Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Messages recommandés

Parfaitement justifiée, juste qu'elle devait commencer initialement à 6h ce matin default_stuart.gif . Allez ne soyons pas tatillon, épisode tout de même bien cerné par MF, il ne tombait pas sous l'évidence loin de là!

Bon par contre pour ce soir, vous ne croyez pas que c'est en Belgique que tout va se jouer?

default_w00t.gif fallait pas le dire ! default_clover.gif l'essentiel c'est qu'il y ait de l'orange sur la carte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

petit râté pour l'Aisne, oups..

les modèles étaient difficiles à interpréter hier pour bien déterminer la zone à risque. après coup, Arpege était plutôt mauvais dans l'ensemble. GFS, UK et CEP plutôt pas mal dans les grandes lignes. Aladin : il y en avait à prendre et à laisser. qui croire? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

peut t'on encore espere quelque chose cette nuit car moi je doute et je ne comprend pas pourquoi MF nous mais toujours en vigilance orange ???????

default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

C'est vrai il n'y a rien à y comprendre, MF nous a enlevé de la carte concernant la vigilance pourtant sur le buletin de TF1 à 20h45, on y été exposé par contre Météo Consult nous met en vigilance orange pour ce soir et cette nuit, les cellules de belgique pourraient remonter vers la frontiere franco-belge. En tant que prévisioniste amateur, je pense que des orages isolés sont encore probable dans les heures à venir, il faut surveiller les cellules en belgique et voir si elle vont remonter vers chez nous. Bonne soirée, je suis la situation donc si j'ai de nouvelles infos je vous les fait parvenir! default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie: Heu... L'alerte Orange chez MF est levé depuis le milieu de l'après midi

Météo Consult est plus pessimiste en nous laissant en alerte orange à cause de la Belgique.

Les contours sont mal cernés sur la masse orageuse.

Elle devrait concerner surtout l'Avesnois, soit le sud est du département

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie: Heu... L'alerte Orange chez MF est levé depuis le milieu de l'après midi

Météo Consult est plus pessimiste en nous laissant en alerte orange à cause de la Belgique.

Les contours sont mal cernés sur la masse orageuse.

Elle devrait concerner surtout l'Avesnois, soit le sud est du département

bonsoir

heuuuuuuuuu je veux rien dire mais sur la meteo tf1 de ce soir on etait toujours en alerte orange c'est le pas de calais qui etait passé en jaune default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas nous donc voila

default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

heuuuuuuuuu je veux rien dire mais sur la meteo tf1 de ce soir on etait toujours en alerte orange c'est le pas de calais qui etait passé en jaune default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas nous donc voila

default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

C'est ce que j'ai dit précedemment mais qui a raison MF ou MC? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

heuuuuuuuuu je veux rien dire mais sur la meteo tf1 de ce soir on etait toujours en alerte orange c'est le pas de calais qui etait passé en jaune default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas nous donc voila

default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

les médias ont toujours quelques heures de retard avec la réalité (sur France info aussi ils n'arretent pas de répéter qu'il y a 9 depts en orange alors qu'il y en a 6 depuis 19h21, sans même prendre la peine d'aller sur le site pour vérifier..), ce qui a le don de m'irriter au plus haut point. default_flowers.gif

c'est la carte de vigilance du site de MF qui est la référence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit précedemment mais qui a raison MF ou MC? default_flowers.gifdefault_w00t.gif

ca vas alors je n'est pas revé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais bien vu qu'on n'etait encore en alerte !

et pour qui est de MF et MC la telle est la question ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et quand on regarde les radars bin il y a plus qui nous arrive dessus !

default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les médias ont toujours quelques heures de retard avec la réalité (sur France info aussi ils n'arretent pas de répéter qu'il y a 9 depts en orange alors qu'il y en a 6 depuis 19h21, sans même prendre la peine d'aller sur le site pour vérifier..), ce qui a le don de m'irriter au plus haut point. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est la carte de vigilance du site de MF qui est la référence.

oui je me doute mais quand meme a 20h45 c'est pas la meteo du midi c'est bien des nouvelles previsions quand meme donc il y a un probleme avec les 2 services ce qui est etonnant du faite qu'ils suivent les cartes!

bizard bizard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gifdefault_mad.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute mais quand meme a 20h45 c'est pas la meteo du midi c'est bien des nouvelles previsions quand meme donc il y a un probleme avec les 2 services ce qui est etonnant du faite qu'ils suivent les cartes!

bizard bizard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gifdefault_mad.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est vrai mais MF sont public, ils ont peur de se mouiller par comme MC qui sont privé, d'ailleurs si je me rappelle les orages de Paris MC l'avait annoncé quelques heures avant MF qui l'a déclaré 1h avant le phénomène. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

beau plantage des services pour ce soir

rien a signaler ce soir pour le 59 62

je ne me jette pas des fleurs mais je l'avais deja dis a mon entourage depuis ce matin 8h qu'il ne se passerai plus rien de gros, alors que je sui rien d'etre un pro mai je ne fait juste que suivre les radars

je ne comprend les services météo qui ne sont pas en concordance avec nous les amateurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

beau plantage des services pour ce soir

rien a signaler ce soir pour le 59 62

je ne me jette pas des fleurs mais je l'avais deja dis a mon entourage depuis ce matin 8h qu'il ne se passerai plus rien de gros, alors que je sui rien d'etre un pro mai je ne fait juste que suivre les radars

je ne comprend les services météo qui ne sont pas en concordance avec nous les amateurs!

surtout qu en plus on a, en tant qu amateur, moins de moyens et de données que eux en totu cas le site qu ej e site au dessus avait vu juste default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...