Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba en Champagne

anto
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonjour, vous pouvez visualiser le tuba que j'ai photographié près de Chalons en Champagne le 28 mai 2007 vers 20h sur photolive en choisissant département 51

Je suis tombé nez à nez avec ce phénomène tjs impressionnant, j'ai cru un instant qu'on allait arriver au stade tornade, mais le tuba s'est résorbé au bout de 30 secondes.

A+

Superbe cette photo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca devais etre grandiose de tomber decu!

Un beau coup de bol,surtout qu'elle est bien nette,et bien visible!

Félicitations! default_blink.png

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Je viens à l'instant de le transmettre sur Kéraunos. Belle bestiole !

Ok merci,

c'est tjs impressionnant ces choses là, 5 min avant ce tuba, un plus petit a vécu une dizaine de secondes. Le tout s'est fini en orage modéré.

En tout cas, c'est un vrai coup de chance, allez savoir si j'en reverrai un, même si finalement, les tubas sont assez "fréquents"

Les tubas ou tornades sont la,ils sont present en france seulement faut avoir la chance de tomber decu!

Deja que ca doit souvent arriver en region non habités alors apres pour les chasseurs il faut etre la au bon moment.En tous cas belle prise anto!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, vous pouvez visualiser le tuba que j'ai photographié près de Chalons en Champagne le 28 mai 2007 vers 20h sur photolive en choisissant département 51

Je suis tombé nez à nez avec ce phénomène tjs impressionnant, j'ai cru un instant qu'on allait arriver au stade tornade, mais le tuba s'est résorbé au bout de 30 secondes.

A+

Je viens juste de voir ta photo, magnifique prise Anto, chapeau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et surtout sacré veine de tomber pil poil dessous.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Joli tuba en effet, je mets le lien ici :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bravo !

Ca corrobore l'observation de Grecale qui a vu 2 tubas ce même jour dans le 51 également. Peut être le même !

C'est fou les tubas qui sont apparus en ce 28 mai dans mon département ! Cela doit etre vraiment impressionant d'en croiser un !

En tout cas je ferai plus attention dans les ciels de traines actifs dans mon département maintenant...

Au fait je ne l'ai pas encore mentionné dans ma signature mais je suis le correspondant Keronaus pour les départements de la Marne, de la Haute-Marne et de l'Aube. Alors si vous etes témoin d'un phénomène de ce type, n'hésitez pas à me le faire parvenir ! Je tenterai de faire un mini dossier sur chaque evenement...

Amicalement,

hobbit3