anto Posté(e) 31 mai 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 31 mai 2007 Bonjour, vous pouvez visualiser le tuba que j'ai photographié près de Chalons en Champagne le 28 mai 2007 vers 20h sur photolive en choisissant département 51 Je suis tombé nez à nez avec ce phénomène tjs impressionnant, j'ai cru un instant qu'on allait arriver au stade tornade, mais le tuba s'est résorbé au bout de 30 secondes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 31 mai 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Superbe cette photo! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca devais etre grandiose de tomber decu! Un beau coup de bol,surtout qu'elle est bien nette,et bien visible! Félicitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Je viens à l'instant de le transmettre sur Kéraunos. Belle bestiole ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 31 mai 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2007 Je viens à l'instant de le transmettre sur Kéraunos. Belle bestiole ! Ok merci, c'est tjs impressionnant ces choses là, 5 min avant ce tuba, un plus petit a vécu une dizaine de secondes. Le tout s'est fini en orage modéré. En tout cas, c'est un vrai coup de chance, allez savoir si j'en reverrai un, même si finalement, les tubas sont assez "fréquents" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 31 mai 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Les tubas ou tornades sont la,ils sont present en france seulement faut avoir la chance de tomber decu! Deja que ca doit souvent arriver en region non habités alors apres pour les chasseurs il faut etre la au bon moment.En tous cas belle prise anto! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 mai 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 mai 2007 Bonjour, vous pouvez visualiser le tuba que j'ai photographié près de Chalons en Champagne le 28 mai 2007 vers 20h sur photolive en choisissant département 51 Je suis tombé nez à nez avec ce phénomène tjs impressionnant, j'ai cru un instant qu'on allait arriver au stade tornade, mais le tuba s'est résorbé au bout de 30 secondes. A+ Je viens juste de voir ta photo, magnifique prise Anto, chapeau /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et surtout sacré veine de tomber pil poil dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 31 mai 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 31 mai 2007 Joli tuba en effet, je mets le lien ici : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 mai 2007 Bravo ! Ca corrobore l'observation de Grecale qui a vu 2 tubas ce même jour dans le 51 également. Peut être le même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 C'est fou les tubas qui sont apparus en ce 28 mai dans mon département ! Cela doit etre vraiment impressionant d'en croiser un ! En tout cas je ferai plus attention dans les ciels de traines actifs dans mon département maintenant... Au fait je ne l'ai pas encore mentionné dans ma signature mais je suis le correspondant Keronaus pour les départements de la Marne, de la Haute-Marne et de l'Aube. Alors si vous etes témoin d'un phénomène de ce type, n'hésitez pas à me le faire parvenir ! Je tenterai de faire un mini dossier sur chaque evenement... Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés