sur de grande surface default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . demain je passe l'épreuve de management le matin et math l'après midi au BAC alors j'espère ne pas avoir d'orage avant 17h... bon actu 25.2°C avec36% d'humidité, pression 1005.3 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et oui, malheuresement pour nous, c'est mort.

Si mardi et mercredi, ca pete pas avec 32°, je me pends default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Heuresement, notre moral est toujours la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement meme si j'adore les orages je serais deja content s'il y'a de bonnes pluies mais meme ca j'ai encore du mal à le croire pour le moment. Meme si le dernier GFS confirme avec des cumuls assez importants à prévoir en Alsace et en Lorraine jusqu'en cours de nuit.

L'activation du paquet pluvieux est à mon avis inévitable.

Sinon, c'est que y' a vraiment une cou**** dans le potager !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est qu'à la télé ils trouvent toujours à dire que les orages violents ont bien eu lieu, et qu'ils s'évacuent vers l'Allemagne... Mauvaise fois en plus.

Je ne regarde pas toujours les bulletins télé, mais j'ai déjà vu laborde ou les autres dire qu'un épisode n'a pas eu lieu, et c'est ce qu'ils feront ce soir si rien ne se passe d'ici la fin de journée. Je rappelle que les présentateurs météo ne font que relayer les infos de MF, et si MF leur dit que des orages s'évacuent vers l'Allemagne, c'est que c'est le cas! (maintenant désolé s'ils ne passent pas par chez vous avant lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à défaut d'orages , arriver de la pluie par ici d'ici 2 à 3 heures avec peut etre quand meme à l'avant du frond quelques coups de tonnerres et impacts surtout au niveau des 3 frontières (allemagne, suisse et france)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas toujours les bulletins télé, mais j'ai déjà vu laborde ou les autres dire qu'un épisode n'a pas eu lieu, et c'est ce qu'ils feront ce soir si rien ne se passe d'ici la fin de journée. Je rappelle que les présentateurs météo ne font que relayer les infos de MF, et si MF leur dit que des orages s'évacuent vers l'Allemagne, c'est que c'est le cas! (maintenant désolé s'ils ne passent pas par chez vous avant lol)

J'attend leur conclusion de ce soir avec impatience... default_cool.png

Peut-être qu'à défaut d'orages, on va pouvoir se torde de rire, qui c'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En tout cas, un flop de MF ça anime bien le topic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'activation du paquet pluvieux est à mon avis inévitable.

Sinon, c'est que y' a vraiment une cou**** dans le potager !

En tout cas j'espere vraiment car pour le moment le front est vraiment faiblard de chez faiblard default_cool.png , et il n'est plus trés trés loin de nos régions. A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop, flop, flop,... fait le bruit de la pluie qui tombe doucement sur les feuilles ! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon à défaut d'orages , arriver de la pluie par ici d'ici 2 à 3 heures avec peut etre quand meme à l'avant du frond quelques coups de tonnerres et impacts surtout au niveau des 3 frontières (allemagne, suisse et france)

La pluie va deja aborder le territoire de Belfort trés prochainement et le paquet remonte assez rapidement vers le Nord tout en s'intensifiant, donc le Haut-rhin sera sous la pluie d'ici 1h seulement je dirais... default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

=Regardez ben le radar ...Quelque chose se passe...

Des cacahouettes oui. Il y a que de la pluie dans le paquet, aucune activité electrique malheuresement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...