Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Beau ciel comment tu fais pour mettre un cadre blanc ?

Merci.

Beaucoup de logiciels photos font cela, photoshop biensûr, mais tu peux en trouver plein sur le net sans problème default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau ciel comment tu fais pour mettre un cadre blanc ?

Oui, très beau cliché default_ermm.gif .

Pour ta question, il suffit de modifier ta tof avec n'importe quel logiciel de retouche photo. Même avec Paint c'est possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici le ciel est bleu, on a juste un léger voile nuageux venue du Sud qui se met en place au zénith, mais qui ne modifie en rien l'impression de beau temps. Quelques cumulus au NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Photo prise en direction de l'est donc de Metz à 20h00.

désolé pour les fils électrique, la photo est prise de mon balcon

radA3A5C.jpg

Actu, 21,7°C, le soleil est encore bien présent, avec quelques cirus et cumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très menacant vers le sud/ouest, je devrais être touché ces prochaines minutes par une cellule qui a l'air assez active.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très menacant vers le sud/ouest, je devrais être touché ces prochaines minutes par une cellule qui a l'air assez active.

@+

Oui, y'a pas de doute, tu vas y avoir droit. Surtout que d'autres cellules toutes aussi actives arrivent chez toi dans la foulée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bel orage sur le pays de sarrebourg. J'ai pu voir 6 eclairs intra-nuageux mais aucun coup de foudre de vue. Quelques gouttes dans le village mais le plus gros est passé à 1km plus au nord, avec de la grele pas loin d'ici...

A noter que c'est le 4eme orage qui me passe en plein dedans pour ce mois de juin, pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les radars n'ont qu'une précision assez sommaire, puisque l'orage passe au Sud-Est de la ville, et depuis chez moi, je vois le rideau de pluie qui ne touche que l'extrême Sud des faubourgs de la ville... default_sorcerer.gif

Tiens, la preuve en image :

(à gauche, vous reconnaitrez le Donon, et c'est en direction de Sarrebourg)

1007420qm0.jpg

Edit : L'image est prise à 19h28 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans la foulée, je montre l'évolution de cette cellule vue depuis Nancy, et qui nous a offert un beau spectacle sans aucune goutte de pluie en revanche default_laugh.png

Ici, c'est vers 19h40, on voit que ça file vite vers l'E.N.E. :

1007421np7.jpg

Cette dernière image est prise à 20h20, et c'est le centre de la Moselle qui prend le plus gros :

1007422xp4.jpg

A signaler que depuis son passage, seules quelques nébulosités sont perceptibles loin vers le Sud (En même temps je n'ai pas un grand panorama vers le Nord /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ). Cet orage a joué le rôle d'un formidable aspirateur à nuages default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Comme c'est le calme plat chez moi, je viens d'aller faire quelques photos vers 20h30

Au SO

rad1BE1F.jpg

2 panoramas de 3 photos

au SO

rad7BF28.jpg

A l'est, celui est un peu bancal.

radF2DA0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Finalement je suis resté en marge ou plutôt entre les plus gros noyaux actifs, seulement 0.2mm au pluvio pour cette averse.

Le ciel s'éclaircit désormais à l'arrière.

@+

Ps:lolox54, tu est monté sur le toit de ton immeuble pour nous offrir un tel panorama default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonsoir bonsoir, j'espère que les messins sont à leurs fenêtre ce soir car le ciel est superbe et offre vraiment de belles photos default_flowers.gif !

Tout d'abord, voici (et c'est la première fois que j'en vois un) un halo en direction de l'ouest où comme vous le le voyez, le ciel est assez dégagé :

rad8EC1D.jpg

Petit zoom :

rad84F23.jpg

Et voici un autre halo pris au même moment au zénith (ça fait drôle de voir un arc-en-ciel dans ce sens) :

radB3771.jpg

Sinon le ciel est assez chargé dans les autres directions comme le nord-est :

rad62FA1.jpg

Le sud-ouest :

radB6B95.jpg

Et l'est :

rad28CA8.jpg

Je pense que c'est une enclume en formation d'ailleurs... Enfin bref, désolée de l'étalage mais j'ai trouvé ça assez beau à voir alors j'espère que ça ne gênera pas trop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

==============================

Ciel dégagé, 26°C

Vent : De l'ouest à 11 km/h

Humidité : 44%

Pression : 1010,8 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je fais un rajout de dernière minute car c'est bien une enclume en formation, le temps que je mette le post précédent, voici la forme que le ciel à l'est a pris :

rad0FF8C.jpg

Petit zoom (j'aime beaucoup default_flowers.gif ):

radB5F37.jpg

J'aperçois d'autres cellules plus au nord :

radEBC3F.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Et voici un autre halo pris au même moment au zénith (ça fait drôle de voir un arc-en-ciel dans ce sens) :

radB3771.jpg

Belles photos j'aime beaucoup celles de l'enclume, mais c'est normal de voir l'arc en ciel dans ce sens , on dirais que t'as pivoité la photo default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ces très belle photos !

