Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

25.2°C et 52% d'humidité avec un résidu d'enclume, s'il n'y a pas d'orages de nouveau une nuit à suer... il fait très lourd et à l'intérieur c'est encore pire (27.8°C 52% d'humidité)

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

25.2°C et 52% d'humidité avec un résidu d'enclume, s'il n'y a pas d'orages de nouveau une nuit à suer... il fait très lourd et à l'intérieur c'est encore pire (27.8°C 52% d'humidité)

ici a schirmeck, 3 ème orage de l' après-midi, bref mais intense. Ciel se couvrant par le sud avec grondement au loin.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Hier il est tombé à Neuvy 14 mm sous un orage. Enfin le cumul de juin monte un peu (25 mm) ! Il a également fait chaud car la Tx a dépassé 32°C, 1er jour de forte chaleur (>30°) de l'année.

Apparement il a grelé vers Colmar , si Judd est dans le secteur il pourra peut etre nous dire quelque chose, c'est du à cette cellule qui remonte vers le Nord en passant chez Chris , il y a sur le radar de belles intensités , du violet signe de tres forte intensitées

Le gars m'as dit que les grelons étaient de la taille d'une pièce de deux euros, impressionnant tout cela default_flowers.gif

Apparement il a grelé vers Colmar , si Judd est dans le secteur il pourra peut etre nous dire quelque chose, c'est du à cette cellule qui remonte vers le Nord en passant chez Chris , il y a sur le radar de belles intensités , du violet signe de tres forte intensitées

Le gars m'as dit que les grelons étaient de la taille d'une pièce de deux euros, impressionnant tout cela default_sorcerer.gif

d'après les radars elle est plutot stationnaire cette cellule, elle veux pas remonter sur strasbourg default_flowers.gif , encore 24.8°C avec 54% d'humidité

Superbes photos. Merci beaucoup pour ce temps "en live". Chris68 doit être très bien servi je pense, il pourra confirmer. En tous cas on observe bien un bel orage stationnaire depuis tout à l'heure dans son secteur. Cet orage se régénère sans cesse par l'arrière. Chez moi, RAS et 21,7°C

Il pleut modéréùmment avec des grosses gouttes en ce moment sur Mulhouse depuis 2 minutes.

Ca gronde légèrement aussi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos. Merci beaucoup pour ce temps "en live". Chris68 doit être très bien servi je pense, il pourra confirmer. En tous cas on observe bien un bel orage stationnaire depuis tout à l'heure dans son secteur. Cet orage se régénère sans cesse par l'arrière. Chez moi, RAS et 21,7°C

je confirme toujours au même endroit forte activité electrique et surement fortes précipitationsrad85FCD.jpg

Oui, ben ici depuis 2 hrs c'est assez électrique, en effet cette cellule était stationnaire et une autre l'a rejoins dans la foulée elle s'est divisé en trois et ça nous a donné quelques mouvements dans le secteur , on a pas eu vraiment beaucoup de pluies mais beaucoup de tonnerres et d'éclairs, j'ai pas eu le temps matériel d'en capturer étant occupé ailleurs, j'ai juste relevé un peu l'état du ciel

vu à l'est

rad9D8E7.jpg

rad06C19.jpg

et vue à l'ouest ce qui a valu l'arc en ciel, les rideaux de pluies

radD3A65.jpg

radED332.jpg

rad2C70E.jpg

rad3F37C.jpg

radF94E5.jpg

rad2AE68.jpg

Il fait lourd aussi à Masevaux.

Un cisaillement des vents est observable en ce moment : flux quasi nul ou légèrement de nord au sol : humilis pratiquement immobiles et flux de sud-ouest à partir de 850Hpa environ : les altocumulus témoignent de ce flux.

Ca pourrait sans doute favoriser et renforcer l'alimentation par l'avant d'éventuelles lignes orageuses. Donc sans doutes de beau arcus à observer si les orages se développent.

Notez aussi les TPE très élevées sur la Suisse avec un très fort gradient sur l'Alsace. CAPE Et LI forts aussi sur la Suisse, moyens sur le sud-Alsace.

Il y a donc de bons ingrédients, on verra bien où les orages éclatent. A mon avis, c'est encore le Sundgau et Bâle qui va rammasser.

Arnaud

T'avais raison sur ce coup surtout pour les arcus

Il faut dire que c'était l'orage le plus animé electriquement parlant qui est passé par ici depuis cette période orageuse

sur y avait de l'animation la haut beaux ciel que t'as eu là

retour au calme

rad93AFA.jpg

toujours des précipitations au loin

rad56835.jpg

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonsoir à tous,

Temps calme ce soir sur Besançon Saint Ferjeux avec 22.9°.

Les orages encerclent la Franche-Comté ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

personnes ne l'a remaquées j'ai l'impression sur le forum du NE ce soir mais des choses imprévues sont entrain de se produire depuis 18h environ. L'air chaud fait plus de resistance que prévu, si bien que les lignes orageuse qui remontent du centre-est se dirigent tout droit vers la champagne et la lorraine en ce moment même. Très grosse activiité electrique à l'interieur du systeme. Les modèles vont une nouvelle fois se planter. N'oublions pas, MF voit que du calme cette nuit, etonnant ou surprise? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit electrique sur le nord-est cette nuit et demain matin? A suivre...

A noter que gfs est completement à la ramasse depuis des semaines. Encore ce soir, sur gfs, le flux en altitude dans la soirée est de secteur sud-ouest, ce que l'on constate ce soir, c'est que le flux est non sud-ouest mais plein sud, avec des vents de nord nord-est au sol...

Mike a écrit:

personnes ne l'a remaquées j'ai l'impression sur le forum du NE ce soir mais des choses imprévues sont entrain de se produire depuis 18h environ. L'air chaud fait plus de resistance que prévu, si bien que les lignes orageuse qui remontent du centre-est se dirigent tout droit vers la champagne et la lorraine en ce moment même. Très grosse activiité electrique à l'interieur du systeme. Les modèles vont une nouvelle fois se planter. N'oublions pas, MF voit que du calme cette nuit, etonnant ou surprise?

Nuit electrique sur le nord-est cette nuit et demain matin? A suivre...

A noter que gfs est completement à la ramasse depuis des semaines. Encore ce soir, sur gfs, le flux en altitude dans la soirée est de secteur sud-ouest, ce que l'on constate ce soir, c'est que le flux est non sud-ouest mais plein sud, avec des vents de nord nord-est au sol...

Oui, je l'ai remarqué: les orages déjà formés en Massif Central sont actuellement violents aussi bien au niveau électrique qu'au niveau précipitation et ce système orageux semble diriger vers (comme tu dis) la Lorraine. Normalement, on a prévu que ce système orageux traversera seulement demain matin (plus tôt que prévu). A suivre.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonsoir. Effectivement, ma vallée fut touché par un ou plusieurs? orages continuellement de 16h00 à 19h00. D'après ce que j'ai observé de la station, très grosses et fortes averses (pas de grêle) et quelques coups de foudre suffisamment proches pour faire sauter tout le bordel. Parfois, le soleil perçait derrière l'enclume donnant de superbes teintes au ciel. Après 19h00, le tout a commencé à se décaler vers le NE. Ciel à présent dégagé, j'ai l'impression (fausse?) que l'air semble stabilisé avec notamment une forte condensation (les routes fument).

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Actu à Jarny, le ciel est totalement dégagé, seul quelques nuages au nord.

Actu 18,1°C, pression 1014hPa, le vent est nul.

Merci à tout ceux qui ont poster des photos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...