J'aime beaucoup les capture de KittyCats (l'irrisation et l'enclume) et les panoramas de JP... default_flowers.gif

Ici, le ciel bleu domine dans une ambiance de soir d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement, il y a eu pas mal d'impacts en france aujourd'hui et notemment vers le nord-est et le centre-est:

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rsfloc3.gif

Même si rien de très violent s'est produit, les orages etaient omniprésent comme prévu. N'oublions pas, hier aucun impacts de detecté en france, encore moins un CB...

La situation etait assez simple. Nous etions sous un ciel de traine, dernière le front pluvieux de la nuit dernière. L'humidité + la chaleur en basse couche causé par le soleil ont pu developper de bonnes cellules orageuses, porteuses de grele par endroits. GFS voyait un CAPE pas top mais un LI de -2-3 tout de même contre +1 hier...

Pour les journées à venir, le flux de sud va véhiculer de la chaleur en provenance d'afrique temporairement. Les 30° seront atteint voire dépassés sur le nord-est. Dans le même temps, une depression centrée sur l'atlantique va renvoyer de l'air de plus en plus instable dans un flux de sud sud-ouest à partir de la fin de soirée seulement, le flux sera de secteur SE encore dans l'après midi ramenant de l'air plus sec et surtout chaud. Les orages devraient se développer assez facilement dans la nuit de mardi à mercredi ( orages probablement très electrique) ainsi que dans la journée de mercredi et en soirée. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si rien de très violent s'est produit, les orages etaient omniprésent comme prévu. N'oublions pas, hier aucun impacts de detecté en france, encore moins un CB...

Juste une petite précision, qui ne remet pas en cause ton explication, hier la société Météorage a détectée 970 impacts en France (principalement dans le SO et le centre-Est). Mais c'est clair que hier aurait put être beaucoup plus explosif qu'aujourd'hui...

Demain s'annonce calme et chaud en tout cas, la nuit de mardi à mercredi pourrait s'avérer intéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Juste une petite précision, qui ne remet pas en cause ton explication, hier la société Météorage a détectée 970 impacts en France (principalement dans le SO et le centre-Est). Mais c'est clair que hier aurait put être beaucoup plus explosif qu'aujourd'hui...
Très bonne remarque. Mais hier, les orages etaient très très localisés , il y avait une ou deux cellules si mes souvenirs sont bons en plein dans le centre et dans le sud-ouest mais l'actiivité eelctrique etait cependant forte ce qui explique le nombre d'impact detecté par meteorage default_flowers.gif . Et en plus c'etait à l'arrière du front pluvieux et non à l'interieur de la zone alors que ca devait peter dans la perturbation ou à l'avant de celle-ci ce qui ne s'est pas passé...

Aujourd'hui, ils etaint tout de même bien plus nombreux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ici, toujours le calme plat, actu 18,7°C, pression 1013hPa, humidité 65%, le vent est tombé.

Un petit coucher de soleil avec ses magnifiques couleurs.

radFEB4F.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là les lorrains vous faites forts pour les photos, chapeau à tous , vraiment de beaux clichés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une petite préférence pour les clichés de JP54 et de Kittycats mais les autres sont pas mal aussi, merci à vous

Sinon ici le ciel est au 3/4 dégagé et la T° restz agréable 21.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci à vous tous pour ces très belle photos !

J'aime beaucoup les capture de KittyCats (l'irrisation et l'enclume) et les panoramas de JP... default_wub.png

Ici, le ciel bleu domine dans une ambiance de soir d'été.

Alors là les lorrains vous faites forts pour les photos, chapeau à tous , vraiment de beaux clichés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une petite préférence pour les clichés de JP54 et de Kittycats mais les autres sont pas mal aussi, merci à vous

Sinon ici le ciel est au 3/4 dégagé et la T° restz agréable 21.3°

Quoi de mieux qu'une photo pour montrer l'état du ciel. Et ce soir, on a été servie.

Merci à tout ceux qui ont poster des photos.

actu 17,4°C, encore quelques nuages, je viens d'apercevoir des éclairs assez lointain en direction du NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Decidement, un orage vient de prendre forme rapidement sur le sud-ouest du 54. Il se dirige vers l'ouest de nancy sans toucher la ville à priori, pour l'instant du moins. A suivre...

Ca claque egalement en meuse default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...